FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2020 01:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
C'est moi où le système pour produire une notice est dégueulasse sur Studio?

ça montre juste l'inventaire des pièces? Ou j'ai manqué quelque chose?

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2020 08:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Effectivement ta manquée quelque chose ;)

J'ai réalisé une notice de mon Christmas X-Wing Microscale sous Studio en PDF regarde ICI.

Je t’invite également à regarder cette vidéo à partir de la minute 34,08 :


_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2020 15:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Pasq67 a écrit:
Effectivement ta manquée quelque chose ;)

J'ai réalisé une notice de mon Christmas X-Wing Microscale sous Studio en PDF regarde ICI.

Je t’invite également à regarder cette vidéo à partir de la minute 34,08 :


ah oui effectivement! Merci et superbe notice au passage

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2021 19:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Petite question pour les utilisateurs de Stud.io, qui ont installé la dernière MAJ, et qui font des instructions :

C'est moi, où ils ont tout cassé ? :cry:

Dans la partie management des pièces et des étapes, déplacer une brique n'est plus visible "automatiquement" (il faut cliquer sur une autre étape, puis revenir, pour constater que la brique a bien été déplacée).

Dans la partie mise en page, la sélection des images/encarts est pire qu'avant : la majorité du temps, la souris veut choisir des pièces invisibles pour faire du "buffer", là où je veux juste déplacer l'image complète. Et quand bien même, quand ça marche, ça laggue pas mal...

Bricklink ayant un système de forum(s) archaïque, je n'ai pas vu de sujet là-bas. Dans la section outils digitaux de Eurobricks non plus, mais ce n'est pas la plus fréquentée.

Je vais attendre une nouvelle MAJ providentielle, mais si les développeurs n'ont pas de moyens de savoir qu'il y a des soucis, pas dit que ça soit réparé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2021 20:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Le forum BL pour Studio ce trouve ICI

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2021 21:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ha, super, je mets direct en Favoris ! ^^

Bon, je suis relativement rassuré : je ne suis pas le seul à avoir les bugs dont je parlais, MAIS il semblerait qu'il y ait d'autres anomalies à craindre (notamment lors de l'exportation des instructions ?) :?

Je vais continuer à taffer mon modèle, en sauvegardant comme un gros paranoïaque, le temps que ça soit résolu [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 13:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Kwear a écrit:
en cherchant autre chose, je suis tombé sur ça, et je trouve qu'il y un beau talent dans la cohérence, l'alchimie, le dosage entre simplification et détails.

ImageSTELLIX - Armoured Cargo Transport by L E G O Z ; ), sur Flickr

Autre photo du même auteur, même si là encore, je déplore qu'il n'existe pas en vrai, il a du falloir des heures pour concevoir l'engin.
ImageSPARKY Rover by L E G O Z ; ), sur Flickr

Enfin une dernière, pour les couleurs, la mise en lumière, la perspective, bref, une belle image à l'honneur de Lego.
ImageSPARKY Rover by L E G O Z ; ), sur Flickr

Et du coup je suis convaincu : il me faut absolument les roues du Claas !!!! ^^


BobDeQuatre a écrit:
C'est quelqu'un que je suis et qui m'a donné pas mal d'inspiration pour un MOC qu'il faut que je poste bientot.
Apres si on y regarde de plus pres, y'a bcp de pieces dans des couleurs inexistantes (ca encore ca passe), des connections qui en fait ne se font pas ou des collisions, etc...


Je suis d'accord, c'est le truc qui me gêne le plus, le fait de mettre des pièces dans une couleur qui n'existe pas dans la réalité, ou bien encore les patins d'accroche, pour chenilles, collés sur les pneus. Le gros tuyau sur le côté, jamais vu cette pièce non plus. :?
Cela dit, faut reconnaître qu'il maîtrise la mise en scène sur la dernière photo :mrgreen:. C'est ce qui impacte aussi le regard, le gars est un infographiste de formation je pense, vu certains détails venant de la profession.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 14:51 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2019 13:57
Messages: 81
Je peux comprendre les puristes par rapport aux versions digitales only.

Mais il faut aussi vivre avec son temps, et cela reste une forme artistique et/ou une manière d'aimer et de pratiquer les legos.

Si c'est bien fait, moi ça me dérange pas et je ne vais certainement pas vous l'apprendre mais ça revient cher d'avoir du stock de lego :mrgreen:

En virtuel on peut se permettre toutes les extravagances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 15:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
greenood a écrit:
En virtuel on peut se permettre toutes les extravagances.

Oui mais du coup est-ce que c'est encore des legos?
Moi qd je travailles sur du digital, je me permet d'utiliser des couleurs non existantes, mais par contre pas de collisions, pas de pieces "flottantes", pas de pieces custom, et un truc qui structurellement va tenir...
Garder les pieces legos et s'affranchir de toutes leurs contraintes, moi ca ne me plait pas trop...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 15:03 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2019 13:57
Messages: 81
BobDeQuatre a écrit:
greenood a écrit:
En virtuel on peut se permettre toutes les extravagances.

Oui mais du coup est-ce que c'est encore des legos?
Moi qd je travailles sur du digital, je me permet d'utiliser des couleurs non existantes, mais par contre pas de collisions, pas de pieces "flottantes", pas de pieces custom, et un truc qui structurellement va tenir...
Garder les pieces legos et s'affranchir de toutes leurs contraintes, moi ca ne me plait pas trop...


exact, ce n'est peut être plus tout à fait du lego, mais je pense que c'est digne d'intérêt.

pour tout le monde, fan ou non de lego.

faut peut être juste préciser dans un coin que ce n'est pas réalisable, histoire de ne pas tromper le lecteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 18:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
greenood a écrit:
exact, ce n'est peut être plus tout à fait du lego, mais je pense que c'est digne d'intérêt.pour tout le monde, fan ou non de lego.
faut peut être juste préciser dans un coin que ce n'est pas réalisable, histoire de ne pas tromper le lecteur.


Ce n'est pas la question en fait. Le talent y est, rien que dans l'idée et la cohérence du projet (code couleur, redondance de structures, intérêt des véhicules etc).

C'est davantage à un moment une honnêteté intellectuelle : si tu te sers de la 3D pour faire des mocs que tu ne peux pas faire avec ton stock parce que tu n'as pas les pièces, ou pas en assez grand nombre, on est d'accord sur la notion de l'outil "de son temps".

Si c'est pour faire des mocs que les autres ne peuvent pas reproduire, parce que la pièce n'existe pas dans la couleur, ou l'assemblage est impossible, comme par exemple les picots en cahoutchouc à insérer dans les chenilles pour l'accroche, et que tu retrouve sur les pneus de class, qui n'ont aucune possibilité de les recevoir, la démarche devient discutable : même si tu as toutes les pièces, et admettons, avec les bonnes couleurs, tu ne peux pas avoir des pneus avec ces éléments sans passer par du charcutage, donc hors lego.

Plus encore comme le souligne BobDeQuatre, des pièces flottantes, des assemblages intenables, on est plus dans le service d'un outil, on passe dans un univers purement 3D qui ne respecte plus l'univers Lego et à ce moment là, peuvent-ils prétendre à un alignement avec des mocs réels, concourir dans la même catégorie, accéder aux mêmes comparaisons ? Plus vraiment.

Certes, j'ai été très admiratif de la 3ème image pour son jeu de lumière (virtuelle), son angle, sa présentation, les couleurs et la mise en scène. Mais évidemment les étincelles rajoutées sont pour moi un effet qui disqualifierait une présentation telle quelle dans un concours.

Dans un film Lego je ne serai pas contre, car le médium principal est le film et le secondaire l'animation en Lego. Mais je m'éloigne du sujet... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 20:30 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
La vrai faiblesse de Stud.io c'est ses bibliothèques de pièces (Ldraw, LGEO et Collada). Ca oblige les contributeurs a fournir + de travail et c'est source d'erreurs (déjà constaté sur une banale sloppe qui se trouvait tournée de 90° et décalée).

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 22:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Je découvre le topic, très intéressant.
Je suis un vieux, je bosse à l'ancienne, en étalant des pièces devant moi, en testant, montant, démontant parce que c'est pourri... Bref. La seule fois où j'ai utilisé un logiciel, c'était pour mon Concorde, pour avoir des ailes qui collaient à la réalité, et quand j'ai commencé à monter avec des vraies pièces, j'ai tout changé car ça n'allait pas.
Une comparaison. Ma gamme de jouets de cœur, ce sont les Zoïds. Gamin déjà, j'en dessinais, j'en créais sur papier. Et des années plus tard, je les ai fabriqués, en vrai. Avec des pièces de jouets, du plastique... Bref, ils étaient en vrai devant moi.
Un exemple :
http://ultrasaurus.red.pagesperso-orang ... llec22.htm

Là j'ai l'impression de voir la même chose, mais version moderne. La création sur ordi c'est bien, mais pour moi c'est pas fini, pas abouti. Il manque le jouet réalisé qu'on peut toucher. Et effectivement, on peut faire tout ce qu'on veut sur un ordi, comme sur un dessin. Le faire en vrai après, là c'est le défi.


Lionel

PS : et la création virtuelle en expo, ça le fait pas quoi...

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 22:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
PS : et la création virtuelle en expo, ça le fait pas quoi...

Bah si : tu fais des tirages photos, et tu exposes comme dans les galeries d'art tirelangue

Ces créations impossibles me semblent surtout faites pour être regardé comme de belles images, pas comme des jouets potentiels :)

Les créateurs pourraient tout aussi bien créer en 3D à partir de rien, mais là, ils partent des limitations et des tailles de briques Lego. Par habitude ? Parce que les logiciels Lego sont plus accessibles ? Parce que c'est plus instinctif pour eux, lors de l'assemblage de départ ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 22:37 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
StateAlchemist a écrit:
Citation:
PS : et la création virtuelle en expo, ça le fait pas quoi...

Bah si : tu fais des tirages photos, et tu exposes comme dans les galeries d'art tirelangue


Tout a fait. D'ailleurs il n'est plus rare de voir certains artistes Lego en expo, les photographes. Et devinez ce qu'ils exposent ? Bah des photos pardi. Et ça marche. Le fait que les photos montrent des Lego réels et non virtuels ne change strictement rien à l'affaire.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 23:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Ah si. Faire une photo d'un objet réel est hautement plus recherché et difficile qu'une impression virtuelle. En virtuel on peut tout faire. En réel, le fait de devoir composer avec le réel justement, ça impose plus de challenge.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Dernière édition par Lionel le 17 Mar 2021 21:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2021 00:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
A ce tarif là, les peintres créant leurs toiles de toute pièce auraient moins de mérite que les photographes :?:

C'est juste pas la même discipline, voilà tout :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2021 08:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Lionel a écrit:
Ah si. Faire une photo d'un objet réel est hautement plus recherché et difficile qu'une impression virtuelle. En virtuel on peut tout faire. En réel, le fait de devoir composer avec le réel justement, ça impose plus de challenge.


Lionel


Lionel

Ça ressemble au débat sans fin dans le cinéma entre les "tout numérique" opposés aux "anciens" de l'argentique. Mais ce choix n'est que de pure forme, le fond est de faire ressentir une émotion à un public.
C'est du boulot que de construire un Lego et de le photographier de façon classe. C'est du boulot aussi de faire un modèle 3D et de faire des prises de vues classes. Et dans les deux cas on peut se planter !

Après, un créateur en modèle 3D devrait je pense systématiquement le signaler pour éviter toute ambiguïté...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2021 09:19 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2019 13:57
Messages: 81
L'important c'est que chacun puisse faire comme il veut sans être moqué.
On peut ne pas aimer certaines formes de sa discipline (au sens large) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut essayer d'imposer sa vision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2021 09:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
greenood a écrit:
On peut ne pas aimer certaines formes de sa discipline (au sens large) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut essayer d'imposer sa vision.


Peut etre du coup qu'il ne faudrait pas opposer MOC virtuel et MOC réel mais les considérer comme deux choses distinctes .
Le but final est le meme (avoir une construction), la réalisation et les contraintes sont completement differentes.
A quand le MORC et le MOVC :rires:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com