Et ben, moi, je viens de me faire 3 modulars pour les "pauvres", et je n'y suis pas allé de main morte...
J'avais déjà réalisé le miroir du Green Grocer en sand blue. Ce qui m'intéresse, moi, ce sont les façades, du coup, tout le reste est simplifié
Du coup, j'essaie d'avoir les façades identiques au maximum, mais je me suis permis quelques concessions...
Sur les Green Grocer ( 2 en miroir) les tiles décorées ont disparu, ainsi que les aménagements, les sols des étages ont disparu, ainsi que les tiles qui permettent leur désassemblage facile !
Sur le bleu, j'ai même rogné l'arrière pour consommer moins de briques!
Pour le Green Grocer, j'ai aussi remplacé les briques 1 x 8 par des 1 x 4, et l'économie est assez importante!!!
Pour le Café Corner, beaucoup de pièces chères... Ma premiere recherche sur BL m'a effrayé : 36 slopes en dark red, 90 €...les arches en dark blue plus accessible s mais quand même...
Du coup dark blue remplacé par du dark bluish gray, portes en bleu, hose en bleu (taillé d'un set SW),les head light dark red en partie rouges, pas de grenouilles, et un peu de tan remplacé par du light bluish gray...
Le bâtiment est vide, pas de planchers, pas d'escaliers...
A l'arrière, la partie tan est réalisée avec des briques en 1x2x5...c'est pas forcément joli mais bien pratique!
D'ailleurs j'utilise cette méthode dès que ça n'est pas visible!
A l'étage pas de briques 1 x 8, mais du 1 x 4 bien plus facile à choper en quantité !
Tout ce qui est caché est d'une couleur diferente...
Pour la toiture, 3 commandes nécessaires mais bien moins chères que la première estimation.
Le dernier de ma série est l'Emporium, mais ça reste stupide en mon sens car on le trouve à environ 110€...
J'avais acheter des pièces pour faire un MOD', genre sur 48 tenons... Mais je l'ai fait aussi!
Plus un défi qu'autre chose!
J'ai mis 2 x moins de fenêtres, des briques 1 x 2 x 5 à l'arrière, aucun plancher ni intérieur....
Les 4 modulars m'ont coûté moins de 700€, et perso le fait qu'ils ne soient pas aménagés ne me gênent pas...
Lors de mes "Tonnerres", ces bâtiments sont des décors inaccessibles !
Et ce qui' m'eclate le plus est de trouver les solutions pour simplifier et pourquoi pas économiser un peu, pour pouvoir acheter encore plus de briques!!!
Car je ne supporte pas le bacs de grâce vides