FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2013 14:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Black Falcon's Fortress
Référence : 6074/10039
Thème : LEGO Castle Black Falcon
Année de sortie : 1986/2002
Nombre de pièces : 435/424
Notice : Livret format A4
Minifigs : 4 soldats + 2 chevaliers

On arrive au bout de notre histoire Black Falcon avec ce set sorti en 1986, et ressorti dans la gamme Lego Legend en 2002 : La forteresse Black Falcon ! C'est le dernier set qu'il me restait à présenter, la boucle est bouclée ! Alors très honnêtement c'est un super set, la construction ressemble vraiment à une forteresse massive qu'il doit être vraiment difficile à prendre ! Je ne m'attarde pas, voyons cela ensemble. Je n'ai pour ma part que la version Legend, je n'ai pas le modèle d'origine, c'est donc ce set que je vous présente, je vais faire un bref tour des quelques différences avec l'original de 1984.

La boite du 10039. La principale différence vient du fait que l'on a pas de volet avec le plastique transparent présentant quelques pièces. C'est dommage, et je ne comprends pas trop pourquoi.
Image

La face avant de la boîte avec notre set bien défendu par plusieurs soldats à l'affut !
Image

La face arrière avec les constructions alternatives. On notera que dans tous les cas toutes les constructions sont des belles fortifications bien denses et solides !
Image

La face de la notice. Cette notice est absolument identique à l'originale en dehors de la référence.
Image

Le tas de pièces pour ce set : pas mal de metapièces pour les murs, et on belle collection quand même de briques. Notez que là où on trouvait des pièces rouges sur le 6073, on a ici des pièces jeunes, c'est bien, ça varie !
Image

Les quatre soldats sont armés.
Image

Les deux cavaliers sont en selle ! On trouve les premières différences à ce niveaux: les selles ont deux clips et les épées sont Light Gray. A l'origine les selles n'avaient qu'un seul clip et les épées étaient Dark Gray.
Image

Le montage débute de manière assez courante pour les châteaux de cette époque, en plaçant quelques briques sur des plates vertes.
Image

On monte déjà quelques panneaux. En fait on s'occupe de monter intégralement tout l'angle arrière droit avec la tour.
Image

On continue par la mise à niveau de tout le haut des murs afin d'accueillir les passerelles.
Image

Les passerelles matérialisées par des plates sont en place, on délimite l'emplacement de la tour et des créneaux.
Image

A l'étage, on ferme une petite salle par le panneau jaune ; à sa gauche se dessine un genre de petit balcon (pour faire un remake de Roméo et Juliette sans doute ! :mrgreen: ).
Image

On monte ensuite la toiture faite de Slopes noires.
Image

Le premier ensemble est terminé, dommage que le petit espace sous le mur d'angle ne soit pas comblé, par une plate de 2x2 verte par exemple.
Image

On recommence avec le même principe de montage pour la partie arrière gauche du château.
Image

Les plateformes sont en place en haut des murs.
Image

Les deux ensembles sont reliés à la base par une pin Technic.
Image

Il ne reste plus que l'avant de notre forteresse à construire. On place deux arches à droite et à gauche puis on monte le pont levis traditionnellement fait des plates noires.
Image

On monte ensuite deux blocs symétriques...
Image

... qui encadrent le pont levis et servent de premier étage aux deux tours. On place ensuite un plancher intermédiaire à ces deux tours.
Image

On commence le second étage. Dommage d'avoir fermé l'accès aux tours depuis le chemin de ronde. Au centre, les arches jaunes sont en place.
Image

La ficelle du pont levis est en place ; point d'enrouleur cette fois, juste la ficelle qu'on tire à la main pour faire monter ou descendre le pont levis. Le second niveau des tours est achevé, pas de doute c'est du costaud !
Image

Il ne reste que les créneaux en haut des tours et au dessus de l'entrée à mettre en place. On ajoute les fanions et le montage est terminé.
Image

Et notre forteresse est bien défendue !
Image

Image

Question modularité, les deux murs arrière s'écartent pour ouvrir la forteresse. L’ensemble s'étend assez bien, mais je le préfère replié sur lui même : plus imposant !
Image

Cette petite chose, c'est l'atout majeur des sets 6074/10039 ! Le drapeau aux couleurs Black Falcon noir et argenté.
Image

Bilan : Une magnifique forteresse à mes yeux, elle impose "gave" :mrgreen: Les 6 personnages sont suffisants pour un tel édifice. Comme pour le château 6073, il faudra obligatoirement acheter d'autres sets avec des ennemis, sinon on va vite tourner en rond.

Les différences entre les deux sets 6074 et 10039 :
Il n'y en a pas énormément, les selles, la couleur des épées. Il y quelques différences sur les quantités des quelques pièces. A priori, dans le 6074, il y avait tout ce qu'il fallait pour les constructions alternatives ce qui donnait quelques pièces non utilisées par rapport le set principal. Ces quelques pièces n'ont pas été incluses dans le 10039, l'idée étant de ne rééditer "que" la forteresse.

J'espère que cette dernière revue Black Falcon vous a plu. A bientôt pour de nouvelles aventures !!! :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 17:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2013 16:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Super review comme d'hab. Pour un beau set, je suis fan des colombages jaunes... pleins de souvenirs tout ça :coeur:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2013 23:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012 00:46
Messages: 313
Localisation: Sud Est
Une forteresse à la fois habitable et très gaillarde avec son fronton primitif et massif (magnifique).
Curieusement, peu joué par moi étant enfant, je lui préférais l'autre château aigle sans d'ailleurs savoir pourquoi car cette forteresse est mieux à tout niveau je dois dire avec le recul.

Sinon la review est superbe.

Une belle pièce que ce chateau.

_________________
StarWars-Castle-Space / Sets since 1978 / MOC originaux sauf mention contraire / Pas de peinture/ GIT / GMT / TANK/Space
VIVE LE SPACE CLASSIC !!!!!!!!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2013 03:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 10 Jan 2013 12:07
Messages: 108
Bravo bonne review, les anciens sets avaient vraiment un charme particulier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2013 19:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Vraiment chouette ce château.

Merci pour la review. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2014 15:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2014 11:58
Messages: 235
Que de souvenirs !
J'ai deux châteaux un peu plus gros de la même époque, mais celui-ci est vraiment le plus beau !

Je viens enfin de trouver la dernière pièce manquante dans mon vrac ! Je nettoie les pièces (qui ont pris cher en 25 ans !) et je le remonte !

J'ajoute, que ce château me semble parfait pour "broder" dessus. Moi qui n'ai pas encore fait de moc, je vais sans doute m'appuyer sur celui-ci pour débuter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com