FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MOCs] M-Tron : Interieurs
MessagePosté: 11 Aoû 2015 22:52 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
Athanor-paris a écrit:
kamio a écrit:
Crimso a écrit:

Quel commentaire charmant :roll: Tu pourrais au moins aller au bout de ta pensée. Quoique en fait, ça n'a pas l'air très intéressant :roll:

Désolé, c'est le commentaire à la hauteur de l'oeuvre !
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ok. Tu t'es peut-être levé du mauvais pied ce matin mais tu ne crois pas qu'une critique argumentée est plus constructive qu'un dénigrement gratuit ? :?:

OK, je n'ai pas été fin dans mon premier commentaire, mais non je te rassure Pascal, j ai passé une bonne nuit quoique, ai je fais des cauchemars ? Je ne sais pas.
En second commentaire, Je voulais simplement dire que je ne souhaitais pas en ajouter plus sur ce moc car cela me semblait évident que c'est too much (non je n'ai pas dis tout moche...ni c'est de la merde comme j'ai pu lire, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écris sinon je l'aurai fait moi même )

@Crimso
Déjà le titre me derange, je ne savais pas qu'il fallait que du rouge et noir pour dire c est un magnifique moc M-Tron, je trouve que la seule utilisation de ces seules couleurs rendent l aspect lourd sans finesse, mais pas un hommage aux M-Tron, on peut aussi le qualifier de moc [Stendhal] le rouge et le noir ou de moc [Jeanne mass] en rouge et noir. Chacun peut y chercher sa référence.
Aussi un intérieur uniquement composé de murs, pas d'aménagement ? Ou les briques sont plus ou moins empilées de manière alternative, en damier, brique rouge ensuite noire et inversement, bref comme le choix des couleurs, c est lourd et pas harmonieux , en effet c est abstrait.
Si je fais une mosaïque en damier noir et rouge, on pourra la considérer comme un moc M Tron ?

Je comprends que c' est un test, et c est clair je ne suis pas fan, je ne comprends toujours pas en quoi c est du M TRon , ni l intérêt de ces murs bi colore.
J'avais voulu donner ma première impression de manière amusante et provocatrice afin de susciter une réaction mais je ne la voulais pas aussi néfaste.
Enfin c est juste l avis de quelqu'un de malpoli donc ne le considère pas, mais au moins je suis honnête et je ne like pas tout en bon fan boy de tes réalisations.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2015 00:05 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Bon, là au moins le dialogue est possible, ou au moins une réponse normale. J'ai certes réagi de façon épidermique, mais quand même ton premier commentaire incitait à ce genre de réaction.

kamio a écrit:
Déjà le titre me derange, je ne savais pas qu'il fallait que du rouge et noir pour dire c est un magnifique moc M-Tron, je trouve que la seule utilisation de ces seules couleurs rendent l aspect lourd sans finesse, mais pas un hommage aux M-Tron, on peut aussi le qualifier de moc [Stendhal] le rouge et le noir ou de moc [Jeanne mass] en rouge et noir. Chacun peut y chercher sa référence.

Certes, je n'aurais peut-être pas du mettre "M-Tron" en évidence dans le titre. Après, relis ma description dans le premier post : je dis bien que la référence à M-Tron est assez accessoire. Pour devellopper, je suis parti de ces couleurs, mais très rapidement j'ai senti que je partais sur quelque chose de plus abstrait, de moins littéral. Toutefois, et bien que je n'ai pas mis de minifigs pour "preserver" l'ambiance un peu étrange que je recherchais, ça reste globalement suffisamment M-Tron à mon sens, pour avoir cette étiquette.
Bien sur il y a plein de MOCs plus strictement dans les codes officiels, j'en ai moi-même fait des "classiques", mais je trouve intéressant de sortir un peu des sentiers battus. On peut imaginer une base abandonnée, ou une structure moins "base classique" comme une sorte de temple ou d'église. Ces vieux thèmes Lego, je les aime beaucoup, mais quand on fait des MOCs dessus, on peut choisir de rester très proche des modéles officiels, ou s'en écarter plus ou moins largement. Aucune de ces approches n'est meilleure que l'autre, c'est une question d'inspiration du moment...
Par ailleurs, quand tu dis "chacun peut y chercher sa référence" : oui, bien sur, mais c'est valable pour tout dans ce cas... En école de design, des gars me disaient qu'ils voyaient une svastika dans le sigle Lesieur, pourquoi pas ? Chacun est libre... mais ton interprétation, sans forcement être irrecevable (après tout, une maison close futuriste, c'est un sujet comme un autre), était amené brutalement et de façon provocatrice, comme tu le dis toi même.
Enfin, j'ai jamais dit que c'était de "magnifique" MOCs. Bien sur, quand je présente des trucs sur le forum, c'est que je les aime bien, sinon je ne les posterais pas. Mais là, je parlais de bidouillages... j'aime bien l'ambiance, le cadrage de la première photo, et un certain nombre de trucs, mais "magnifique" non j'ai jamais dit ça.

