FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juin 2024 16:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2012 19:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
Mr_No, nous sommes deux alors. Vite je vais faire le tour des sites histoire d'en trouver un... ah ba non :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2012 21:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Mr_No a écrit:
LEGOFOREVER a écrit:
statut du projet environ 97 % // 357 EUR

Ah oui quand meme, déjà 357€, t'as pas encore toutes les pièces, ni boite, ni notice :?
Sans parler du temps passé à se casser la tete pour trouver les pièces sur BL, faire les commandes, etc...
Bon ça ne sera pas pour moi donc, j'attendrai d'en trouver un interressant en occase, surtout que je veux absolument boite et notice.
Sinon j'en ferai un mais plus libre au niveau des pièces, non parce que les fenetres à 60€ faut pas déconner quand meme :rires:

Merci en tout cas de nous faire partager tes recherches et l'avancée de ton projet :)


Salut, perso, les boîtes je les garde pas systématiquement, à part pour stocker plusieurs sets du même thème dans une grosse boîte d'origine...

La notice, comme pour le MF 10179, premier prix à 199 euros sur BL, la notice pour le Cafe Corner est beaucoup trop cher à mon goût, donc je m'en passerai...

Mais il est clair leur coût devrait être inclus dans le projet global.

En trouver un d'occasion en superbe état pas trop cher, ben ça fait un bout de temps que j'attends et j'ai perdu patience...

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2012 22:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
De toutes façon le prix de ce set ne va surement pas baisser, donc ce sera toujours un bon investissement.

Pour les fenêtres il y en a chez un vendeur polonais pour 7,63€, on est loin des 60€ :
http://www.bricklink.com/store.asp?p=brickspartner&itemID=38543743

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2012 23:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Problème des fenêtre réglé...

J'ai reçu ce matin mon paquet Belville, au programme 7583, 7585, 7586 et 7587 pour 40 euros fdp in.

Donc sur ce coup, je sais pas trop comment évaluer le prix unitaire des 4 fenêtres ??

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2012 11:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
LEGOFOREVER a écrit:
En trouver un d'occasion en superbe état pas trop cher, ben ça fait un bout de temps que j'attends et j'ai perdu patience...

Arf, moi je ne désespère pas :rires:

arachnid a écrit:
De toutes façon le prix de ce set ne va surement pas baisser, donc ce sera toujours un bon investissement.

Je n'en suis pas si sur en fait, les prix annoncés (BL ou autre) ne sont pas forcement les prix ou les sets se vendent, et force est de constatés qu'en se moment ils ne se vendent pas, ca doit faire plus d'un an que je vois les meme sets sur BL ou e-bay.
Les seuls qui partent vite à mon avis sont ceux qui sont bien en dessous de la moyenne de prix BL.

LEGOFOREVER a écrit:
J'ai reçu ce matin mon paquet Belville, au programme 7583, 7585, 7586 et 7587 pour 40 euros fdp in.

Donc sur ce coup, je sais pas trop comment évaluer le prix unitaire des 4 fenêtres ??

Tout dépends de ce que tu as prévu de faire du reste des sets que tu as récupéré.
Si t'as rien prevu d'en faire, que tu les as juste pris pour les fenetre ca revient du coup à 10€ la fenètre :?
Par contre, si tu recup tes fenetres et que tu revends le reste dans la foulée, elles te seront revenues beaucoup moins cheres, cqfd ;)

J'espère quand meme que tu nous postera quelques photo une fois terminé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2012 11:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Oui, sur que je vais vous balancer des photos, ce serait même l'occasion de faire une review s'il n'en existe pas...

Pour les fenêtre, je pense les compter au prix le plus bas en new sur BL, c'est à dire environ 7 Euros.

Ensuite selon les différents posts, je pense proposer le prix d'une version officielle, incluant les fenêtre d'origine, les panels d'origine, etc... et un prix pour une version avec pièce de remplacement.

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2012 11:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Mr_No a écrit:
Je n'en suis pas si sur en fait, les prix annoncés (BL ou autre) ne sont pas forcement les prix ou les sets se vendent, et force est de constatés qu'en se moment ils ne se vendent pas, ca doit faire plus d'un an que je vois les meme sets sur BL ou e-bay.

Tu as surement raison, mais c'est par parce que ça ne se vend pas en ce moment que les vendeurs sont prêt à baisser leur prix.
Je piste aussi les annonce et les prix sont toujours les mêmes.
L'avantage de faire des commandes bricklink c'est que l'on peut prendre son temps et donc d'étaler les dépenses.
ça doit couter aussi cher voire plus, mais ça évite d'envoyer un chèque de 500€ à un inconnu, qui n'a pas toujours de bonnes intentions.

Les panels blancs 2362b d'origine c'est vraiment la ruine, surtout qu'il existe 2 autres pièces identiques et bien moins chères.
les 2362a et 87544
Il y a quelques différences mais rien qui se remarue quand le set en monté.
D'ailleurs certains sets vendus sur bricklink n'ont pas les panels d'origine.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2012 13:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
arachnid a écrit:
Mr_No a écrit:
Je n'en suis pas si sur en fait, les prix annoncés (BL ou autre) ne sont pas forcement les prix ou les sets se vendent, et force est de constatés qu'en se moment ils ne se vendent pas, ca doit faire plus d'un an que je vois les meme sets sur BL ou e-bay.

Tu as surement raison, mais c'est par parce que ça ne se vend pas en ce moment que les vendeurs sont prêt à baisser leur prix.

C'est clair que comme la pluspart sont des "professionels" voire de utopistes, ils ne vont pas baisser leurs prix, comme en plus ils sont juste là pour se faire du blé, ca n'arrange pas les choses, mais le p'tit gars lambda comme moi (nous?) si il veut vraiment vendre il va baisser son prix à un moment ;)
En fait je voulais juste dire qu'il faut savoir etre patient, on peut tomber sur la bonne affaire ;)
J'ai par exemple acheté cet été un ISD 6211 neuf scélé au prix d'un set d'occase en bon état sans boite, en bon fan de SW je lorgnais sur ce set depuis au moins 3 ans, et si je m'était précipité à l'époque je l'aurais payer 2 à 3 fois plus cher :mrgreen:
Donc rien n'est impossible...

arachnid a écrit:
L'avantage de faire des commandes bricklink c'est que l'on peut prendre son temps et donc d'étaler les dépenses.
ça doit couter aussi cher voire plus, mais ça évite d'envoyer un chèque de 500€ à un inconnu, qui n'a pas toujours de bonnes intentions.

Là par contre je suis completement d'accord avec toi, c'est d'ailleur ce qui m'a souvent freiner, d'autant plus qu'il faut l'avoir le budget au moment oú l'occase se présente, car je suppose qu'on n'a pas tous la possibilité de laisser dormir des centaines (voir milliers) d'euro juste au cas oú :?

LEGOFOREVER a écrit:
... et un prix pour une version avec pièce de remplacement.

Yes !! ça c'est une bonne idée :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2012 14:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
arachnid a écrit:
Mr_No a écrit:
Je n'en suis pas si sur en fait, les prix annoncés (BL ou autre) ne sont pas forcement les prix ou les sets se vendent, et force est de constatés qu'en se moment ils ne se vendent pas, ca doit faire plus d'un an que je vois les meme sets sur BL ou e-bay.

Tu as surement raison, mais c'est par parce que ça ne se vend pas en ce moment que les vendeurs sont prêt à baisser leur prix.
Je piste aussi les annonce et les prix sont toujours les mêmes.
L'avantage de faire des commandes bricklink c'est que l'on peut prendre son temps et donc d'étaler les dépenses.
ça doit couter aussi cher voire plus, mais ça évite d'envoyer un chèque de 500€ à un inconnu, qui n'a pas toujours de bonnes intentions.

Les panels blancs 2362b d'origine c'est vraiment la ruine, surtout qu'il existe 2 autres pièces identiques et bien moins chères.
les 2362a et 87544
Il y a quelques différences mais rien qui se remarue quand le set en monté.
D'ailleurs certains sets vendus sur bricklink n'ont pas les panels d'origine.


Première déception dans mon projet, quand je vois le prix unitaire du panel blanc (new) et le fait qu'aucun vendeur n'en possède 20, cette pièce sera pour sur remplacée par la 87544 dispo sur le S@H à prix raisonnable...

Du coup je vais passer une commande sur le S@H et essayer d'avoir un maximum des pièces qu'il me manque pour pas trop cher...

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2012 23:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
tu as essayé le service de pièces perdues ? Moi c'est comme ca que j'avais terminé le mien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2012 23:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Oui, c'est cela que j'entendais dans le post du dessus, aller dans Lost a part, set 10182 et voir ce qu'ils proposent et à quel prix !

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 01:15 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Sep 2012 10:32
Messages: 9
Pour ma part je viens de quasiment finir mon CC, 98% complet avec quelques aménagements plutôt discrets, me manque juste quelques tiles par çi par là, les portes, les hoses et des vitres aux fenêtres. Avec mon faible vrac, j'en ai eu pour pas loin de 300 boules quand même :?

Les photos arrivent bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 12:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Salut Oberjin,

Cool, félicitation...

J'en suis au même stade que toi, environ 98% des pièces collectées.

Ce week-end je valide une commande ou deux pour essayer d'arriver au bout mais ça me fait vraiment ch...bip... de payer 40 Euros la porte en Light bluish Gray, alors je suis sur 2 coups :

- 1 set Bionicle contenant 4 arches Dkblue pour 10 Euros + fdp
- 1 set Sponge Bob contenant la porte Light Bluish Gray pour 15 Euros + fdp

Ce seront des pièces occasion mais je vais me tenter dans le polissage de pièces pour leur redonner leur éclat de première jeunesse.

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 12:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Tu peux trouver la porte LBG pour 20€ sur BL.
Ce qui reste hors de prix.
Mais je pense que tu as du le voir.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 14:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Oui, j'ai vu en new le premier prix est à 20 Euros mais faut en prendre 10, la suivante à 22 Euros est à Taïwan, et ensuite c'est en Allemagne à 25 Euros...

Je pense m'orienter donc vers le set Sponge Bob en occas' pour 15 Euros, j'aurai ma porte + des pièces + des figurines...

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 10:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Bon, j'ai loupé le set Sponge Bob, mais je viens de recevoir le set Bionicle, yeaahhh, 4 arches Dk Blue pour 16 Euros fdp in, elles sont en état quasi neuf en plus, que du bonheur...

J'hésite à garder les 3 arches supplémentaires pour faire un Market Street ou essayer de les revendre pour diminuer le cout du projet...

Il ne me manque plus que 32 pièces...

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 14:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
MAJ du projet en cours :

Réception du set Bionicle pour l'arche Dkblue + 16 Euros (je déduirai le prix de revente du solde des pièces si j'arrive à les vendre)
Réception d'une petite commande S@H +18 Euros

En cours : pièces "gratuites" échange à concrétiser avec Ramoutcho (2 black hose, 4 piliers Dkblue, 1 porte Lbluishgray)

Statut : Manque encore 19 pièces // 99.05 % // 391 EUR

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 15:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6914
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est dingue cette spéculation autour de sets LEGO quand même! Je me rend compte qu'il y a de vrais puristes...
Et dire que j'ai 4 café corners dont 2 que j'ai pris juste pour l'étage intermédiaire... je constate qu'il faut que je garde mes pièces précieusement (la plupart des pièces en rab sont intégrées dans d'autres mocs, dont les fameuses arches en dark blue!!!).
Je n'ai jamais pensé à revendre la moindre brique (je fais pas du lego pour me faire de l'argent), mais qui sait, quand je vois les prix qui se pratiquent, je pourraisvendre pour me payer de jolis sets sympathiques!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 16:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Ouaaarffff !! 4 Café Corner !! Trop de bol !!

Tu as de la chance de les avoir acheté à prix correct à l'époque ! Parce que maintenant, comme tu peux le constater, même en reconstituant le set pièce par pièce, ça coûte bonbon...

Si tu as une porte noire, des briques 1x4 dkblue et des perroquets dkbluishgray en trop, tu m'appelles :mrgreen: !!

Je ne desespère pas d'arriver à en reconstituer au moins un...

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 16:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Zed_43 a écrit:
C'est dingue cette spéculation autour de sets LEGO quand même! Je me rend compte qu'il y a de vrais puristes...
Et dire que j'ai 4 café corners dont 2 que j'ai pris juste pour l'étage intermédiaire... je constate qu'il faut que je garde mes pièces précieusement (la plupart des pièces en rab sont intégrées dans d'autres mocs, dont les fameuses arches en dark blue!!!).
Je n'ai jamais pensé à revendre la moindre brique (je fais pas du lego pour me faire de l'argent), mais qui sait, quand je vois les prix qui se pratiquent, je pourraisvendre pour me payer de jolis sets sympathiques!

Ah oui quand meme, 4 Corners !! Déjà que 1 ç'est un rève pour moi :navré:
Bah si jamais tu les revends un jour, penses à nous :mrgreen:

Plus serieusement, je n'achètes pas non plus des Lego pour me faire de l'argent, mais il faut avouer que ça à quand meme un petit coté rassurant de se dire que au final, en cas de besoins ou necessité, ça se revend plutot bien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com