FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Delivering Mail
MessagePosté: 17 Jan 2015 13:46 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2014 23:42
Messages: 10
Localisation: Yvelines
Bonjour tout le monde !

Voici un brickfilm que j'ai réalisé en décembre dernier. Il raconte l'histoire d'un petit robot poster qui doit délivrer ses lettres dans un monde futuriste.
J'ai mis un mois pour le réaliser.

Vous pouvez le visionner en cliquant sur l'image ci-dessous.

Image

J'espère qu'il vous plaira !


Dernière édition par Aiwha le 01 Jan 2016 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 17 Jan 2015 14:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
La qualité de la vidéo est très bonne (je suppose que c'est filmé en HD), l'animation aussi : la fluidité est excellente. La musique, couplée à l'ambiance et aux plans fixes, est vraiment immersive.
Deux seuls "reproches" :
- l'un est lié finalement à la qualité du film: on voit trop la poussière sur les briques ;)
- l'autre à la chute: heureusement que la musique est là, sinon je n'aurai pas compris ce qu'était cette porte qui s'ouvre.

Au delà de ces détails, sans conteste, il mérite la frontpage :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 17 Jan 2015 18:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Très bon. C'est sûr qu'une qualité d'image et une fluidité pareille, ça fait du bien.

Moi juste avant la chute, je pensais un truc du genre: il a déclenché un mécanisme type broyeur de déchets de l’Étoile Noire :rires:
Finalement un brickfilm sans minifigs, sans dialogue, où le visuel s'appuie sur une mélodie simple et le tout avec beaucoup d'humour, ça marche parfaitement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 17 Jan 2015 21:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
La qualité et la fluidité de l'image est vraiment agréable ;)

Je suis d'accord sur le fait que du coup on vois bien la poussière, mais bon c'est pas trop dérangeant.

Ton autre vidéo "Indus" est vraiment sympa aussi, surtout le mouvement de la caméra


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 18 Jan 2015 00:10 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2015 20:58
Messages: 54
bien sympa cette petite vidéo ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 18 Jan 2015 09:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
stephle59 a écrit:
sans conteste, il mérite la frontpage :)

Eh bien ! 2 brickfilms à l'honneur sur la frontpage de brickpirate en moins d'une semaine, ça fait plaisir ! (Et c'est amplement mérité) :)

Sinon, bienvenue à toi sur Brickpirate, Aiwha ! (Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est un des administrateurs du site Brick à Brack)

Et, si vous n'avez pas encore vu son précédent brickfilm Indus, nous vous conseillons vivement d'aller le voir également ; il a gagné plusieurs prix, dont notamment "la brique d'or" lors de l'exposition Fans de briques lego à Bordeaux en novembre dernier (d'ailleurs Indus avait aussi été projeté à Fana'briques l'année dernière, et peut-être que certains d'entre vous avaient croisé Aiwha à l'atelier brickfilm ?)

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 18 Jan 2015 14:01 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2014 23:42
Messages: 10
Localisation: Yvelines
Merci pour vos retours, et merci pour la frontpage, ça fait plaisir de voir que mon travail plait autant. :)

C'est vrai qu'en HD, la poussière se voit mieux. D'habitude je prends plus de temps pour nettoyer le cadre, mais j'ai eu quelque soucis de temps pour le finir et je n'ai pas pu m'appliquer autanr que je l'aurai souhaité.

stephle59 a écrit:
- l'autre à la chute: heureusement que la musique est là, sinon je n'aurai pas compris ce qu'était cette porte qui s'ouvre.

Dès l'écriture, je savais que ça n'allait pas être simple de faire comprendre ce que c'est, alors j'ai toujours eu tête qu'il y aurait un petit "ding" suivi d'une musique de ce style à ce moment. Malgré ça j'avais toujours des doutes sur la compréhension en sortant la vidéo, mais tout le monde semble comprendre plus ou moins.
Avec le recul, je pense que j'aurais du mettre des pièces lisses sur le sol de l'ascenseur, pour marquer une plus grande différence avec le couloir, ça aurai pu aider.


Et d'ailleurs, de la part d'experts, que pensez-vous de mes décors ? J'ai toujours trouvé que c'était un de mes points faibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 18 Jan 2015 15:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
perso, j'ai adoré, que ce soit la réalisation, mise en scène ou scénario.
super travail !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 19 Jan 2015 00:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Perso, je ne suis pas un grand fan des BrickFilms car la majeure partie de la production est assez voir très médiocre. Ici tout y est : scénario, mise en scène, musique... L'émotion et la poésie peuvent enfin nous atteindre : c'est du grand art.
Voilà qui me réconcilie avec cette discipline.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 19 Jan 2015 01:11 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2014 23:42
Messages: 10
Localisation: Yvelines
Merci pour vos messages !
Athanor-paris a écrit:
Perso, je ne suis pas un grand fan des BrickFilms car la majeure partie de la production est assez voir très médiocre. Ici tout y est : scénario, mise en scène, musique...

La qualité moyenne des brickfilms sur le net est du au fait que ce sont souvent des (pré)adolescents qui en font. Certains arrêtent d'en faire avec le temps, d'autres continuent et s'améliorent. Si plus de personnes plus matures avaient le temps et l'envie de s'y mettre, il y aurait probablement bien plus de brickfilms qui sortent du lot. Le brickfilm est un moyen peu cher et efficace de raconter des histoires et de faire de petits films, dommage qu'il ne soit pas plus utilisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 19 Jan 2015 01:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Je partage totalement ton diagnostique mais si l'on pouvait supprimer du web les bouses qui y trainent qui l'encombrent les perles en seraient d'autant plus visibles.