kamio a écrit:
Aussi un intérieur uniquement composé de murs, pas d'aménagement ? Ou les briques sont plus ou moins empilées de manière alternative, en damier, brique rouge ensuite noire et inversement, bref comme le choix des couleurs, c est lourd et pas harmonieux , en effet c est abstrait.
Si je fais une mosaïque en damier noir et rouge, on pourra la considérer comme un moc M Tron ?

Je comprends que c' est un test, et c est clair je ne suis pas fan, je ne comprends toujours pas en quoi c est du M TRon , ni l intérêt de ces murs bi colore.

Si tu regarde par exemple à droite en bas du premier, il y a des consoles d'ordis. Sur le mur de gauche également, il y un ecran, des "boites" M-Tron, des sas. Certe c'est assez peu, mais ca me convenait comme ça. La mosaique du sol est déja bien assez chargée, j'allais pas mettre 200 trucs. Detailler comme un fou n'aurait pas apporter grand chose, a part une confusion visuelle, à éviter quand on a déja des couleurs assez agressives comme le rouge et le noir.
Après bien sur, ce n'est que mon avis, et je comprends ce que tu veux dire, puisque là tu le dit "normalement".
J'adore les interieurs très fin et "réalistes" de Peter Reid, mais j'ai préféré exploré d'autres options : mieux vaut "se planter" (au moins aux yeux de certains...) que de tenter de copier à tout prix. Rien ne dit que je ne ferais pas un de ces jours des interieurs gris plein de greebles, mais si je n'en ressens pas la nécessité "de l'intérieure", pour le moment, pourquoi me forcerais-je ?
Tu dis "en effet c'est abstrait" : oui et...? Loin de moi l'idée de me comparer à Chris Foss au niveau du talent, mais la démarche de lier des sujets concrets (bases, vaisseaux, etc...) avec un traitement tirant sur l'abstrait est finalement assez courante en SF, et c'est une approche qui me plait. D'autre part, avant de me remettre sérieusement aux MOCs autour de 2008, mon hobby était le dessin et la peinture, dans un style le plus souvent abstrait. Je ne vois pas ce que ce mot a de péjoratif : le raisonnement "abstraction = truc trop facile, sans interet", je l'ai beaucoup entendu, et ca décrédibilise d'entrée de jeu la personne qui le profére. Je vais pas rentrer dans un long débat la-dessus, tant n'importe qui avec un peu de bon sens verra les failles énormes de ce raisonnement anti-abstrait (ça revient un peu à dire, par exemple, "les films policiers, c'est nul. Pourquoi ? Mais parce que je vous le dis !")
Pour finir, TU ne comprends pas l'interet, d'autre l'ont compris, c'est comme ça, tu as le droit de ne pas aimer, moi ce que je contestais avant tout, c'était le style de tes commentaires. Zombrick par exemple, n'aime pas la troisiéme photo, mais la maniére dont il l'a exprimé ne me géne en rien puisqu'il argumente.

kamio a écrit:
J'avais voulu donner ma première impression de manière amusante et provocatrice afin de susciter une réaction mais je ne la voulais pas aussi néfaste.
Enfin c est juste l avis de quelqu'un de malpoli donc ne le considère pas, mais au moins je suis honnête et je ne like pas tout en bon fan boy de tes réalisations.

