FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2015 19:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Barnacle Bay
Référence : 1729
Thème : LEGO Pirates
Année de sortie : 1994
Nombre de pièces : 92
Notice : Petit livret
Minifigs : 2 pirates + 2 gardes impériaux
Taille de la boîte : 195 x 285 x 45

Je vous présente aujourd'hui une autre rareté de la gamme Pirate sortie en 1994. Et bien oui, parce que figurez vous que, contrairement à ce vous montre le catalogue que vous aviez eu, il n'y a pas que des sets de la gamme Islanders qui sont sorti cette année là ! En fait il y en a eu trois autres mais visiblement que des exclusivités. Celui-ci était en plus une exclusivité Nord Amérique. Le set se compose en fait de trois sets, deux petit et un plus gros, ayant tous leur propre référence, mais sans dénomination spécifique. On y trouve donc trois îles, chacune appartenant soit à un pirate, soit au gardes impériaux.

La face de la boîte qui montre très précisément les trois sets avec leur référence. Le packaging fait clairement penser à un coup marketing.
Image

Le dos de la boîte proposant quatre exemples des gammes existantes avec en dessous le bon de réduc' correspondant.
Image

Voici le contenu de cette belle boîte violette : 2 sachets de pièces, une grande plate et un rocher en vrac, une notice et enfin un petit dépliant.
Image

La face de la notice reprenant les visuels de la boîte.
Image

Le dépliant publicitaire, exclu Nord Amérique, on voit qu'en bas le texte est traduit en américain et en canadien.
Image

Le dos de ce dépliant.
Image

Voici les contenus des deux sachets de pièces.
Image

Image

On attaque le premier set (1871), le plus petit des trois, avec le personnage. C'est du classique Pirate I avec la tête intégralement noire et le maillot à bandes bleues.
Image

Le montage se fait sur une plate de 4x6 jaune avec quelques briques grises pour les rochers et un plateau tournant sur l'autre côté.
Image

Le plateau tournant sert au canon. Encore une preuve que le set était bien une exclue Nord Amérique : le canon est un modèle non fonctionnel avec le logo en relief sur le dessus. A priori ce type de canon n'est sorti qu'entre 1989 et 1991 en Amérique du nord, des canons fonctionnels ont ensuite été inclus dans les sets. Bon, mais là on est en 1994... voilà j'en sais pas plus ! :rires:
Image

Ajout d'un petit drapeau et d'un peu de verdure et le set est terminé. Bon, c'est bien mais ça manque de quelques boulets de canon. [:ban]
Image

Second set : le camp de la garde impériale (1872). Ici les deux personnages : un soldat et un capitaine (personnages apparus en 1992)
Image

Le set débute par quelques briques grises reliant deux plates jaunes. A l'avant, on installe de quoi faire le feu de camp.
Image

Le set est terminé par l'ajout de la flamme, d'un buisson et de quoi accrocher des armes sur les pierres.
Image

L'heure du repas c'est important ! A cette époque là les cuisse de poulet n'existaient pas, le morceau de viande est matérialisé par une simple brique ronde rouge. Miam, un steak bien saignant ! :mrgreen:
Image

Dernier set, tenu par le capitaine (1873). Les jambes bleues sont étonnantes pour un capitaine pirate, mais au moins ça le différencie de ceux existants dans d'autres sets.
Image

Le montage se fait cette fois sur une grande plate jaune de 6x16.
Image

On installe un gros rocher servant à créer une cavité pour cacher le trésor.
Image

On habille cette cavité avec une arche et on commence à monter la partie gauche.
Image

On monte une structure noire...
Image

... que l'on recouvre des palmes. Celle de droite est mobile. Les deux petites pinces noires ne servent à rien, mais on peut y accrocher des armes par exemple.
Image

On termine la partie haute avec des briques formant un petit balcon. Une fois la palme repliée, le trésor est très discret.
Image

A votre avis, il s'emm...de ou il a la belle vie ce pirate sur cette petite île ? Visiblement il n'a plus de rhum !
Image

L'ensemble des trois sets.
Image

Bilan : 9/10 !

Ce set Barnacle Bay est très attrayant ! Moins de 100 pièces, mais trois ensembles assez variés et complémentaires apportant des possibilités de jeu et de bataille indéniables. Bon, le canon c'est juste pour dissuader, parce que, déjà il marche pas, et en plus y'a pas de boulet ! :navré: Un set fort sympathique et qui ravira tout collectionneur de la gamme Pirate I. ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 09 Oct 2018 07:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2015 23:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Vraiment superbe ces reviews
Et sympa le petit dépliant de l'époque, qui rappelle que les sets de l'époque et la mise en scène avait de la gueule...
Je veux le bateau pirate du dépliant... sniff sniff

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2020 11:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Les canons n'avaient pas le système d'éjection aux états Unis. Mais je ne savais pas qu'ils étaient décorés avec le blason !
C'est bien la première fois que je vois la boîte de ce value pack. Tu l'avais trouvé où ? Tu te rappelles ?
Top review ! Comme d'habitude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2020 11:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
ti-bot a écrit:
Les canons n'avaient pas le système d'éjection aux états Unis. Mais je ne savais pas qu'ils étaient décorés avec le blason !
C'est bien la première fois que je vois la boîte de ce value pack. Tu l'avais trouvé où ? Tu te rappelles ?
Top review ! Comme d'habitude.


Sauf erreur de la part c'était sur Bricklink.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2020 21:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette présentation de set.

C'est toujours un plaisir de voir un set pirate.
les quatre figurines sont très belles, comme tous les sets pirates.
Les trois sets forment un ensemble cohérent.
Comme le dit efde71, à l'époque les sets et mise en scène avait de la gueule. Les dépliants étaient vraiment bien.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2020 16:10 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Nov 2020 18:13
Messages: 23
Salut,

Jolie revue. Très étrange ce canon, je n'en n'avais jamais vu ! J'ai le 6285 édition originale reçu à mon Noël 1989, et j'ai bien des canons "fonctionnels" sans gravure. Idem pour mon 6273 (nid des pirates). Je pense que la législation sur les jouets aux USA est différente, et que pour être classé "5+", il fallait des canons non-fonctionnels c'est à dire qui n'envoient pas de projectiles. C'est une supposition mais ça y ressemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com