PS : indus est très bien aussi. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 19 Jan 2015 01:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2014 23:42
Messages: 10
Localisation: Yvelines
C'est un peu ce qu'on essaie de faire sur Brick à Brack, en parallèle d'aider les jeunes brickfilmeurs à s'améliorer, on cherche à mettre en avant les meilleurs brickfilms.
Supprimer les "bouses", n'est pas forcément une bonne solution, si je n'avais pas fait de bouses et que je ne les avait pas partagées lorsque j'ai commencé, je ne pense pas que j'en serais arrivé là je suis aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 19 Jan 2015 08:42 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 22:26
Messages: 49
:) Bravo, j'ai adoré ce brickfilm, la musique, la mise en scène... Bonne continuation

_________________
Mon Flickr:
http://www.flickr.com/photos/127441122@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 19 Jan 2015 09:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
bravo aussi pour ce petit film

j'ai vraiment bien aimé. Le fond sonore est discret tout en collant bien à la situation.
et puis la tete du robot avec ses sentiments via les petites antennes est tip top !

la fin est amusante
d'ailleurs, ca ma vraiment fait penser à la série 'minuscule' que ce soit par le concept sans parole (juste avec musique) et par la chute

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 19 Jan 2015 11:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Aiwha a écrit:
C'est un peu ce qu'on essaie de faire sur Brick à Brack, en parallèle d'aider les jeunes brickfilmeurs à s'améliorer, on cherche à mettre en avant les meilleurs brickfilms.
Supprimer les "bouses", n'est pas forcément une bonne solution, si je n'avais pas fait de bouses et que je ne les avait pas partagées lorsque j'ai commencé, je ne pense pas que j'en serais arrivé là je suis aujourd'hui.


Je suis tout à fait d'accord. C'est comme pour tout, tant que tu ne t'es pas lancé au moins une fois,que tu ne présentes pas ton travail, tu ne peux pas recevoir de critiques, difficile d'y associer des axes d'amélioration, du coup tu ne peux pas progresser.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 19 Jan 2015 11:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Je me suis mal exprimé, quand je dis supprimer les bouses je voulais dire "pouvoir supprimer les 1er jets de débutants qui n'ont fait que débuter (1 voire 2 films) sans avoir démontré la moindre once de progression et dont les films encombrent le web 4, 5 et même 10 ans après leur mise en ligne".
Un truc un peu à l'image du principe de Pareto 80% des BrickFilms sont médiocres.
Aiwha a écrit:
si je n'avais pas fait de bouses et que je ne les avait pas partagées lorsque j'ai commencé, je ne pense pas que j'en serais arrivé là je suis aujourd'hui.
Totalement d’accord avec toi : c'est la persistance dans l'effort, si effort il y a, qui permet la progression (no pain, no gain).

Perso je pense que désencombrer le stock de ces films ne porterait pas préjudice à leurs auteurs qui, eux, ont oubliés leur "œuvre" depuis très longtemps au contraire de nous qui devons les subir à chaque recherche web. Et je me dis que certains seraient heureux de ne plus trainer de telles casseroles. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 19 Jan 2015 12:34 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2014 23:42
Messages: 10
Localisation: Yvelines
Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Personnellement, mes plus vieux films ne sont plus publics depuis quelques années.
Souvent c'est ce que sont aussi ceux qui se sont améliorés. Le reste des premiers films en lignes sont soit de ceux qui en sont encore à ce stade, soit à ceux qui se sont détournés du brickfilm, laissant leurs vidéos sur Internet sans plus y penser.
On ne peut pas vraiment faire grand chose pour ça.

La seule solution serait surtout de mettre en avant les meilleurs brickfilms sur une plateforme dédiée, pour que le public intéressé y accède directement sans avoir à passer par tous les essais de débutants qui n'intéressent que ceux du milieu.
Cette "inondation" de brickfilms "amateurs" est un sujet que j'ai déjà vu être évoqué à plusieurs reprises, sur BricksInMotion ou d'autres sites dédiés au brickfilm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 20 Jan 2015 19:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
J'adore. On reste collé jusqu'a la fin. L'Animation tres fluide. J'aimerai bien savoir faire ca. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 23 Jan 2015 18:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Super boulot !

J'ai adoré ton film. :coeur: Oui je dis film et pas brickfilm car l'image et l'histoire sont tellement fluides que j'en ai oublié que je regardais des Lego animés.

Je trouve ton scénario plein de poésie et d'émotions. Ca me fait penser à Wall-E.

Et la chute j'ai adoré. Ironique à souhait !

Des films comme ça donnent envie de regarder des brickfilm.

J'ai regardé Indus. Plein de poésie également. Mais on vois que ta technique s'améliore. ;)

Bravo en tout cas. Si tu prévois d'autres créations n'hésite pas à nous les partager :)

Et pour tes décors, perso je les trouvent très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Delivering Mail
MessagePosté: 05 Fév 2015 23:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 116
Localisation: Orléans (45)
Bonsoir

Avis partagé avec mes prédécesseurs

L'animation est fluide, et il y a de la poésie dans le scénario.

Le décor, c'est toujours perfectible, le créateur n'est jamais satisfait par son œuvre :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com