FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Sep 2020 23:31

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2012 18:06 
Hors ligne Reviewer

Infos générales :

Nom : Wolfpack Tower
Référence : 6075
Thème : LEGO Castle Wolfmen
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 232
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3 + 1 fantôme + 1 perroquet

Comme aussi souvent que possible, on commence par la face de la boîte, avec une belle ambiance. Les couleurs du set sont proches du château 6086, mais comme l'architecture est vraiment différente, ça le fait !
Image

Le dos de la boîte et les traditionnelles idées de montage autres que le set prévu.
Image

L'intérieur du volet, là surprise, ici aussi on nous propose encore d'autres idées de montage, dont certaines bien sympa... ça donne envie d'acheter plein de sets pour gonfler la collec' Wolfmen ! :rires:
Image

On trouvait dans la boîte un insert de présentation en plastique... bon il n'y a pas grand chose dedans, c'est vrai, mais c'est toujours sympa d'en avoir un ! :)
Image

Ensuite : les minifigs. 3 + 1 fantôme, je trouve ça plutôt bien vu la taille du château.
Image

La notice, livret format A4. On retrouve en vignettes des idées de construction différentes du set, c'est sympa.
Image

Le tas de pièces : beaucoup de gris et beaucoup de noir, un peu de rouge pour les toitures mais pas beaucoup plus ! (j'ai oublié de mettre la baseplate de 16x32 Bleue)
Image

On attaque le montage par le positionnement des premières pièces sur la baseplate. La vue de dessus dans la notice est bien pratique.
Image

A l'arrière, on place deux charnière qui serviront de pivot aux deux gros rocks.
Image

Le ponton est tenu sur une grande arche.
Image

Au fond la première partie mobile est en place, rien de bien compliqué, et l'espace est vite rempli. Le passage du ponton est terminé, il ne reste plus que les maçonneries à terminer.
Image

Justement, c'est terminé !
Image

Le second mur pivotant n'est pas identique au premier, la métapièce étant plus petite, obligé d'y ajouter quelques briques pour combler le trou.
Image

On reprend la construction des tours.
Image

Image

Face frontale au dessus de l'entrée avec échelle d'accès au niveau supérieur. C'est vraiment bien d'avoir créer cette pièce "échelle" (en 1992), ça agrémente bien.
Image

On continue de monter les tours, ça va assez vite avec les murs d'angle...
Image

Et enfin les toitures sur leurs socles en biais. Ça évite d'utiliser les petites charnières plates bien connues qui laisses des "jours" un peu partout.
Image

Modèle terminé avec quelques drapeaux et lanternes. J'aime beaucoup l'ensemble !
Image

Photo de famille ! Toute petite série, c'est vraiment dommage :cry:
Image

Bilan 9.5/10

J'ai aimé : l'ensemble avec ses parties mobiles qui font de bonnes échappatoires pour le fantôme
J'ai moins aimé : peut être un peu trop de grosses pièces, qui remplissent vite les espaces.

Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 18:31, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2012 18:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage

y'a pas à dire : tu fais des reviews de grande qualité !

MessagePosté: 11 Sep 2012 19:28 
Hors ligne Commandant

Merci pour ta review, les photos sont extra. :)
J'ai bien aimé ce set mais comme toi après montage je trouve que l'utilisation des metapièces gache un peu le plaisir car ça comble très vite les espaces et raccourci d'autant la durée du montage.
J'adore le clan des wolfpack, mais pour ce set Lego aurait pu faire l'effort de fournir deux têtes différentes pour les lanciers.
Mon set préféré de cette gamme est quand même le chariot.

MessagePosté: 11 Sep 2012 23:00 
Hors ligne Lieutenant

Encore un set qui rappelle ma jeunesse et qui me tarde de plus en plus de remonter !

Merci donc pour ta review, c'est vrai que la série de wolfpack est toute petite mais elle a su profité d'une bonne diffusion du coup ça devient assez simple d'en retrouver (j'ai racheter le chariot pour ma part il n'y a pas longtemps pour 12 €)

MessagePosté: 12 Sep 2012 12:33 
Hors ligne Commandant

Review indexée

MessagePosté: 26 Sep 2012 14:08 
Hors ligne Lieutenant

J'aimais beaucoup ce château, mon tout premier !
Je pense que la gamme Wolfspack aurait mérité d'être plus étendue, un ou deux petits bâtiment en plus par exemple !

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures