FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2015 23:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Pirates's Chest
Référence : 1788
Thème : LEGO Pirate
Année de sortie : 1995
Nombre de pièces : 163
Notice : Petit livret
Minifigs : 2 pirates + 2 Islanders


Présentation aujourd'hui d'un set pour le moins atypique. En fait, c'est surtout le packaging qui est atypique. Ce set Lego pirate est proposé dans un véritable coffre fort.. en carton ! Le set en lui même est une petit île sur laquelle vit un vieux pirate qui visiblement va être embêté par deux sauvages de la tribu Islanders nichée non loin de là. Heureusement, un pirate à bord d'un radeau est là pour l'aider !

La boîte en question. Elle mélange photos réelles du set dans une ambiance coffre fort dessiné à la main.
Image

A l'arrière on trouve mêmes les charnières servant à l'ouverture du coffre.
Image

On trouve sur chaque face des mises en situation du set avec la bataille entre pirates et Islanders. On trouve aussi quelques construction alternatives, mais ce n'est pas évident à voir.
Image

La notice, et c'est pour une fois sur celle-ci que l'on découvre au mieux le set.
Image

L'arrière de la notice propose clairement deux constructions alternatives.
Image

La planche des transferts à coller sur le canoé.
Image

Nos deux pirates dont un capitaine. Pour rappel ce capitaine n'est autre que celui du Rennegade Runner (6268) sorti en 1993 mais avec des épaulettes bleues. Le second pirate est fidèles à la seconde vague pirate de 1992 qui a vu apparaître les visages à deux couleurs.
Image

Les deux personnages Islanders : un chef et un soldat. Pas d'innovation par rapport à la série sortie un an plus tôt.
Image

Le montage débute par le crocodile et le palmier. Les palmiers sont apparus en 1989 avec les premiers sets pirate, mais dans notre cas il est équipé de petites palmes apparues en 1994, soit 5 ans plus tard.
Image

On s'occupe des Islanders en leur aménageant le canoé avec un tambour et un trône.
Image

On poursuit par le radeau, monté sur deux briques Technic servant à tenir des semblants de rondins.
Image

On installe une rame et un drapeau pirate servant de voile sur un même. Côté discrétion on repassera ! :navré:
Image

On débute le montage de l'île. Quelques briques et murs d'angles gris encadrent des Tile formant une glissière.
Image

On installe un gros rocher formant une grande cavité. Ça sent la cachette secrète ça ! :rires:
Image

Justement on créé un tiroir avec une façade d'un côté. Le trésor est prêt à être placé dessus.
Image

On installe d'un côté une grande plate forme. Le tiroir rentre juste bien dans la cavité.
Image

On continue d'aménager le dessus du rocher.
Image

L'échelle permet d'accéder au dessus. Un dessus qui est assez vite terminé par l'utilisation d'une grande pièce formant des remparts.
Image

On termine par installer de nombreux détail : feu de camp avec la marmite, lanterne, armes, canon avec ses boulets, drapeau, tonneau etc..
Image

Voilà donc l'ensemble du set.
Image

Bilan : c'est assez vite terminé, mais pas déplaisant du tout à monter. Les deux grosses pièces du set sont au final assez bien cachées. J'ai particulièrement aimé tous les détails disposés ici et là. Côté jeu, il y a des armes, un canon, des boulet et surtout un canoé à couler ! Il y a donc de quoi faire. Ce set est donc un excellent complément de gamme très bien orchestré ; à l'époque où Lego commençait à faire des choix douteux dans la gamme Pirate (couleur des bancs des barques par exemple...)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 10 Oct 2018 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2015 11:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Il est super ce set...
Mais je ne l'ai jamais vue à l'époque pourtant, ni sur les catalogues...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2015 13:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
J'avais vu ce set dans ton topic "collection" et je me demandais justement ce qu'il pouvait contenir et à quoi ça ressemblait. Maintenant je vois et je trouve ce set plutôt sympa. Des petits détails bien pensés et une bonne jouabilité !
Et puis, voir du vintage c'est toujours très plaisant ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2015 13:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review, encore une fois.
Jamais entendu parlè de ce set non plus.
C'est sur que la boite est originale.
elle fait quelle taille ?
elle semble assez grande pour un set de 160 pièces.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2015 14:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Super review, d'un set que je ne connaissais pas non plus !

Du coup c'est assez rigolo, j'ai à la fois l'excitation de découvrir en détail un set que je ne connais pas, et la nostalgie d'une gamme de mon enfance tirelangue

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2015 18:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
J'avoue je l'aime bien aussi ce set. :rires:

pour la boîte, elle mesure : 235 x 145 x 140 mm

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2015 22:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Y a pas à dire, outre l'aspect nostalgique (évident, inutile de nier), force est de constater que ces sets d'époque étaient quand même vachement bien foutus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2015 00:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Pas une boite facile à conserver en bon état. Je ne connaissais pas, merci pour la review. Sacré trouvaille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com