FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2020 22:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Space Spider (set jamais apparu dans les catalogues francophones)
Référence : 2964
Thème : LEGO Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 41
Notice : petit livret
Minifigs : 1

Quand on cherche la petite bête, on la trouve ! Et cette fois c'est sur une petite araignée de l'espace sur laquelle je suis tombé ! Bon, pas si évident que cela de tomber dessus puisque ce set fait partie d'un groupe de deux références (2964 et 2965), que l'on a pu trouver que dans les magasins Tchibo en Allemagne, en 1998. Il s'agissait d'une offre promotionnelle, mais je n'en sais malheureusement pas plus.

La face de la boîte présentant ce modèle. D'après mes souvenirs, les araignées ont 8 pattes, ici nous avons 4 pattes et deux roues, curieux mélange ! Mais en y réfléchissant un peu plus, je me dis que c'est la combinaison presque idéale pour franchir tous types d'obstacles. Les pattes seront adaptées aux terrains escarpés comme on peut le voir ici, et les roues permettront d'aller vite sur les terrains plats !
Image

Deux propositions de modèles sont faites au dos de la boîte. On reste sur le thème de l'insecte mécanisé, mais ces deux modèles ne m'emballent pas plus que cela.
Image

On découvre dans la boîte : deux sachets de pièces, une grande plate noire de 4 x 10, une notice, un dépliant publicitaire et deux petits autocollants magnétiques.
Image

La notice.
Image

Le recto du dépliant avec une belle ambiance Insectoids, rappelant même les différentes fonctionnalités, lumineuses et magnétiques.
Image

Les autres thèmes au dos de ce dépliant.
Image

Le contenu du petit sachet de pièces. Il n'y a pas grand chose dans ce sachet. Par contre, on y trouve deux petits panneaux de 1 x 2 x 1 Trans-Neon Green. Là on tape dans la pièce super rare puisqu'elle n'a intégré les nomenclatures que de 3 sets : les deux promotionnels Insectoids 2964 et 2965, et le set 9480 du thème Cars.
Image

Le contenu du grand sachet de pièces.
Image

Le personnage. On a ici la version grise à bras vert, casque vert, et épaulettes grises. Dans cette configuration, ce personnage est unique à ce set.
Image

Le voici bien habillé et fin prêt pour la prochaine mission.
Image

On passe au montage de l'araignée, en superposant quelques plates les unes sur les autres.
Image

On ajoute les typiques pattes grises.
Image

On ajoute de quoi fixer les roues aux extrémités, et on relie le tout par une grande plate noire qui verrouille tous les éléments.
Image

On ajoute un poste de commande à l'avant et un globe vert monté sur charnière à l'arrière, qui simulera l'abdomen mobile de l'animal.
Image

On ajoute deux ailes grises à l'avant, que l'on recouvre par une Slope avec la mire Insectoids. On ajoute de part et d'autre les petits panneaux Trans-neon Green, et de quoi fixer les antennes.
Image

Gros plan sur l'avant, qui est riche en détails, avec les deux slopes décorées, et le cristal muni de son sticker aimanté.
Image

Et voici le set terminé. Par contre la partie avant fait très épurée sous les ailes grises, c'est un peu dommage. Mais elle fait également massive et robuste de quoi foncer dans n'importe quoi ! A mon avis pas grand chose ne résiste.
Image

Le personnage est en place et a tout ce qu'il faut pour piloter.
Image

Petite vue de l'arrière avec ce globe vert. J'aime assez le rendu de cette zone qui n'est pas laissée à l'abandon comme on peut le voir parfois sur d'autres sets.
Image

On a un autocollant en plus dans la boîte.
Image

Bilan : Cette fois j'aime assez le mélange roues/pattes, qui est bien symétrique et homogène, ce que l'on a pas sur d'autres sets de la gamme. On a quelques détails sympas pour seulement 41 pièces, surtout à l'avant, même si l'arrière avec son globe équilibre bien les volumes. Ce set est au final plutôt réussi, peut être mieux que d'autres sets début de gamme Insectoids. On regrettera du coup que ce soit un set promotionnel peu diffusé.

