FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Juil 2025 17:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2014 19:22 
Hors ligne Lieutenant

Trop heureux :D enfin fini sous vitrine

http://www.casimages.com/img.php?i=1404 ... 319358.jpg

Bon ok j'ai du mettre deux ans depuis cette envie folle, des moments tu y passes la semaine puis tu oublis 1mois et tu reprends, c’était assez fun tout chercher, calculer, trier, une bonne logisique.
Niveau budget je sais pas, je savais avant mais la j'ai peur de calculer lol, disons 300e 350e (j'essayerai à l'occasion quand même mais ayant pris d'autre pièce durant mes achats ça sera chaud)
J'ai pas trop poussé le vice non plus donc y'en a qui arriverons toujours à faire moins, parfois la rapidité, le service vaux bien quelque euros ^^

Tout devait être neuf mais certains éléments sont d'occasions....
- Arche bleu earth
-pilonne bleu eath
- La porte "noire" (une rouge en réalité).
- les perroquets sont gris foncés
- et bizarrment, des trucs qui permettent de pivoter gris, j'ai oublié le nom désolé.

Il est complet, y'a tellement d'endroit ou certaines couleur ne servent à rien mais bon, original forever :D

Comme vous le voyez, n'ayant pas trouvé les encadrements blanc à prix correct, je me suis rabattu sur se type de fenêtré et ça va très bien :mrgreen: , dispo chez Lego.

J'ai pris une porte grise inverse pour réduire le prix,
j'ai acheté une porte rouge inverse neuve et je l'ai painte en noire on n'y voit que du feu (ça vous coute casi rien mais la vitre c'est une galère de l’enlever, j'ai même mis un ptit coup de cutter avec énervement dommage mais c pas visible visible)
J'ai pris 1 seul minifig pour le principe lol

Et voila :)
Je suis plus trop lego à fond ces derniers temps, mais je veux la mairie et le resto parisien a bon prix (si vous avez des infos !).
Il me reste encore à monter neuf la brigade de pompier, le magasin et remonter le ciné palace. J'ai un 10185 encore scellé, et il le restera, si c'est la crise on ne sait jamais ^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2014 19:58 
Hors ligne Commandant

Pas mal ! ;)
Moi je pense me lancer dans la construction de la caserne de pompiers bientôt :)
Je vais commencer par voir ce que j'ai déjà dans mon stock, puis j'achèterai ce qui me manque en faisant
des commandes de pièces à l'unité, mais après un rapide coup d'oeil à l'inventaire, je pense avoir déjà
pas mal de pièces. Il me manquera surtout les briques dark red, et les éléments spéciaux comme la porte
rouge du garage - que je pense remplacer par une porte bleu transparente pour pas trop m'embêter.
Je ne sais pas encore si je ferai la voiture... je verrai une fois le bâtiment fini !

MessagePosté: 04 Avr 2014 20:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bien joué le café corner, il est superbe.
Tu as fais des choix malins pour ne pas (trop) te ruiner, c'est bien vu.

Par contre concernant le caserne de pompier, on la trouve encore sans problème,
il vaut mieux acheter le set plutôt que de le reconstituer.
ça va te couter aussi cher de commander des pièces et en plus tu vas vider ton stock.

MessagePosté: 04 Avr 2014 23:53 
Hors ligne Commandant

Je vais voir ce qui est le mieux, mais merci pour le conseil ;)

MessagePosté: 05 Avr 2014 18:08 
Hors ligne Commandant

Bon après analyse plus poussée des instructions de montage et de l'inventaire, je jette l'éponge :
trop de pièces spécifiques et de couleurs rares, si je commence à commander les pièces à l'unité ça va coûter une fortune.
Je préfère largement MOCer.

MessagePosté: 24 Avr 2014 10:50 
Hors ligne Newbie

Après avoir réalisé le Cinéma Palace de la gamme Modular, j'apprécie vraiment les bâtiments de cette gamme, et je me suis décidé de me faire une petite rue avec ces batiments, je compte bien m'en procurer d'autres mais vu les prix je vais y aller petit à petit.

J'ai décidé parallèlement à l'achat des sets complets, de reproduire les 2 premiers à savoir le Café Corner et le Green Grocer, pour l'instant uniquement le Café Corner, j'ai déjà commandé des pièces rares sur BrickLink, et bientôt je ferais une commande Pick a Brick. J'ai passé la journée à faire l'inventaire de toutes les pièces nécessaires :navré: disponibles ou non sur le PAB, avant de sélectionner les différents vendeurs sur BL. En espérant, que toutes les pièces soient encore disponibles sur le PAB quand je vais passer cette commande :rires: , j'attends pour profiter d'une promo ou une minifigure offerte pour la faire, sûrement dès le 28 avril si je peux avoir Darth Revan avec ma commande, sinon ça attendra le Flashback Shredder du 16 mai à voir...

Je vous montrerais l'avancement de cette construction dans les prochains jours si ça vous intéresse.

Une petite demande de ma part, je recherche un set 10197 La Brigade du Feu, j'ai vu qu'il avait été retiré de la vente en début d'année, mais on pourrait encore trouver des exemplaires dans certains magasins, quelqu'un aurait des infos à me donner pour en trouver un en Ile-de-France ou en Meurthe et Moselle? Par avance merci pour ça.

MessagePosté: 12 Juin 2014 21:52 
Hors ligne Newbie

je souhaite faire la meme demarche que toi mais je prefere commençer par le green grocer.

Avez vous un site precis ou trouver l'inventaire des pièces ? Car j'ai testé le site brickset mais certaines pièces sont introuvables ou sont erronés sous bricklink...

MessagePosté: 12 Juin 2014 22:22 
Hors ligne Lieutenant

http://www.brickowl.com/catalog/lego-gr ... /inventory

http://www.toysperiod.com/lego-set-refe ... en-grocer/

TU te fais un word ou excel et tu peux voir vraiment se qui va ou ne vas pas ;) après c'est sur, ça demande du travail mais moi j'ai adoré cette partie "logistique" et "organisation"

(AU final mon café corner est resté monté 4 mois et hop, dans un carton quasi en grosse partie LOL)

MessagePosté: 13 Juin 2014 09:36 
Hors ligne Newbie

J'avais déjà commencé ce travail via un fichier excel mais depuis une liste de brickset. Dommage que quelques références soient erronés ou tout simplement introuvable!

J'attaque le Green grocer et ensuite je ferais le café corner.....

MessagePosté: 13 Juin 2014 11:16 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
pour l'inventaire, il y a moyen de le faire aussi sur toypro (et ils vendent pas mal de pieces aussi). Sinon a part le pick-a-brick, on peut aussi trouver des pieces rares sur le brique&piece du service client du meme site. Je suis en train de refaire la cox de 2006 mais en noire ;)

Lego elves

MessagePosté: 06 Juil 2014 14:19 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous

Avez vous déjà utiliser l'inventaire de bricklink ?
est'il fiable ?

http://www.bricklink.com/catalogItemInv ... &sortAsc=A

Merci de votre aide

MessagePosté: 06 Juil 2014 14:55 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Comme Bricklink est un site de vente, les inventaires de celui-ci sont les plus fiables. C´est aussi celui que j´utilise. Il faut simplement savoir que pour le meme model suivant la production il peut y avoir quelques différences extrèmement infime.
Ex:
2436 Bracket 1 x 2 - 1 x 4
2436b Bracket 1 x 2 - 1 x 4 with Rounded Corners

Dernière édition par guillaume le 06 Juil 2014 15:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Juil 2014 14:58 
Hors ligne Newbie

Cool, Merci !

MessagePosté: 06 Juil 2014 18:39 
Hors ligne Newbie

Bon j'ai fait un rapide Check sur la piece la plus cher, le problème vient principalement de la couleur sand Green notamment sur le 1x8 car il en faut 50 et qu'on le trouve à presque 3,50€ sur bricklink.

Avez vous un site ou trouver cette piece a bas coût? Introuvable sur le site lego malheureusement...

MessagePosté: 06 Juil 2014 18:56 
Hors ligne Commandant

Tu n´as pas de chance, il faut que tu paies 3,5€/piece. Je ne connais pas d´autres sites et si il y en a, tu devras surement payer la meme somme. Regarde sur la baie...

MessagePosté: 06 Juil 2014 19:13 
Hors ligne Lieutenant

Avant d'acheter quoique ce soit, il est préférable de de jeter un œil à la notice pour voir si un pièce est réellement essentielle.
Je crois me souvenir que la 1*8 peut être remplacer sans soucis par des pièces plus courtes.

MessagePosté: 06 Juil 2014 19:20 
Hors ligne Commandant

Oui par exemple tu peux la remplacer par 2 briques 1 x 4 sand green qui coute que 0,27€ chez LEGO. (Je ne sais pas si c´est HTC ou TTC)

MessagePosté: 06 Juil 2014 20:53 
Hors ligne Newbie

Sur le shop de lego dans pickabrick ? Il n'y a pas de sand Green malheureusement...

MessagePosté: 06 Juil 2014 21:00 
Hors ligne Lieutenant

Service Brique et pièce (dans la section service après vente du site officiel) ou directement en appelant Lego.

MessagePosté: 06 Juil 2014 21:58 
Hors ligne Commandant

Exact en passant par le serverci consommateur de TLC:
https://service.lego.com/fr-fr/replacem ... #BasicInfo

Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures