FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 05:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2011 09:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
qui gon jinn a écrit:
Car si tu fais ça pour un set comme l"étoile noire tu peux en avoir pour 20 minutes pour trouver la pièces dont tu as besoin.

C'est ça qui est bon justement ! Tu savoures comme un bon vin ! :mrgreen:

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 10:08 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
pour le montage de ma 10188 j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir TOUS les sachets et de tout trier pièces par pièces !
C'est tellement plus "organisé"

d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi LEGO ne mettais pas des sachets en fonction au moins des couleurs quand ils ne les numérotent pas

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 10:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
A noter qu'il me manquait une pièce à ce set, pièce assez commune mais que je n'avais absolument pas dans mon vrac :navré:

J'ai fait un mail de réclamation à Lego et ils me l'ont envoyée en Express ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 11:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Larrynautik a écrit:
A noter qu'il me manquait une pièce à ce set, pièce assez commune mais que je n'avais absolument pas dans mon vrac :navré:

J'ai fait un mail de réclamation à Lego et ils me l'ont envoyée en Express ;)


et tu as retrouvé la pièce 2 jours après cachée quelque part non ?
Est ce qu'à votre avis c'est vraiment possible qu'il manque une pièce dans un set ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 11:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Je me pose la même question !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 12:10 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
Oui il peut en manquer, exemple avec le 7306 de chez PQ, commande passé chez P&P, reçu rapido, j'ouvre, je monte, et hop la, qu'une seul épée....Je démonte la boite, regarde dans mes manches...que dalle !!!
Troisième fois que ca m'arrive, la première était pour le green grocer et la seconde pour le 10210, il manquait un mat !!!!!!
Selon LEGO, c'est rare mais possible, il se peut que des pièces lors des tris tombent...mais normalement des humains sont la pour surveiller...
Néanmoins en les appelant, ils vous fournissent rapidement la pièce manquante ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 12:17 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
t'as quand même pas de bol dis donc !
T'es certain que c'est pas le petit dernier qui l'a chapardé ou le chat qui est passé par là ? :mrgreen:

en tout cas si Lego réagit rapidement c'est déjà ça, tu dois leur prouver ton achat ou quelque chose du genre ?

Bizarre dans mon set 7598 il me manque le dinosaure :mrgreen:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 12:47 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
En terme de proba, au vu de la quantité acheté, c'est peu, mais ca arrive...
Aprés il ne te demande rien de spécial au tel, je n'ai encore jamais eu ce problème avec des sets a licence, donc je ne sais pas comment cela pourrait se dérouler, du genre j'ai acheté l'étoile noir, et il n'y avait aucun perso a l'interieur :navré:
J'pense pas qu'il serait open a ce moment.... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 12:51 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
Salut à tous, moi aussi il m' est arrivé plusieurs fois qu' une pièce soit manquante :sad: .
Dans la tour eiffel, il me manquait une brique 2x2 corner en darkstone, sur ma 4954, il me manquait 2 briques de couleur beiges, et enfin, mon premier 10193 avait 3 pièces abimées dont le cheval :cry: .
Mais lego, en grand professionnel, m' a envoyé les pièces manquantes ou détériorées en une semaine à leur frais avec un mot d' excuse (si c' est pas un bon SAV ça :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 16:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Don Cristo a écrit:
Ptera a écrit:
ortk a écrit:
Et je suis contre le tri des pièces et la numérotation des sachets, ramer comme un mort pour trouver ses pièces fait parti de l'aventure Lego. Sans rire, je n'aime pas du tout trier les pièces, je ne sais pas pourquoi, mais voir toutes les pièces triées, ça me donne le sentiment bizarre d'être face à un truc formaté, rationnel où l'adulte que je suis devenu réfléchi trop à comment s'organiser plutôt que de se lancer comme un cinglé dans un montage spontané. C'et grave Docteur ?


Je fonctionne pareil ! Je n'aime pas trier les pièces lorsque je construis un modèle. Et ça ne m'empêche pas de le construire vite ! Chercher les pièces dans un tas, je ne trouve pas ça ennuyeux, au contraire ;)
Les sachets numérotés, personnellement, ça n'a pas trop changé ma façon de faire : un tas par numéro au lieu d'un seul gros tas, au fond, ça ne change pas trop :rires:


  +1 avec vous deux. J'ai parcouru ce w-e la review d'un ancien château LEGO, dans laquelle il nous était rappelé que, par le passé, les pièces n'étaient pas dans des sachets numérotés et que chaque étape de montage dans les livrets d'instruction nécessitait l'ajout de nombreuses pièces (parfois une bonne dizaine). Vouloir faciliter et accélérer à tout prix le montage nuit, à mon sens, au plaisir de jeu. Seuls les parents/enfants peu intéressés y gagnent... lors du premier déballage. Après, nous sommes tous égaux devant nos briques. Reste une solution pour les anti-sachets: tout déballer d'un coup. Une solution simple et rapide pour contenter les réfractaires. :mrgreen:


Je te rejoins sur l'idée qu'il y a parfois trop peu d'ajout de pièces dans les notices de montage actuelles, ce qui les rend trop épaisses, et nuit au plaisir. J'ai parfois l'impression de ne faire que tourner des pages ^^. Après, pour les sachets numérotés, finalement ça m'importe peu, c'est pratique, mais ça ne me dérange pas non de fouiller dans les sachets, ça rallonge le temps de construction ^^

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
lego-maniac a écrit:
Larrynautik a écrit:
A noter qu'il me manquait une pièce à ce set, pièce assez commune mais que je n'avais absolument pas dans mon vrac :navré:

J'ai fait un mail de réclamation à Lego et ils me l'ont envoyée en Express ;)


et tu as retrouvé la pièce 2 jours après cachée quelque part non ?
Est ce qu'à votre avis c'est vraiment possible qu'il manque une pièce dans un set ?


Non non elle était vraiment manquante :navré:

J'ai vérifié partout, j'ai même un peu rangé chez moi, c'est dire ! Mais elle manquait bel et bien. Lego m'en a envoyé une, donc, avec une lettre d'excuse en effet. J'ai été le premier étonné de voir une pièce aussi grande manquante, puisque c'est bien la seule fois que ça m'est arrivé.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 22:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
une pièce manquante pas encore eu mais une pièce pas "fini/complète" oui, dans un set viking!
si je la retrouve, je vous fait une photo

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 10:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009 15:55
Messages: 245
Localisation: Haute-Savoie
Pour ce set, il m'a manqué les cornes des vaches. J'ai fait ma réclamation auprès du site Lego.
10 jours après, surprise, je reçois les cornes en question... mais en plus dans le sachet, 2 vaches (pas issues de ce set car typées "normande").
Jolie bonus tirelangue .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 11:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2009 17:27
Messages: 714
Oh la vacheeeeeeeeeee... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 18:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Voila un set que mon père a acheté.. pour lui, le salaud !! Il savait que je bavais littéralement devant depuis plusieurs mois.

Pour le moment, j'hésite : lui piquer (bon, il l'a pas encore monté, donc ça va être très visible) ou me le commander pour moi (mon porte-monnaie va pas être d'accord)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 21:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Severine Rogue a écrit:
Voila un set que mon père a acheté.. pour lui, le salaud !! Il savait que je bavais littéralement devant depuis plusieurs mois.

Pour le moment, j'hésite : lui piquer (bon, il l'a pas encore monté, donc ça va être très visible) ou me le commander pour moi (mon porte-monnaie va pas être d'accord)

Pas encore monté. Sacrilège un si beau lego encore en boite neuf.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2011 11:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:43
Messages: 349

Affiliation: FreeLug
Je n'ai pas encore craqué pour ce set, mais je sens que c'est pour bientôt :mrgreen: il me fait de l'oeil depuis trop longtemps celui-là.
Le problème reste la place :cry:

En ce qui concerne le montage, j'aime bien farfouiller dans le vrac. Avoir un petit coup de panique en ne trouvant pas une pièce et le découvrir finalement planquée sous une autre plus grosse. :rires:

Il m'est arrivé une fois d'avoir un manque et pareil, le SAV Lego a fonctionné au poil. Dans la lettre d'excuse ils expliquent que les boites sont pesées électroniquement, mais effectivement le vrac supplémentaire peut fausser la donne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2011 22:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
lego-maniac a écrit:
Est ce qu'à votre avis c'est vraiment possible qu'il manque une pièce dans un set ?


  Eh bien oui! Pour en avoir à quelques reprises fait l'expérience, je te le confirme. Un exemple parmi d'autres: dans un set Indiana Jones, il me manquait une main. De couleur chair (jaune, son absence ne m'aurait pas gêné, mais j'ai pas de stock, en chair). Oui, LEGO m'a vendu un manchot. Autre exemple, toujours dans la même gamme: une brique mal moulée (une 2x4, si je me rappelle bien, qui avait dû s'endormir contre un chalumeau, elle était toute fondue et déformée, mais pas de trace de brûlure). Après systématiquement revérifié avant d'accuser TLC, je les ai recontactés. Chaque fois, la pièce manquante m'a été envoyée dans les jours qui suivaient en express, avec une lettre d'excuses de leur part. Pour mon manchot, par exemple, ils m'ont carrément envoyé le torse complet!

  Conclusion: oui, en dépit des contrôles, les erreurs se produisent. Ceci dit, leur nombre est très réduit (de mémoire, trois fois sur la bonne centaine de sets que j'ai achetés ces trois dernières années). Chaque fois, TLC est allé au-delà de toutes mes espérances. Ils n'ont même pas cherché à obtenir la moindre preuve ou info complémentaire. Dans le cas de la brique malformée, par exemple, je m'y attendais franchement (c'était la première fois que je les contactais). J'étais presque honteux de leur efficacité, parce que vu leur réactivité, beaucoup ont dû abuser de leur sav pour se faire livrer des pièces pourtant incluses dans le set. En tous les cas, un service client pareil, c'est vraiment incroyable.

  Pour en revenir au 10193, quelqu'un l'a-t-il jouxté au nouveau château Kingdoms, pour voir ce que ça donne?

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2011 23:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2008 23:34
Messages: 230
Localisation: Belgique

Affiliation: Belug
oui il sont côte à côte sur ma commode, ca rend bien :)

_________________
LDD's COLLECTION

FEEDBACK


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2011 15:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Don Cristo a écrit:
Pour mon manchot, par exemple, ils m'ont carrément envoyé le torse complet!


Un torse complet (Indiana Jones)? De quelle minifigurine s'agissait-il? :?:

Je demande ça parce que... si ça se trouve... tu as un torse en trop maintenant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com