Tu as été malpoli a un instant T, celui de tes commentaires du début. Là, même si ce que tu écrit ne me fais pas hyper plaisir, il n'y a pas d'impolitesse - c'est d'ailleurs pourquoi je tente de répondre, et désolé ma réponse est assez confuse, parce que je pensais avoir "prévenu" dés le départ que ce travail n'est pas censé être un chef-d'oeuvre, ni un truc hyper realiste, ni un truc M-Tron classique à fond dans les codes traditionnels, et que du coup j'avais pas prévu d'avoir à me justifier sur ces points. Mais bon.
La manière amusante et provocatrice, je suis pas forcement contre dans l'absolu, après - et je pense que tu le sais - certaines choses qui passeraient à l'oral passent assez mal sur Internet, si par exemple tu avais utilisé ^^ ou :mrgreen: , j'aurais pas forcement été ravi mais j'aurais réagi plus posément quand même, me doutant du coup d'une ironie pas forcement "haineuse".

Pour finir, je dirais pas que j'ai des "fanboys", étant depuis longtemps dans la communauté, et ayant beaucoup commenté et encouragé d'autre constructeurs, j'ai certes un cercle de contacts relativement important, mais qui pour la plupart sont eux-même des MOCeurs ayant de l'experience, et qui simplement apprécient le style un peu décalé de mes trucs. Ils ne sont pas "en extase" :rires: et de plus je les force pas à commenter... ca me fait plaisir les avis positifs bien sur, mais de un, j'en ai pas tant que ça, et de deux, pourquoi ils écriraient que c'est naze alors qu'ils aiment bien ? Ce serait un peu bizarre quand même... Mais quand un de mes trucs est un peu "raté" ou moins intéressants, simplement ils ne "like" pas et je sais à quoi m'en tenir... même si tout cela est toujours subjectif. J'en parlais avec Shannon Sproule (un MOCeur que j'adore) qui me disait qu'à chaque fois qu'il pensait qu'un de ses MOCs marcherait bien, il se plantait, et vice-versa - comme quoi...
De façon plus générale, je fais du Lego parce que j'aime ça et que je ressens le besoin de créer, pas pour répondre à toute les exigences -forcement contradictoires, de plus- de "l'auditoire". Ces MOCs ne te plaisent pas, tant pis : il y en a d'autres sur le forum, sur Flickr, etc, qui te plairont - moi personnellement je préfére passer du temps à dire à des MOCeurs que j'aime ce qu'ils font, plutôt que de descendre ce que je n'aime pas. Ce qui ne m'empêche pas, à l'occasion, de suggérer qu'à mon avis, tel point pourrait être amélioré - dans ce cas j'use de diplomatie.
Si on prends le forum au sens large, il y a des topics que je trouve -interieurement- un peu navrant, mais je vais pas agresser ceux qui y trouvent leur compte. Ca m'arrivait de polémiquer au début, mais maintenant j'ai mis de l'eau dans mon vin et j'essaie de n'intervenir que si ça me parait vraiment pertinent.
Ce MOC ne prends pas plus de place sur le forum qu'un sujet comme (par exemple) les derniéres promos - je trouve ce sujet sans interet POUR MOI mais je vais pas perdre mon temps à le dire à chaque fois que quelque poste dessus, d'autant que si ça interesse des membres, c'est leur choix et ça ne me regarde pas. Pareil pour les gens qui s'extasient à chaque fois que des collectionneurs montrent leurs derniers achats Toys'R'us, perso je m'en balance, mais si ça leur fait plaisir...
Mais j'ai la faiblesse de penser que présenter des MOCs est une vraie plus-value, peu importe que ces MOCs soient bon, mauvais, dans mes centres d'interet ou non... parce qu'à la base, les Lego servent à ca. Donc ben désolé, mais présenter des MOCs - même si ceux-ci ne te plaisent pas- ne me semble pas "criminel".
En espérant que cette réponse, à défaut de te convaincre -ce n'est pas le but- te fera un peu mieux comprendre ma démarche et surtout te montrera que je reste ouvert au dialogue, puisque tu as pris la peine d'être sincére... en argumentant.

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 12 Aoû 2015 12:27 
Hors ligne Commandant

Citation:
Pareil pour les gens qui s'extasient à chaque fois que des collectionneurs montrent leurs derniers achats Toys'R'us, perso je m'en balance, mais si ça leur fait plaisir...

