FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2015 00:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Salut mes p'tit loulous adorés !
Je viens d'acquérir... Hein ? c'est où Quérir ? c'est juste à côté du legostore de Levallois mais on s'en fout !
Donc je disais quoi ? ah oui je disais que j'avais acheté un set à Janine. Non c'est pas ça. Un set ninja. Voilà.
Le p'tit con qui me l'a vendu me balance "z'y va, tu nous f'ra eul'réviou steuplé" et moi j’enchaîne dans la foulée "bah ouais s'tu veux".
Dans quelle crotte je me suis mis ?
Et me vl'à embarqué pour faire sa revue cochonne façon Entrevue des années 80 en moins de temps qu'il faut à Solo pour faire décoller son Faucon millénaire pour échapper à l'empire.

Si tu tapes le nom angliche dans gougueule transléite ça donne la retraite de voleur. Ouais, on va appeler ça Robber's Retreat, ok ?
Le numéro de la référence officielle post créatif à double injonction aposé en haut à droite de la boîte par le graphiste qui n'a jamais compris comment ils déterminaient le bouzin chez les Danois c'est 6088-1. Bah ouais "-1" pour première boîte sortie sous cette référence. Parce qu'ils sont capables de te remettre la même référence pour un set Star Wars tellement c'est incompréhensible le système d'attribution de numéro à Billund.

C'est sorti l'année où la France brillait mondialement par le foot. Ah, faut vraiment écrire l'année ? Comme tu voudras mais c'est vraiment prendre les lecteurs pour des supporters du PSG. Donc pour les ANFOF (Adult Non Fans Of Foot) : 1998.

Quoi d'autres ? Le nombre de pièces. Ben compte toi-même :
Image

Oui Rain Man, ça fait précisément 261 pièces et 4 minifigs.

Tu veux les voir en détails tes MF ? Bah tiens v'la tes 2 ninja noirs et tes 2 samouraïs
Image

La boîte ? Bah elle est en carton. Elle est imprimée. Et sur le devant tu peux même y voir en image ce qu'il y a dedans. C'est ouf !
Image

Le dos la boîte ? Bah il est en carton. Il est imprimé aussi. C'est waouh !
Image

T'as même ça sur le côté :
Image

Ça se monte rapidos. Tu te retrouves avec :
- une karette pour eul' bonhomme rouch comme y disent din l'nord, avec une mini-catapulte pour balancer des brick round 1x1 OldGrey dans l’œil de ta sœur qui te casse les bonbons. T'as même le droit à 4 essais si vraiment t'es un naze.
Image

Tu peux y cacher un sabre eud'din !
Image

- Un pack dorsal trop bat (j't'explique petit, dans les 80's on disait c'est "bat", c'est pareil que "c'est trop d'la balle" mais version ringos à la Ottawan) avec des ailes comme ça le ninja y peux voler. On y croit pas une seconde mais le principe de lego c'est d'imaginer, ok alors fait chier.

Après la construction immobilière commence et tu te retrouves avec une baraque de finfou tu te croierais dans Shogun. (voix aigüe de chinetoc)Tu n'assembles pas tes briques assez rapidement petit scarabée.

Le truc est bien foutu avec 2 grosses portes noires surmontées chacune d'un drapeau.
Image

Et le méchant qui rentre sans avoir montré qu'il mangeait des sushis il se fait empaler par 4 katanas. Schlaf !
Image

Alain Térieur (c'est qui celui-là?), sur le côté, un présentoir à katana (oui y'a beaucoup de katanas dans le set : 9 en tout, 7 OldGrey 2 Black) qui dissimule un trésor (4 pièces d'or).
Image
Image

En somme, un bon set qui me permet de redire que fin des années 90 le castle c'était cette gamme ninja et que franchement c'était bien cool. Vous me direz, maintenant avec ninjago, y'a matière à faire question ninja.

Tu t'es amusé à lire cette review ? Bah m'en demande pas d'autre parce que c'est du taf. Du coup je salue bien bas tous les reviewers.

Bise mes p'tits loups et si j'en prends un à aimer les vieux sets ninja je l'embrasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2015 00:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Alors là... Chapeau !

Je retiens le gif très utile. Je vais peut-être te piquer cette idée !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2015 00:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Ca c'est de la réactivité, deal fait à midi ce même jour, review dans la foulée !! ;)

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2015 01:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Ouah-ou ! Quelle rapidité ! :o

A la lecture de la review je ne regrette pas ma B.A. de la journée.

Le fond et la forme sont bien sympas je me dis que tu devrais en faire plus souvent. Des reviews de cette qualité seront toujours les bienvenues surtout pour des sets anciens. ;)
...et les photos superbes sans parler du gif : bien vu !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2015 16:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Super Review qui m'a bien fait rire. (à part le terme "chinetoc" qui me brûle les yeux même dans le cadre de l'humour).
Je ne connaissais pas du tout ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2015 17:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
J'ai bien rigolé aussi, chouette review d'un des derniers sets que j'avais eu avant mon dark age !

Et les pièces ont l'air comme neuves, ça doit valoir des centaines d'euros un set vintage en aussi bon état ! :mrgreen: ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2015 18:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Merci pour cette review drôlatique d'un set presque majeur (17 ans), aux accents étrangement peu japonisants... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2015 18:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Faudrait le mettre à côté du dernier temple Ninjago pour rigoler (et voir l'évolution de la vision japonisante des designers Lego) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com