FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2016 22:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Islander Catamaran
Référence : 6256
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1994
Nombre de pièces : 64
Notice : Livret
Minifigs : 2 Islanders

Suite de la gamme Islanders avec cette référence 6256 qui est le "navire" de la gamme. Bon, en navire il faudra se contenter d'un petit catamaran. Mais ceci dit, c'est une grande première ! Et oui, on a eu jusque là dans la gamme Pirate des radeaux, des barques et des navires de plusieurs tailles, mais des catamarans, jamais ! Je n'ai pas fait de recherche plus que ça, je ne sais pas si l’existence d'un catamaran au 16ème siècle environ est probable ; mais après tout dans le monde des Lego on fait ce qu'on veut ! ;)

La face de le boîte. Ce qui saute aux yeux par rapport aux autres sets plus petits de la gamme Islanders, c'est le nombre de "logo" : voile, bouclier, coques du catamaran.
Image

Le dos de la boîte. On nous propose différentes embarcations ainsi que des petits ponts.
Image

La notice, identique à la boîte.
Image

La planche de stickers (2 planches dans ce set) à coller sur les coques rouges.
Image

On trouve aussi dans cette boîte un dépliant.
Image

Le verso du dépliant.
Image

Élément typique Islanders : la grande voile aux couleurs de la tribu. Elle est vraiment très belle ! :coeur:
Image

Les personnages du set : un chef et sa femme (?)
Image

Nouveauté 1994 : le grand canoé. Il est ici décoré avec les stickers fournis. Personnellement j'aime beaucoup, mais l'application des stickers sur des surfaces arrondies n'est pas chose aisée ! :roll:
Image

Le montage débute en reliant les deux coques par deux grandes arches noires. D'autres arches plus petites prennent place aux angles.
Image

On agrémente tout ça de différentes plates de couleurs. A l'arrière on place le support pour une rame.
Image

Au centre on place une grande plate noire qui sert de plateforme. Sur celle-ci, une plate tournante prend place et servira à orienter le mât. A ses côté deux supports pour tam-tam. J'aime assez les différents accessoires et armes qui prennent place partout autour, ça embellit assez bien l'embarcation.
Image

On place ensuite deux statues de perroquet à l'avant de l'embarcation et un tam-tam au centre.
Image

Gros plan sur la voile montée sur le mât à trois bras.
Image

L'ensemble terminé, reste plus qu'à nos indigènes à rejoindre leur catamaran et partir en chasse.
Image

Bon visiblement ça ne rigole pas à bord. A votre avis, qui donne les ordre ? Madame ou monsieur ? :rires:
Image

Vu de l'avant, le catamaran à fière allure avec tous les logos Islanders ! Il y a vraiment de quoi avoir peur !
Image

Le rab'.
Image

Bilan : une embarcation unique, riche en couleurs et très bien décorée avec pas mal de fioritures qui font qu'elle n'est pas uniforme et qui font comprendre que les indigènes ne sont pas des comiques !
Ça sera pour moi 9/10, seul petit bémol les stickers.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 10 Oct 2018 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2016 23:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
LEGO s'était décidément bien lâché avec cette gamme :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2016 20:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Vraiment une gamme pour le moins exotique et aboutie que tu nous présentes, TOOL :coeur:
Le pagne, le collier de gris-gris, cette bouche pulpeuse, ce décolleté :oops:
Si c'est bien sa femme, il a bien de la chance le "chef" en question !
Des figs à recommander pour mocer autour d'Apocalypto de Mr Gibson.
Je m'emporte, je plaisante, mais je l'aime bien ce Catamaran (mais surtout ses passagers sa passagère donc).

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2016 22:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
La voile est magnifique ! J'avais une pirogue rouge quand j'étais petit avec cette voile justement (issue de la boîte avec l'île en deux plaques, Enchanted Island). Il faudrait que je regarde dans le vrac chez mes parents pour voir si elle est toujours de ce monde. Je me souviens juste que les autocollants de la pirogue n'avaient pas tous survécu, malheureusement.
Cette gamme était vraiment chouette. Il n'y avait rien à jeter je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com