Surtout quand tout le monde achète les mêmes choses...

keskia

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 12 Aoû 2015 14:35 
Hors ligne Lieutenant

Hmm... C'est vrai qu'avec une estrade et une barre de pole dance sur la 3e, ou un p'tit salon sur la 1e... :coeur:

Faudra un jour faire une maison close Space Classic, avec des robotes et tout façon Futurama. :rires:

MessagePosté: 12 Aoû 2015 14:47 
Hors ligne Commandant

@Spirit : héhé mais tout à fait, c'est des trucs que j'aimerais faire :)

D'ailleurs j'avais fait ça pour un concours "Classic Space" sur MOCpages, ça te plaira peut-être ;)
http://www.mocpages.com/moc.php/402955

MessagePosté: 12 Aoû 2015 15:01 
Hors ligne Capitaine

A quand le bus party en classic space ?

MessagePosté: 12 Aoû 2015 15:27 
Hors ligne Commandant

*Je note l'idée !* :rires:

Ca c'était "The Flying Playboy Mansion", la version volante du manoir Playboy :rires:

ImageThe flying Playboy Mansion - (4) by Crimso Giger, on Flickr

MessagePosté: 12 Aoû 2015 15:36 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Il est terrible celui là. Mais elles sont où les poulettes ?

MessagePosté: 12 Aoû 2015 15:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Oh pinaise, ça c'est du bouzins ! ^^

Sinon, pour les mocs d'intérieurs SF, beaucoup de choses/critiques ont été dites et mon préféré est le premier.

MessagePosté: 12 Aoû 2015 16:16 
Hors ligne Commandant

Spirit a écrit:
Faudra un jour faire une maison close Space Classic, avec des robotes et tout façon Futurama. :rires:

:mrgreen:
Tiens d'ailleurs j'ai fait une voiture volante un peu retro, dont le proprio est une sorte de pimp de l'espace 8) , j'hesite depuis deux semaines deja pour la mise en scene , a savoir sir je mets des prostituées aliens et robots en arriere plans. Je me tate quand meme, du coup je continuais autre chiose en attendant de me decider ^^

MessagePosté: 12 Aoû 2015 17:01 
Hors ligne Commandant

Brakdur a écrit:

Merci ! A l'intérieur, bien sur. Laissons l'imagination faire son oeuvre :rires:

alkinoos a écrit:
Oh pinaise, ça c'est du bouzins ! ^^

Sinon, pour les mocs d'intérieurs SF, beaucoup de choses/critiques ont été dites et mon préféré est le premier.

:) Merci ! Pour les interieurs, j'aurais peut-être pas du me lancer dans des trucs aussi chiant à gérer, par 35 degrées :navré: :rires:

Zombrick a écrit:
Tiens d'ailleurs j'ai fait une voiture volante un peu retro, dont le proprio est une sorte de pimp de l'espace 8) , j'hesite depuis deux semaines deja pour la mise en scene , a savoir sir je mets des prostituées aliens et robots en arriere plans. Je me tate quand meme, du coup je continuais autre chiose en attendant de me decider ^^

C'est clair, moi ce genre de délire ne me gène pas (si ça reste un clin d'oeil et pas une "célébration"), mais ça peut être limite pour certains (ce que je peut concevoir malgré tout).
Une solution (idée perso, comme ça) serait de rester dans quelque chose d'un peu "mignon", décalé, par exemple pour les petites dames, si ya aussi des humaines, taper dans un style 19eme siécle avec des grandes robes, sinon on a vite fait de tomber dans les clichés un peu limite - mais ouais le style Futurama peut être une bonne inspiration, ils arrivent à parler de tout de manière pas hypocrite, mais toujours avec humour et un zeste de classe :rires:
Après, fais ce que tu veut ! Parce qu'à moins d'amener la chose trop lourdement, ya pas de raison que ça choque outre mesure.

MessagePosté: 17 Aoû 2015 16:21 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brickouest
Moi tes intérieurs et surtout l'éclairage me font penser à un décor froid d'intérieur de vaisseau Sith, bon ok je joue trop à SWTOR mais n'empêche ça me fait penser à ça. En tout cas je trouve ça sympa.

