FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2012 20:53 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, review du set de la (feu sniff ) gamme Kingdoms, le set 6918 - L'attaque du forgeron

IDENTIFICATION

- Set : 6918 - L'attaque du forgeron
- Gamme : Kingdoms
- Sortie : juin 2011
- Nombre de pièces : 104 - 2 minifigs
- Prix sur le Lego Shop : 10.99 €
- Prix par pièce : 0.10 €


1. BOITE - PIECES - MINIFIGS

Un box art très sympa, qui met bien dans l'ambiance de la gamme. Le dessus nous présente le set, la tranche les figs et le dos le set en mode playset.

Image

Image

Image

Côté pièces, les couleurs dominantes sont le brown et le gris, normal pour du castle ;) . Le coq est bien sympathique, à noter qu'il est protégé par une deuxième enveloppe plastique, comme les chapeaux de bouffon ;) . Le minerai doré est bien sympathique, tout comme l'arsenal inclus dans ce set, qui est lui aussi mis dans une pochette plastique à part, et une pochette avec des trous : les Lego peuvent enfin respirer :rires: !

Image


Pour les figs, et ben on peut dire qu'elles sont belles ! Sérigraphiées des deux côtés, sur les jambes, et avec des sérigraphies précises, bref, que du bon ! Pour le forgeron, rien à redire, pour le chevalier, c'est bien, cette gamme est vraiment bien parce que les figs sont assez sympas niveau coloris, sans rentrer dans du grotesque (cf gamme Knight's Kingdoms pour ceux que ça intéresse). En plus, pour le forgeron, double visage, un côté sympa, un côté gros méchant ours qu'on a un peu trop cherché !

Les torsos :

Image Image

Les figs : le forgeron (cas492) et le chevalier (cas493)

Image Image

2. MONTAGE DU SET

On commence par les figs (cf ci-dessus), puis par le présentoir d'armes, et on termine par la forge en elle-même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, le montage n'a absolument rien d'intéressant, aucune technique particulière, bref, ça se voit que c'est un playset.
Et voici les lose parts, très simples, hormis la petite anse de panier intéressante à rajouter sur le seau du Leprechaun (série 6), pour avoir un accessoire en plus et un seau différent :

Image

3. MODELE FINI

Question design, c'est pas trop mal, le rendu est sympa mais pas non plus extravagant, c'est troué de partout. Par contre, l'utilisation du pin bleu et des deux anneaux jaunes est d'un mauvais goût :? :oops: :shock: . en gris ou en brown, ça aurait été vraiment mieux ! A noter qu'il faut laisser du jeu entre au moins un anneau et le mur pour que la roue à aubes tourne vraiment.

Le modèle en mode playset. On voit que lorsque la roue à aubes tourne, elle fait monter puis redescendre le marteau-pilon. Donc, question jouablité, le set est franchement pas mal, surtout au vu du nombre d'accessoires, et avec deux minifigs.

Image

Allez, un petit délire avec d'autres figs castle, mais Fantasy Era :

"Mais qu'est ce qu'il me veut, celui-là ?"

Image

Mais heureusement, une petite sentinelle des troupes de notre bon Roi passait par là :
"Mais, c'est un de ces voleurs de grand chemin ?"
"Oui, capitaine, c'est bien un de ces brigands qui dépouillent les voyageurs !"


Image

"Et dans ton séant, mon gaillard !"

Image

"Direction, le cachot !"

Image

CONCLUSION - NOTE

Prix : 2.5 / 5
Alors là, à ce prix, il vaut parfois mieux s'acheter de la licence que ce genre de set, quite à y rajouter quelques euros !

Pièces - Minifigs : 3.5 / 5
De belles pièces, des minifigs qui sont vraiment travaillées, ça mérite une bonne note !

Jouabilité : 4 / 5
Question jouabilité, le set assure complètement son rôle ! Deux figs, une forge assez intéressante, et si on rajoute un vrai décor et quelques figouzes, alors le set aura à juste titre le qualificatif de playset !

Esthétique : 3 / 5
Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, mais ces pièces techniques donnent une mauvaise image à la forge avec ces couleurs flashy ... ce qui vaut un trois sur cinq.

TOTAL : 13 / 20
Un bon set, que je vous conseille, surtout si vous aimez les sets civils. Après, le set n'est pas non plus un must have ...

Les + :
+ les figs
+ les accessoires - pièces
+ les couleurs
+ le jouabilité

Les - :
- le prix
- les pièces techniques

Mon avis : un bon set, qui malgré son prix et deux trois bricoles, est assez sympa. A vrai dire, je l'ai surtout pris parce que c'est un set "civil", et que je suis plus intéressé par la vie civile du Moyen-Age que par tous ces sets militaires. Après, avec les pièces intéressantes, il vaut mieux faire un MOC pour que ça soit intéressant, ce que je fait.

Voili voilou ...

A+

Dark I.

Edit : petit cafouillage au niveau de la dernière photo :? .

_________________
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Dark Imperator le 23 Nov 2012 19:01, édité 17 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 21:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 21:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci pour la review.

C'est un set que j'ai acquis pour les pièces et les muinifigs dont une bonne partie sont absorbées dans Archenval.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 21:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
bonne petite review, pas mal de photos pour voir bien le montage, merci. j'aime beaucoup le style et le casque de ce chevalier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 23:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)

C'est typiquement je genre de set que j'aime. Petit (donc pas cher), avec ce qu'il faut de figs et un petit élément de décor qui amène une certaine jouabilité, ici avec la fonction "forge en action".

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 02:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour cette review. Très intéressant.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 10:48 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci à tous !

@stephle59 : idem, ce set, je l'ai acheté dans l'optique de faire une forge médiévale (les photos ne vont pas tarder à arriver, le week-end prochain ;) ).

@TNALego : je trouve le chevalier assez intéressant aussi, mais je préfère les Lion Knights pour les couleurs plus agréables à voir.

@quentin D : de rien ;) . Moi aussi, j'aime bien ces playsets, pas trop chers, on les monte une fois puis je m'en sert pour mocer parce qu'il y a pas mal de pièces sympas pour un prix pas trop élevé.

@Nazbator : merci

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 10:59 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Vraiment sympa comme set.
Je l'ai eu pour 4,50e (les soldes de janvier).

Je l'ai intégrer hier à mon dio :roll:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 11:01 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Djaur a écrit:
Vraiment sympa comme set.
Je l'ai eu pour 4,50e (les soldes de janvier).

Je l'ai intégrer hier à mon dio :roll:

Excellente affaire, à ce prix là !

Et je vois que les infos filtrent un peu sur le dio HF :mrgreen: !

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2012 05:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 04:42
Messages: 183
Localisation: Vendée
Petit set sympa, un forgeron bien détaillé, principal attrait pour moi, en dehors de la complétude dans ma collection.
Suis-je le seul à avoir remarqué que la numérotation ne suit pas celle des trois autres sets de cette vague? Mais qu'en plus, c'est un 6xxx. Est-ce que cette particularité a une signification, quelqu'un a-t'il des infos à ce propos?
La couleur des pièces techniques est un peu dérangeante, comme celles de certaines pièces dans d'autres sets, je ne suis pas fondamentalement contre, tant qu'elles ne sont pas visibles, cela ajoute à la diversité, et peut éviter la monochromie dans le vrac de personnes aux collection très orientées. Quant à l'argument de la facilité de montage, en plus des notices à une brique par étape, je reste dubitatif. Nos enfants ne sont pas moins doués que nous, avions-nous tant de mal à monter nos sets? Et que dire des alternatifs au dos des boîtes, où parfois, une photo suffisait pour monter un bâtiment d'une centaine de pièces ou plus?
Pardon pour le HS, revue très complète, au passage.
Dark I, on ne peut pas toujours savoir, ou prendre le risque de ne pas avoir un set, je me suis empressé de trouver l'évasion de la prison des dragons, il y a moins de six mois, car je commençais à ne plus la voir en magasin, et il y a deux semaines, je l'ai vue à 35€. :shock:

_________________
I want to brick free. (Freddie Mercury)

Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2012 21:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
J'ais été un peu déçu des petites armes qui sont fournis dans ce set. Je trouve qu'elles ne tiennent pas très bien dans les mains des minifigs.
Y'a aussi le fait qu'il y ais une trop grande diversité de couleurs pour un nombre de pièces assez réduit. Et ça, c'est pareil dans d'autres collection, je trouve ça dommage. :|

Sinon, le casque du chevalier est très bien. C'est une bonne chose aussi qu'il y ais une poule, même si je vois pas ce que ça fait là. Le set est suffisamment jouable pour son prix.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com