Pour moi c'est 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2020 09:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Je ne savais pas ce set si rare.
TOOL a écrit:
D'après mes souvenirs, les araignées ont 8 pattes, ici nous avons 4 pattes et deux roues, curieux mélange !

Plutôt 4 roues ou deux paires de roues...
D'ailleurs depuis, Lego a fini par faire des engins araignées à 8 pattes que ce soit par exemple pour Chima ou Spider-man.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2020 09:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Faut vraiment que je dorme moi... bien sûr 4 roues...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2020 10:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review, avec un modéle que je ne connaissais pas.
Cette gamme, comme ce modèle, ne me plait pas des masses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2020 13:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Jamais été fan de la gamme, sauf des figs, très réussis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2020 13:44 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Une vraie bizarrerie cette gamme Insectoïds !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2020 13:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Le recto du dépliant avec une belle ambiance Insectoids, rappelant même les différentes fonctionnalités, lumineuses et magnétiques.
Image

Les autres thèmes au dos de ce dépliant.
Image


C'était le début de la décadence pour les catalogues.
Moins soignés, trop d'imagerie numérique et incrustations mal faites / trop visibles.
Les dioramas n'envoyaient plus du rêve comme les années précédentes.

Le pire étant la partie City : déjà que le collection s'était fortement juniorisée, là on a une mise en scène toute pauvre... ça donnait vraiment pas envie.
1998 c'était le début de mon Dark Age. Je jouais encore un peu aux Lego (une année), mais n'achetais plus de sets.
Néanmoins, avec ces reviews je trouve que la gamme insectoïdes n'était pas si mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2020 17:36 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2018 15:05
Messages: 56
je n'adhère pas trop. faut dire aussi que cette gamme m'est totalement étrangère, en '98 je m'intéressais plus aux mobylettes et aux filles qu'aux Lego!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2020 22:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Tout l'intérêt de la gamme insectoïds réside dans leurs minifigs uniques (surtout les têtes) et les pièces. De l'aimant, des métapièces rares, des pièces sérigraphiées intéressantes, du trans neon green ou trans green. Pour avoir quelques sets en pièces détachées, les roues bleues, mais surtout les antennes sont très prisées des enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2020 06:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
ouglgl a écrit:
TOOL a écrit:
C'était le début de la décadence pour les catalogues.
Moins soignés, trop d'imagerie numérique et incrustations mal faites / trop visibles.
Les dioramas n'envoyaient plus du rêve comme les années précédentes.

Le pire étant la partie City : déjà que le collection s'était fortement juniorisée, là on a une mise en scène toute pauvre... ça donnait vraiment pas envie.
1998 c'était le début de mon Dark Age. Je jouais encore un peu aux Lego (une année), mais n'achetais plus de sets.
Néanmoins, avec ces reviews je trouve que la gamme insectoïdes n'était pas si mal.

Je partageais ce sentiment à l'époque et j'ai toujours cette impression que la plupart des gammes de cette époque était avare en pièces et bâclée en design, le pire étant effectivement les véhicules City.
Les séries avaient un esprit "comique" et flashy qui a nuit à la marque.
Pour ma part, ce sont les gammes Legend et Trains au début des années 2000 qui m'ont fait replonger. Les trains étaient soignés et réalistes.

Avec le recul, je trouve cette gamme Insectoid plutôt réussie. Elle est originale et cohérente dans son thème, elle donne bien l'image d'un monde spatial très éloigné du nôtre.
Merci pour la review qui me fait découvrir ce set rare!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2020 20:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Un ami avait trouvé ce set sur son lieux de vacances, il me l'a acheter et offert. Merci à lui. Le set en lui même est pas super, mais l'idée est pas mal et les pièces intéressantes. Avec d'autres pièces Insectoïdes, on avait une bonne base pour se faire une araignée plus "réaliste".

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com