FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2019 22:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Sonic Stinger (pas de nom dans les catalogues francophones)
Référence : 6907
Thème : LEGO Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 91
Notice : livret
Minifigs : 1

Je poursuis un peu avec cette gamme Insectoids que je découvre en même temps. Il s'agit cette fois du set 6907 qui est le set milieu de gamme avec sa petite centaine de pièces.

La face de la boîte qui nous présente ce gros moustique dont l'abdomen devient orange. On voit bien le travail fait pour que l'engin ressemble à un insecte avec la tête munie de gros yeux, un thorax assez court sur lequel sont rattachées les pattes et les ailes, et enfin l'abdomen. En bas à gauche on trouve une petite construction alternative. Juste au dessus on comprend que le cristal réagit avec l'aimant, et que le personnage est muni d'accessoires. Enfin, en bas, on nous montre que la grosse pièce de la queue s'allume et fait du bruit. Ça fait beaucoup d'informations pour une face de boîte je trouve. En général on les a plutôt au dos de la boîte.
Image

Justement, au dos on nous propose trois autres constructions. On retrouve le petit insecte de la face de la boîte, un plus gros (au centre) mais qui ne semble pas avoir de tête, et à gauche ce qui semble être une station spatiale.
Image

On ouvre la boîte, on découvre, une notice, un catalogue format carré, le pli de service de 1998, 3 sachets de pièces, 3 pièces libres dont une aile (alors que l'autre est sous sachet), et le bloc lumineux avec son capot.
Image

La notice, commune au set 6709 qui est le même modèle mais accompagné d'un masque pour les enfants.
Image

On retrouve au dos de la notice les mêmes constructions que celles au dos de la boîte.
Image

La face du catalogue de 1998 sur lequel le thème Insectoids est bien mis en avant, sur fond d’Égypte...
Image

Le pli de service de 1998.
Image

Le contenu du premier sachet de pièces.
Image

Le second sachet de pièces.
Image

Le troisième, renfermant quelques pièces spécifiques.
Image

Gros plan sur quelques pièces spécifiques de la gamme Insectoids : les pattes, les ailes, les logos, les gros yeux et les cristaux.
Image

Le module lumineux et sonore. Fini le temps du "Light & Sound" où on avait des plates spécifiques avec les connexions électriques, et les briques lumineuses, qui étaient donc modulaires. Là, c'est du plug and play, juste à mettre la pile et fermer le capot. On a par contre trois boutons, un pour la lumière, et deux avec des sons + lumière.
Image

Pas évident de montrer cela en photo. Lorsqu'on appuie sur un bouton la lumière et le son ne durent que 2 secondes environ, et on ne peut pas laisser le bouton enfoncé, il faut le maintenir en permanence. Sinon, la lumière est rouge et se propage dans les flancs Trans-Neon Green.
Image

Pour ce set nous avons droit à une belle demoiselle bleue avec des lèvres... pulpeuses je dirais ! Bon le regard n'est pas si sympathique par contre. Elle a un casque spécifique Insectoids Trans-Neon Green, et une armure lui protégeant le torse et les épaules.
Image

La voici bien équipée.
Image

Le montage débute avec quelques plates noires et bleues
Image

On ajoute rapidement 4 pattes faisant presque penser à des pattes d'araignée, ou de sauterelle.
Image

On place le bloc lumineux à l'arrière.
Image

A son extrémité se trouve l'aimant servant à ramasser et transporter les cristaux. Notez la tille 2x2 avec le logo Insectoids.
Image

l'arrière est terminé par une grande antenne, un dard peut être ? On ajoute également quelques briques au niveau du thorax.
Image

On détaille la zone avec deux ordinateurs.
Image

On installe deux réacteurs à l'arrière, puis un autre tout droit issu des Classic Space en partie centrale. Reste plus que les gros yeux globuleux à l'avant qui sont inclinables.
Image

Pour finir on détaille les ailes avec antenne et parabole (peut être un armes détachables pour le personnage ?)
Image

Et voici notre gros moustique terminé avec ses antennes entre les yeux.
Image

Notre copine a pris place et est prête à voler. Il n'y a que les deux ordinateurs en guise de commande pour le pilotage, mais qui lui sont difficilement accessibles en mode pilotage. Après, on imagine ce qu'on veut: est ce que le vaisseau est un simple vaisseau mécanique ou est-ce un insecte androïde qui se pilote tout seul ?
Image

Un cristal a été trouvé ! Le sticker est aimanté.
Image

Hop, on le ramasse et l'achemine grâce à l'aimant.
Image

Une petite vue de face. Notez que les pattes ne touchant pas le sol.
Image

Un sticker en extra-part.
Image

Bilan : Le mélange de gris, bleu avec les ailes Trans-Dark Bleu et les détails en Trans-Neon Green me plaît vraiment bien. Le mélange n'est pas agressif malgré le fait que les Insectoids ne soient pas forcément très gentils. Ce set a vraiment la gueule d'un insecte volant, de nombreux détails sont là et c'est donc une réussite pour moi. Les ailes sont bien évidemment mobiles. Les possibilités de jeu sont assez réduites avec un seul cristal à ramasser et transporter, mais le module lumière et son permet de rattraper un peu cela.

Pour moi c'est 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2019 09:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Il est bien sympa celui-là avec une grande quantité de nouvelles pièces pour l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2019 02:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Là aussi, j'ai trouvé le nom français (catalogue de 1998, page 46): La mouche spatiale.

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2019 16:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

C'est etrange cette gamme d'insecte electronique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2019 00:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la review : un set au look original que j'aurais pu prendre à l'époque si je n'avais été en dark age.
Le code couleur mêle trans blue et trans neon green avec du bleu du gris et du noir, un peu comme les Unitron 5 ans avant : s'agit-il d'une évolution génétique ?...
J'avais découvert cette brique d'abdomen L&S et l'avait commandée sur Bricklink par curiosité : ta photo dans le noir reflète malheureusement la réalité et l'abdomen ne devient pas aussi rouge que sur la photo. En revanche les bruitages sont amusants : moteur à réaction ou chant de grillon :)
Les ailes décorées me plaisent bien aussi

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2019 18:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est le set le plus réussit de la gamme Insectoïdes, amha. Toutes les pièces spécifiques de cette collection y sont, les yeux, les pattes, les ailes, la queue...
J'aurais préféré qu'il y ait une paire de pattes en plus, et je regrette aussi que Lego ait laissé tomber le système "Light and Sound" au profit de pièces électriques plus spécifique.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com