Dommage de voir des commentaires désobligeants et non argumentés à la Kamio. Tout à fait le genre de rageux qui me dissuade de faire un forum sur mon site.

Bref.

A moi ça me plaît et pis c'est tout.

MessagePosté: 17 Aoû 2015 17:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Héphaistos a écrit:
Dommage de voir des commentaires désobligeants et non argumentés à la Kamio. Tout à fait le genre de rageux qui me dissuade de faire un forum sur mon site.

Des commentaires alors qu'il n'y en a qu'un seul ....

Kamio a sorti le premier truc qui lui est passé par la tête, et il a bien fini par s'expliquer.
Je vois pas l'intérêt d'arriver après la guerre pour en remettre une couche.

Si tu cherchais 2min, tu verrais que Kamio, on dira ce qu'on veut de sa réaction, ça reste un gars qui participe en positif au forum.
Discrètement oui, mais de façon positive.

Le qualifier directement de rageux, comme on le lit bien souvent sur HB, c'est un raccourci facile, et aussi "désobligeant" pour reprendre tes termes.

Fin voilà, facile de juger en 30sec, moins facile de prendre 5min pour réfléchir, prendre un minimum de recul et approfondir ...

MessagePosté: 17 Aoû 2015 17:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Brakdur a écrit:

C'est normal qu'il n'y ait pas de poulette.
Chez Playboy, on en dit pas poulette mais bunny.
.
.
....Pas taper, je suis déjà dehors.... keskia

MessagePosté: 17 Aoû 2015 17:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pour en revenir à "The Flying Playboy Mansion" je le trouve sympa et massif, mais il manque un petit côté festif à l'image de ce qu'est le Playboy Mansion.
J'aurais bien imaginé plus d'espace vitré voir même un lapin comme emblème au niveau de la proue ou à la place d'un radar.

MessagePosté: 17 Aoû 2015 18:33 
Hors ligne Commandant

john_toulouse a écrit:
Pour en revenir à "The Flying Playboy Mansion" je le trouve sympa et massif, mais il manque un petit côté festif à l'image de ce qu'est le Playboy Mansion.
J'aurais bien imaginé plus d'espace vitré voir même un lapin comme emblème au niveau de la proue ou à la place d'un radar.

Tu devrais parler au passé...
A l'image de ce qu'était donc le Playboy Mansion quand les Bunnies avaient des formes et des courbes 100% naturelles tirelangue
Je viens de rentrer le coffret Tashen en 5 volumes et je comprends qu'il se soit arrêté en 1979 (je voulais vous mettre une photo mais ne tiens pas à trop polluer le Post non plus) !
Pour en revenir au sujet mais de manière plus générale, Crimso, tout ce que tu fais tu le détruis ensuite :?:
Pour récupérer les pièces, par manque de place ou encore parce que tu t'en lasses ?
Je pourrais poser la question à d'autres d'ailleurs (john_toulouse et son diorama en cours par exemple :roll:)...

Ce serait même à la limite un Post voir un sondage à ouvrir graduation
Le sort des Mocs, cochez la case :
Destruction, recyclage, don, vente, exposition, etc...

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 17 Aoû 2015 19:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Mr Lucas a écrit:
Pour en revenir au sujet mais de manière plus générale, Crimso, tout ce que tu fais tu le détruis ensuite :?:
Pour récupérer les pièces, par manque de place ou encore parce que tu t'en lasses ?
Je pourrais poser la question à d'autres d'ailleurs (john_toulouse et son diorama en cours par exemple :roll:)...

Ce serait même à la limite un Post voir un sondage à ouvrir graduation
Le sort des Mocs, cochez la case :
Destruction, recyclage, don, vente, exposition, etc...

Effectivement, on va peut être pas trop polluer le topic de Crimso mais pour répondre rapidement, pour ma part pour l'instant, le problème ne se pose pas car je débute en mocage. Mais il est clair que toute création aura pour but d'être détruit pour récupérer les pièces et faire de la place. J'ai beau avoir de la place, je ne peux pas me permettre de conserver un dio de 3 ou 4m² dans ma salle. Déjà, que je me pose des questions sur comment je vais le stocker le temps qu'il fasse quelles expos.
Et puis concernant le pièces, ça a aussi un coup de laisser un moc construit car juste pour le dio farwest, je dois en être à pas loin de 100€ rien que pour les baseplates, donc si je devais acheter des plaques à chaque fois que je vais faire une création, c'est pas possible pour mon porte feuille.

MessagePosté: 19 Aoû 2015 00:40 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brickouest
quentin D a écrit:
Héphaistos a écrit:

Des commentaires alors qu'il n'y en a qu'un seul ....

Kamio a sorti le premier truc qui lui est passé par la tête, et il a bien fini par s'expliquer.
Je vois pas l'intérêt d'arriver après la guerre pour en remettre une couche.

Si tu cherchais 2min, tu verrais que Kamio, on dira ce qu'on veut de sa réaction, ça reste un gars qui participe en positif au forum.
Discrètement oui, mais de façon positive.

Le qualifier directement de rageux, comme on le lit bien souvent sur HB, c'est un raccourci facile, et aussi "désobligeant" pour reprendre tes termes.

Fin voilà, facile de juger en 30sec, moins facile de prendre 5min pour réfléchir, prendre un minimum de recul et approfondir ...

Erreur technique ou totale étourderie de ma part je n'ai vu/lu absolument aucun comm de la page 2 pour le coup je comprends parfaitement ta réaction, ça fait genre le gars qui met de l'huile sur le feu gratuitement. ça n'était pas du tout voulu et ce n'est surtout pas le genre de la maison. Mea culpa. Pour le coup le "facile de juger en 30 sec...etc" c'est pas un argument typique de rageux ça? :mrgreen: (à prendre au second degré bien entendu).

Pour revenir au sujet initial, j'aime bien les intérieurs et le style particulier qu'il en ressort ça donne des idées et ça ouvre la porte sur des MOCS peu/pas courants.

MessagePosté: 19 Aoû 2015 15:21 
Hors ligne Newbie

Perso j'aime beaucoup. je sais que je ne suis pas forcement objectif quand on parle de prêt ou de loin de lego espace mais j'imagine bien ca comme l'interieur des appartement du chef megalo des M-Tron. ça le fait bien.

+cosmonaute+ :headbang:

MessagePosté: 21 Aoû 2015 15:22 
Hors ligne Commandant

Il y a une certaine ambiance qui se dégage du premier, c'est clair. Moi, j'aime bien, parce que ça laisse libre court à l'imagination: qu'est-ce que c'est que cette salle? Qu'est-ce qui s'y passe? Pourquoi l'ambiance y est-elle oppressante? Bref, ça frappe l'esprit, je trouve, parce qu'on ne voit pas souvent des choses comme ça, c'est original et en même temps, ça dégage quelque chose... Bon, pas quelque chose de sympa, je trouve, je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui y voient une maison close ou autre, j'ai plutôt l'impression d'une ambiance chargée d'un trucs pas net. Si on rajoute un meuble, j'y verrais plus une chaise de torture qu'une barre de pole danse! :rires:

Le deuxième dégage un peu cela aussi, mais la prise de vue ne permet pas vraiment d'apprécier l'ensemble, je trouve. J'aime bien ce qu'on y voit, je trouve que les couleurs sont bien équilibrées, mais on ne voit pas grand chose... :rires:

Le troisième est de loin celui que j'aime le moins: je n'accroche pas du tout avec le sol, ni avec la disposition des meubles 'en ligne', et je trouve les murs trop répétitifs.

(sinon, pour en revenir à la polémique, je trouve effectivement comme Crimso qu'il est plus judicieux de passer son chemin lorsque l'on n'aime pas un MOC plutôt que de le descendre de façon acerbe: un MOC, c'est du travail, c'est une prise de risque, c'est bien plus facile de rester sur sa chaise à ne rien faire et pour moi, rien que cela devrait nous inciter à respecter le boulot accompli. Ce serait quand même dommage que personne n'ose plus poster de MOC, ou alors seulement les "pros" qui font de superbes grosses machines, ce serait un gros appauvrissement de la communauté, à mon avis. Je crois que c'est quelque chose qu'on doit garder à l'esprit, si on veut que les gens restent actifs, créatifs et osent poster des essais qui, même si ils ne manquent pas de défauts, peuvent être inspirants pour d'autres personnes)

Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures