FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Sep 2020 11:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2017 22:33 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 854
Infos générales :

Nom : Cannon Cove
Référence : 6266
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1993
Nombre de pièces : 114
Notice : Dépliant
Minifigs : 2 gardes impériaux, 1 pirate

Après les sorties en 1992 de l'Imperial Flagship et de l'Imperial Trading Post, deux très gros sets de la nouvelle gamme Imperial Guard, il fallait bien un set entre début et milieu de gamme nettement plus accessible. Ce set aux couleurs des Imperial Guards est donc arrivé un an plus tard, en 1993, avec la référence 6266 et le non Cannon Cove (en gros la "crique au canon"). C'est un set qui ressemblerait presque au 6259 Broadside's Brig des Imperial Soldiers avec sa petite prison, sa plate forme de guet les deux soldats et le pirate. Mais la construction fait bien plus massive, avec plus de pièces et surtout équipé d'un gros canon bien caché.

La face de la boîte montre bien la construction adossée à un gros rocher. Rien ne laisse présager que la prison est dans le rocher. En tous cas, la large ouverture faite au canon en face avant laisse vraiment penser que tout est fait pour canarder les bateaux pirates sans gène ! D'ailleurs un pirate a été envoyé pour essayer de prendre ce fort aux soldats.
Image

Les constructions alternatives, à part celle du milieu, les autres sont plus des ambiances qu'autre chose, puisque non montables dans la mesure où on ne les voit pas entières...
Image

La notice avec une vue plus large que sur la boîte.
Image

On trouve dans la boîte un catalogue médium de 1993 plié en deux (pour la photo j'en ai pris un non plié).
Image

Et voici le contenu : une baseplate verte de 8x24, un barque, un bout de ficelle, un gros rocher et deux sachets de pièces.
Image

Voici le contenu du petit sachet.
Image

Et le contenu du gros sachet.
Image

Les trois personnages montés. Sont pas si mal les Red Coats, mais je préfèrerai toujours les Bleue Coats ! :navré:
Image

On débute par la barque dans laquelle on installe les banquettes grises, et on relie via le bout de ficelle la barque à une petite pièce faisant office d'ancre.
Image

Le montage débute par quelques briques blanches sur la baseplate, rien en gris pour évoquer la moindre petite pierre, tout est vraiment construit par et pour les soldats.
Image

A gauche on place un mât qui servira de pivot pour la porte de la prison, on installe un sabre de réserve dans la future "cabane" ainsi que quelques boulets de canon et on place les premiers poteaux de la construction.
Image

L'ouverture du canon est, en dehors de la fenêtre, la seule zone jaune du set, le reste est blanc. On est toujours dans le même code couleur mais peut être moins flashy ! Au fond le rocher a aussi pris sa place.
Image

On termine la face avant par les grand panneaux blanc, on installe aussi les passerelles au dessus.
Image

Vue de l'arrière avec la porte de la prison prête à être installée sur son axe.
Image

Au sommet de l'axe de la porte prend place le drapeau, l'échelle est la bienvenue pour l'accès à la plateforme supérieure. Niveau accessoire on a monté le canon et on l'a placé au centre prêt à tirer !
Image

Justement après avec placé les dernières briques au sommet, dont une grosse métapièce façon créneaux le montage est fini. Notre pirate dans sa barque passe discrètement devant tout le monde sans être vu.
Image

Après accostage il peut passer à l'attaque, mais il était déjà attendu, les soldats sont sur lui !
Image

Après avoir été vite désarmé, il est jeté en prison.
Image

Les soldats sont aux aguets et prêts à faire feu, ils se doutent que les pirates vont venir délivrer leur camarade.
Image

Pas d'extra-part ! :|

Bilan :

J'aime beaucoup la forme de la construction qui a un petit côté bunker massif avec le canon qui dépasse à peine. Avec les trois personnages on peut déjà inventer de belles histoires de piraterie, de prisonnier qui s'évade au bon moment alors que les soldats prennent le soleil à côté du buisson et qui du coup s'empare du canon pour canarder les gardes impériaux postés à l'autre bout de la crique. Pour moi le set est bien comme il est, pas la peine d'avoir d'autres accessoires comme un coffre par exemple (on en a déjà dans quasiment tous les sets...) Tout au plus un torche accrochée quelque part aurait été la bienvenue. Aller j'aurais bien vu un palmier à droite quand même, là ça aurait été top et vraiment représentatif d'un set qui n'est pas directement sur la mer.
Côté construction, le set est assez agréable à monter, mais 4 grosses métapièces pour un set de cette taille on est presque à l'overdose, même si le rendu final est sympa.

Pour moi ça sera 8.5/10.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 07 Oct 2018 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2017 13:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 923
Sympa ce petit set ! Il donne tout de suite une jouabilité, les couleurs sont harmonieuses. Par contre, je suis assez de ton avis, un palmier aurait été un petit plus. :)

_________________
Image Découvrez la construction et l'évolution du Domaine de la Part Dieu ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2019 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com