FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2020 19:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
infos générales :

Nom : Rescue Rig
Description dans les catalogue Lego francophones : Le camion de dépannage
Référence : 6670
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 110
Notice : dépliant
Format de la boîte : 190 x 95 x 47
Minifigs : 1

Quatre ans sont passés depuis la dernière dépanneuse. C'était en 1989, la sortie du set 6660 replaçait le set 6656, sorti également quatre ans plus tôt. Cela semble être la fréquence de sortie pour ce genre d'engin. Les choses évoluent quand même, cette fois nous avons une grosse et lourde dépanneuse qui n'aura aucune difficulté à tracter les camions en panne grâce à ses deux essieux arrière. Un set ressemblant était sorti en 1986 : le Tow Truck 1572, mais inclus dans un pack spécifique peu diffusé à travers le monde.

La face de la boîte avec cette belle dépanneuse rouge. Les couleurs donnent un côté moderne. On voit tout de suite qu'on a pas mal d'accessoires : outillage, panneaux routier, et que le camion est lui aussi bien aménagé avec de nombreux gyrophares, sorties d'échappement, klaxons en toiture... Bref ça paraît très complet et détaillé !
Image

Pour une fois, aucune des constructions proposées au dos de la boîte ne m'emballent ! Avec plus de 100 pièces, je pense qu'on aurait pu faire mieux.
Image

Le contenu de la boîte : trois sachets de pièces, une notice, un dépliant publicitaire et deux longues plates noires.
Image

La notice.
Image

Le recto du dépliant dont le thème principal est la ville Lego. Sacrée ambiance de course poursuite !
Image

Le verso avec les autres thèmes. On sent Lego se diversifie et augmente le nombre de gammes, les vignettes sont de plus en plus petites.
Image

Le contenu du petit sachet de pièces.
Image

Le contenu du sachet moyen.
Image

Et le contenu du grand sachet. Là on se rend compte que toutes les pièces sont sérigraphiées, aucun stickers.
Image

Notre dépanneur, plutôt à l'aise le mec, il ne semble pas stressé !
Image

Le montage débute avec les deux grandes plates noires que l'on va empiler. On ajoute de quoi fixer des outils à l'arrière.
Image

On installe les essieux et les réservoirs de forme carrée sous le châssis. A mon avis faudra souvent laver ce camion pour que ces parties restent bien blanches :rires:
Image

On place les grosses roues et on détaille l'arrière avec des plates à un seul tenon central.
Image

En ajoutant d'autres plates du même type, cela permet de faire passer la partie arrière du véhicule de 4 à 5 tenons de large. C'est en partie cela qui rend le véhicule massif. A l'avant on place les feux, la grille sur le pare choc et la base de caisse avec les garde-boue.
Image

On commence à détailler l'arrière avec de futurs espaces de rangement. Et non, pas de feux rouge à l'arrière, dommage.
Image

La structure est terminée, on peut avancer sur la cabine et l'aménagement du plateau arrière. On place de chaque côté une brique avec le logo "Auto Service". Cette pièce n'est pas unique à ce set, mais elle n'a équipé de des boîtes Lego Basic, donc sans thème bien défini et à diffusion peut être un peu plus limitée.
Image

On installe le crochet de remorquage à l'arrière.
Image

Notre camion commence à prendre réellement forme. On place le pare buffle à l'avant, pièce qui fait toujours son effet tellement elle paraît démesurée ! On place le pare-brise Trans-Light Blue, le toit ouvrant pour installer le personnage. Les panneaux routiers sont eux aussi montés et prêts à être rangés à l'arrière.
Image

On voit justement ces panneaux rangés. On continue de monter la zone centrale avec les échappements, qui sont en partie masqués par des grands panneaux de signalétique travaux. Rien n'indique qu'ils soient mobiles et démontables, on imaginera donc qu'ils s'allument pendant l'intervention par exemple.
Image

Derniers détails : klaxons, sorties d'échappements, gyrophares, antenne.
Image

Et voilà notre dépanneuse terminée, prête pour le service.
Image

Vue de l'arrière avec la grosse plaque servant à remorquer. La notice indique même qu'elle est parfaitement fonctionnelle, il suffit de l'accrocher sous un véhicule.
Image

Oh tu la bouges ta caisse toi ! On m'attend en urgence ! Une nouvelle fois on a cette impression de lourd et massif véhicule avec l'aménagement avant, et les grosses roues qui dépassent de l'habitacle.
Image

Les panneaux sont en place, l’intervention peut commencer.
Image

Les extra-part.
Image

Bilan : Ce nouvel opus de dépanneuse est une belle réussite selon moi. En dehors de feux arrière absents, je n'ai pas grand chose à ajouter, tout y est : forme générale, accessoires, détails divers, fonctionnalité. J'aime surtout la vue avant avec la grande grille servant de pare buffle, ça donne une sacrée gueule !

Pour moi c'est 9.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2020 22:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Un engin avec un joli style notamment grâce à son pare-buffle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2020 18:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review. Un camion plutot sympatique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2020 20:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Merci pour la review!

TOOL a écrit:
Pour une fois, aucune des constructions proposées au dos de la boîte ne m'emballent ! Avec plus de 100 pièces, je pense qu'on aurait pu faire mieux.
Image


Sur l'image, en bas à droite, j'ai l'impression que le mec s'est rétamé en mettant un pied sur une des round brick qui traînent! :rires:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2020 14:23 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'est un, voire le meilleur set City de l'époque amha.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2020 13:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Salut Tool.

Super review.
Je possède également ce set est c'est l'un des premier des années Lego System que j'ai eue.
Un vrai plaisir de le revoir avec sa boite est sa notice que je n'ai hélas pas conserver. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2020 16:02 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
ah mais j'ai les 2 briques "auto service". il y a des chances qu'elles viennent de ce set!
plutôt réussie cette dépanneuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com