FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2018 12:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Snow Grader
Référence : 1704
Thème : LEGO Space, Ice Planet 2002
Année de parution : 1994
Nombre de pièces : 41
Notice : Livret
Minifigs : 1

Contenu dans le Value Pack 1722, ce nouveau Set Ice Planet 2002 complète la gamme générale de 6 sets sortie un an plus tôt. Et quand je dis il la complète, il la complète pour moi très bien puisqu'il est parfaitement adapté au contexte "neige", c'est un chasse neige ! Peut être que chez Lego il se sont dit après coup qu'ils avaient oublié quelque chose. En dehors de la lame à l'avant, on trouve aussi à l'arrière un module détachable équipé d'un ordinateur et d'une parabole pour transmettre les infos à la base par l'intermédiaire des satellites, grande spécialité des Ice Planet 2002.

Retour sur la boîte du Value Pack qui contient ce set.
Image

Le dos de la boîte avec quelques sets présentés.
Image

La notice, commune aux deux sets.
Image

Voici les pièces relative à ce chasse neige, pièces contenues dans les deux sachets que l'on trouve dans la boîte.
Image

Le personnage Ice Planet 2002. Pas de nouveauté, il s'agit de personnage le plus vieux et moustachu des trois modèles de la gamme (un homme, une femme, et un moustachu)
Image

Le montage débute par la mise en place des essieux sous une plate de 2x8 bleue.
Image

On continue à l'arrière par un logo à flèche, utilisé systématiquement quand il y a des parties détachables. A l'avant on place deux charnières successives pour la mobilité de la lame.
Image

Ca prend forme après installation du siège, de la lame et du bloc moteur que surplombent l'ordinateur de commandes.
Image

Les roues sont fixées et l'engin est terminé. Montage simple, rapide, et qui donne un ensemble massif et efficace.
Image

Passons au module radar. On démarre sur une plate bleue de 2x3 sur laquelle on fixe l'ordinateur et le support de parabole.
Image

Pas de neige sans skis ! Ils sont prévus c'est bien, et leur rangement aussi.
Image

Second accessoire fixé sur le module : la tronçonneuse à neige, démontée en deux parties.
Image

Le module terminé : compact mais riche en possibilités.
Image

Le module est fixé derrière le siège du pilote. J'aime bien l'ensemble, fonctionnel et imposant.
Image

Voilà, l'endroit idéal est trouvé pour installer le matos.
Image

Avant tout, dégager la zone avec la tronçonneuse pour avoir une surface de neige bien plane.
Image

On dépose ensuite le module et on envoie les premiers relevés à la base.
Image

Et on joue, et on joue, et on joue !!!!

Pas d'extra-part pour ce set.

Bilan :

Peu de pièces, certes, mais rudement efficace ce set ! C'est selon moi un très gros plus pour la gamme Ice Planet 2002, contrairement au Snow scooter 1711/1731 qui est moins intéressant. Ce n'est pas un simple chasse neige, on a des accessoires qui rendent la jouabilité au top. Je pense qu'avec cette gamme on aura toujours le petit regret de ne pas avoir de chenilles sur les engins, mais en dehors des Lego Technic, ça n'existait pas, donc, pas de problème !

Pour moi c'est 10/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2018 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Aaaah, Ice Planet l'un des regrets de mon dark-age. Merci pour le review pour ce set sympa, condensé des sets de l'époque : peu de pièces mais efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2020 15:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Je suis du même avis que les autres, c'est petit mais efficace. Malgré le peu de pièces de ce modèle, il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser. Et puis les pièces sont très belles aussi. Il y a 4 pièces sérigraphiées spécifique à la gamme. :coeur:
La tronçonneuse n'est pas aussi bien que dans les autres sets, et la parabole ne peut pas tourner. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans un si petit set, il est déjà très bien comme ça. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2020 22:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci encore pour cette 4ème revue Ice Planet que je lis en suivant. Je ne redis pas ce que j'ai dit ailleurs et que les autres apprécies aussi. J'aime bien la tête du pépé qui lui donne une tête vraiment sympathique. A l'époque, le savoir faire était utilisé pour des belles têtes qui avaient confiance dans l'avenir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2020 14:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !
Il est superbe ce petit snow grader :coeur: ! Il est petit avec peut de pièces, mais très sympas. Je ne peu que rejoindre les autres avis.
Cela donne envie de le posséder. Encore un petit set que je ne connaissais pas, mais très intéressant.
Magnifique !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com