FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2009 13:32 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
lego-maniac a écrit:
j'ai une petite question sous Ldraw
Ca existe les pièces TRANSPARENTES ?
je trouve pas dans les couleurs, ni dans les références....

d'avance merci


Oui, bien sûr que ça existe. Les transparentes sont plus loin dans la palette de couleur. Bien sûr, pour ça il faut utiliser la palette de couleur et pas se contenter d'utiliser les 8 à 10 couleur proposées par la barre d'outils couleur. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2009 14:17 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
la case à cocher "Transparent" était vérouillée
je viens de comprendre qu'il fallait passer par "Custom"
pour pouvoir dégeler
merci

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2010 00:50 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Quelqu'un sait-il comment on utilise les stickers ? J'ai déjà tenté et jamais rien n'est apparu, ni lors de la "construction" ni lors du rendu. Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2011 19:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Jan 2011 16:01
Messages: 206
Salut,
Les stickers sont assimilés à des pièces fondamentales. Il faut convertir le fichier graphique en fichier .dat, et le tour est joué.
http://www.freelug.org/article.php3?id_article=798
http://news.lugnet.com/announce/?n=3582
Edit :
http://jc-tchang.philohome.com/manuel/sticker.htm
@+
grrr31


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2011 19:31 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Merci. Je pense que mon problème vient du positionnement.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2012 21:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Un site plutôt intéressant pour tout ce qui concerne la conception assistée et tous les logiciels qui gravitent autour :

http://jc-tchang.philohome.com/model/cr ... .htm#mlcad

J'avoue, je n'ai pas vérifié si ce site était déjà connu sur le forum. C'est peut-être du "réchauffé".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2013 21:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Moi je le fait tenir par le haut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2013 18:21 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Quelqu'un a il un plan pour avoir, sans devenir fou, des valeurs de rotation personnalisées ? Dans l'actuelle version de MlCad on ne peut plus utiliser les vecteurs de rotation, seulement les valeurs de position et les valeurs de matrice. Comme si c'était pas assez chiant avant. :navré:

Vous faites comment vous, pour ceux qui y arrive ? :cry: En résumé, comment appliquer une rotation de x degré ? x étant forcément pas dans les valeurs prédéfinies par les grilles.


Edit : Ouais, bon, finalement, j'ai déterminé les valeurs pour faire mes rotations par modification des valeurs de la matrice. C'est assez chiant mais ça fonctionne bien. Et, à cette occasion, on s’aperçoit d'ailleurs que les angles des slopes ne sont souvent pas exactement les bons (y'a pas grand chose mais quand même), sauf peut-être pour les 45° quand même.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 20:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 04 Aoû 2015 12:21
Messages: 2
* Erreur

Lorsque j’applique l’attribut "ghost" à une ARROW dans MLCad 3.40, puis que j’enregistre la modification, le fichier généré ne contient pas le préfixe "0 GHOST " devant les lignes LDraw de MLCAD ARROW ni des primitives de ARROW, et lorsque je rouvre le fichier, l’attribut GHOST a disparu sur l’élement ARROW.

Via un éditeur de texte, j’ai ajouté le préfixe à chaque ligne de primitive des ARROW de mon modèle et à la commande "0 MLCAD ARROW", MLCad lit bien l’attribut GHOST mais après modif d’une pièce quelconque (décalage gauche + droite par exemple) à l’enregistrement le préfixe "0 GHOST " disparaît, et bien sûr ne sera pas lu ensuite.

Si quelqu’un a eu le problème et dispose de la solution je suis preneur.
Sinon j’ai aussi écrit au support de MLCad, sans savoir si il est toujours actif, en décrivant le problème. Je tiendrai informé de la suite des événements.
NB : l’attribut GHOST est par contre bien géré pour les pièces.

PS : quelle serait l’utilité d’avoir des ARROWS qui n’ont pas l’attribut GHOST !? (pour mémoire l’élément GHOSTé est représenté lorsqu’il est le modèle principal pour être visualisé, pour générer le livret… mais n’est pas décompté dans les pièces nécessaires si c’est une pièce et n’est pas affiché si il est dans un sous-modèle du modèle principal.

=> Merci d’avance.

Sinon, pour la partie truc et astuce, voici mes notes prises ce jour :

* Dans MLCad, cela semble évident, mais il est préférable de respecter le sens prévu pour les vues. La face « avant » doit être celle aperçue dans la zone « face ».
NB : corriger la version française de MLCad, utiliser « avant » (opposé à « arrière ») au lieu de « face » (opposé à « profil »).
NB ! dommage que l’internationalisation se fasse par fichier DLL et non par fichier texte, sinon j’arurais corrigé.

* Dans MLCad astuce pour convenablement aligner des pièces qui s’emboîtent comme un pneu sur une jante : 1) changer la couleur du pneu en transparent (code couleur [47]) ; 2) aligner les lignes de la forme du pneu sur celle de la forme de la jante, utiliser les flèches avec la grille la plus fine (que j’ai paramétré à 1 1 1 qui doit être le défaut) ; 3) remettre la couleur du pneu (en général noir code [0])
NB : ajouter la fonctionnalité de personnaliser les boutons des barres d’outils faciliterait cette manipulation de changement de couleur, le transparent étant absent alors que le saumon est présent !?.

* Dans MLCad, astuce pour aligner plusieurs flèches dans les inclusions temporaires : créer une première flèche, l’orienter, ajuster sa longueur puis la positionner avec les touches gauche, bas, haut = vers l’avant, bas = vers l’arrière. Pour aller plus vite changer de grille pendant les déplacements, la plus large pour aller vite, puis affiner avec la plus fine pour fignoler à l’arrivée. Une fois la première flèche placée, si d’autres sont à faire, il suffit de copier/coller la première, déplacer la copie que dans un axe (gauche/droite ou avant/arrière) puis choisir de copier/coller celle qui ne nécessitera de déplacer la copie que sur un seul axe.

À noter : les Helper de Holly-Wood furent représentés dans MLCad mais pas dans LPub lors de mes essais, donc je ne les utilise plus. Domage pour les pointillés.

* Dans MLCad astuce pour améliorer l’ergonomie des flèches, utiliser le même code couleur, de préférence différent des pièces du modèle, et ce pour chaque type de flèche : mouvement de retournement, mouvement d’assemblage, ligne de pose.

* Dans MLCad, la liste des pièces :
NB : corriger la version française de MLCad, utiliser « Nb » et non « n° » pour l’en-tête de colonne de nombre de pièce dans la liste des pièces.
NB : corriger la fonctionnalité « liste des pièces » pour cummuler les pièces quelques soient les étapes.

Voila c’est tout pour cette fois.
Librement
Éric


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com