FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2013 20:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Value Pack Set
Référence : 1843
Thème : LEGO Castle Royal Knights
Année de sortie : 1996 (aux USA uniquement)
Nombre de pièces : 57
Notice : Petit livret mixte avec modèle Spyrius
Minifigs : 1 soldat

Je continue et est en passe d'en avoir terminé avec les Royal Knights. C'est un modèle un peu particulier, il est issu de ce qu'on appelle les "Value Pack" qui proposent en lot une échantillon des toutes les séries (town, pirate, castle, space etc....). Certains Value Pack proposent des sets en boîtes séparés collés sur un support carton, d'autres comme ce pack sont dans la même boîte. Ma boîte est neuve et je ne l'ai pas ouverte, j'avais les pièces et une notice en rab. Il y a donc à l'intérieur peut être autre chose que les pièces et la notice, un dépliant par exemple...

Voici donc la boîte en question, elle présente les deux sets que l'on peut construire.
Image

Le dos de la boîte est à l'image des dépliants publicitaires, présentant quelques sets des autres gammes LEGO.
Image

La seule notice en petit livret propose les deux construction, d'abord le modèle Castle, ensuite le modèle Space.
Image

Fait à priori unique chez les "Value Pack", le dos de la couverture montre un modèle hybride fait avec les pièces des deux modèles.
Image

Passons au modèle avec les pièces prévues pour la catapulte Royal Knights ; du noir, du bleu et des roues marron. Pas moins de deux bouclier pour ce petit set, c'est pas mal !
Image

Le montage débute par le châssis et contrairement aux châssis habituels de cette époque, les essieux sont faits par des plates de 1x4 avec les tétons pour fixer les roues ; on trouve en général les plates de 2x2 avec le téton. Tout ça pour dire que c'est bien, ça change ! :mrgreen:
Image

On continue par ajouter une genre de part-buffle à l'avant, ça aussi c'est unique ! On place deux grandes arches derrière qui permettent de monter en hauteur rapidement.
Image

Image

On continue par la catapulte qui est est assez traditionnelle dans son montage.
Image

Après ajouts des derniers détails comme : armoiries, fanion et roues, le modèle est terminé. Pour une fois les projectiles ne sont pas faits de brique ronde de 1x1, mais en bons pavés de 1x2. Ça va faire mal ! :rires:
Image

L'intérieur est assez creux, on aurait pu y mettre un tonneau par exemple, histoire d'habiller un peu plus, mais ce n'est vraiment qu'un détail.
Image

Au final, c'est une petit set qui complète bien la gamme, les Royal Knights n'ont pas de catapulte dans la gamme générale. Pas forcément utile de chercher le Value Pack si un seul des deux modèles vous intéresse, les pièces utilisées sont très courantes et se trouvent facilement.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 21:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2013 20:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
TOOL a écrit:
Le dos de la boîte est à l'image des dépliants publicitaires, présentant quelques sets des autres gammes LEGO.
Image


Je comprend d'où viens le pseudo de LM :mrgreen:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com