FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2020 21:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : XT-5 and Droid
Description dans les catalogues francophones : Scooter spatial et robot
Référence : 6809
Thème : LEGO Classic Space
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 17 d'après Bricklink et 39 d'après le Collector's Guide
Notice : dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 95 x 60 x 37 (première version), 95 x 70 x 47 (seconde version)

Je vous présente aujourd'hui ce petit modèle Clasic Space issu de la dernière fournée de Classic Space sorti 1987. Les Futuron sont sortis cette même année, étouffant quelque peu ces sets "à l'ancienne". Là on beigne complètement dans le style avec un set principalement gris clair, couleur tellement typique depuis plus de 10 ans pour ces sets de l'espace.

La face de la boîte (seconde version dans mon cas). On y voit un genre de fauteuil volant, que l'on pilote avec deux grosses manettes. On distingue des propulseurs à l'arrière ainsi qu'un ordinateur derrière la tête du pilote, c'est curieux tout cela. Pour l'accompagner un petit robot très... cubique ! :rires:
Image

On nous propose trois autres constructions au dos de la boîte. J'aime assez celle de droite avec les canons, propulseurs, leviers etc... Les deux autres paraissent bien plus succinctes et moins travaillées.
Image

Un des flancs de la boîte nous indique que le robot peut aussi prendre place dans ce fauteuil volant. Le tout en étant dirigé par radio depuis le sol.
Image

Voilà la boîte d'origine, modèle plus petit, l'image est donc très resserrée autour du set. (Image Bricklink)
Image

Le contenu de la boîte est très minimaliste : un sachet de pièces et une notice.
Image

La notice, dont l'image correspond à celle de la face de la boîte d'origine.
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Le personnage Classic Space en version bleue. C'est toujours un régal de voir le logo Space tout beau tout neuf ! :coeur:
Image

Le montage débute avec le petit robot, alliant quelques plates et briques rondes.
Image

On l'équipe de deux bras qui peuvent tenir d'éventuelles outils... ou applaudir ! :rires: On place sur le dessus la brique en pente avec les stries noires. Cette pièce est assez rare en gris, on ne la trouve quand deux sets Classic Space et deux sets Dacta à caractère éducatif, donc peut diffusés.
Image

Après ajout des yeux et des antennes, le robot est terminé. Côté design on repassera, il est moche ce petit robot, ça doit être un modèle déjà ancien.
Image

On passe au fauteuil volant. Une plate sur laquelle prennent place un berceau, et un support avec deux voyants verts.
Image

On ajoute un siège. En parallèle, on commence la partie arrière, faite de pièces sensiblement identiques.
Image

Les deux parties sont réunies. Je suis quand même curieux de savoir à quoi sert cet ordinateur qui sera derrière la tête du pilote... Peut être une radio ?
Image

On ajoute les commandes, réacteurs qui crachent de belles flammes, et la radio qui se range à l'arrière.
Image

La vue de l'arrière.
Image

Le set au complet. En fait il y a de quoi jouer avec le pilote et son petit vaisseau, et le robot, en inventant des histoires. La forme du vaisseau me fait l'imaginer aussi bien en filant tout droit assez vite qu'en faisant du vol stationnaire, parfait pour les opérations d’entretient sur les flancs des gros vaisseaux ou des bases spatiales par exemple.
Image

Aller c'est parti pour la première intervention de la journée. C'est le pilote qui part en premier pour faire un repérage.
Image

Et quand l'opération technique est délicate, c'est le robot avec ses deux bras qui s'y colle !
Image

Une petite pièce en rab.
Image

Bilan : si on aime le gris, pas de problème, sinon, c'est un set qu'on peut trouver un peu triste. Question fonctionnalité, on est sur du rudimentaire, et on fera plus appel à son imagination pour jouer avec ce set qu'à autre chose. Après, ce set n'en est pas pour autant mauvais, j'aime bien la forme du siège qui fait penser à un siège baqué dans lequel le pilote est parfaitement maintenu et peu donc agir vite et proprement. Quant au robot, un si vieux modèle est forcément proche du ferraillage ! On trouve des robots plus modernes dans le set 6702 par exemple...

Pour moi c'est 8/10.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2020 23:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Que de souvenir, je l'ai celui-là. :coeur: Désormais en pièces détachées sauf le robot que j'ai remonter et qui ma servit de modèle pour les deux d'entretiens de mon MOC SF. J'aime assez son look assez rustique et costaud, parfait pour de long voyage dans l'espace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2020 08:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Il est sympa l’astronaute il prête son vaisseau au robot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2020 17:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Voilà un petit set bien dans l'esprit de cette époque avec son robot.
Merci pour cette review, impec comme d'habitude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2020 20:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Merci pour la review.

TOOL a écrit:
Nombre de pièces : 17 d'après Bricklink et 39 d'après le Collector's Guide

Je me demande toujours pourquoi il y a une telle différence entre les 2! Et toi, tu en as compté combien de pièces :?:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2020 20:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Très intéressant ce petit set espace.

Je ne connaissais pas son existence à l'époque. Un petit set tout simple avec une figurine et un petit droïde.
Merci pour cet review bien sympa.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2020 06:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Zoltar a écrit:
Je me demande toujours pourquoi il y a une telle différence entre les 2! Et toi, tu en as compté combien de pièces :?:

C'est vrai que c'est souvent le cas.
Sur Bricklink, le droïde est compté comme une figurine. Donc les pièces qui le composent ne sont pas dans l'inventaire, de même que le spationaute.
On voit sur l'image de TOOL qu'il y en a 35... Ou 37 en coupant les grappes de round plate 1x1 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2020 11:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la review.

J'en ai profiter pour remonter le mien.
Le robot est effectivement un peu cubique. :mrgreen:
Ce n'est pas le meilleur set de la gamme Classic Space, mais il n'est pas trop mal. Le fait que l'ensemble soit constitué de deux parties, le robot et le vaisseau, rend le set jouable. Il contient aussi quelques belles pièces, comme l'ordinateur et la slope avec les bandes noires. Il y a aussi une minifig bleu, pas la plus rare, mais pas non plus la plus courante. Ça fait toujours plaisir d'en avoir une de plus comme ça. :)

C'est sympa, sans plus, mais ça reste un petit set, ça fera l'affaire.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com