stephle59 a écrit:
Ahhhhhhh Macross
On en a eu du Varitech à toutes les sauces, mais à ma connaissance tu es le premier à t'attaquer aux Zentradi, et pas par la petite porte
Oui, j'ai fouillé le net, rien de probant; enfin si, un truc bizarre commencé il y a des années, carré/cubique, je sais plus ou j'ai aperçu cela...
Pour Robotech, le fait est que les grands vaisseaux terriens, je ne les trouve pas trés beau. Les Zentradi ont de belles machines, et quand on se renseigne, l'histoire correspond au design; ces machines perdurent depuis 500.000 ans... Le shumains sont pris en chasse car succeptibles d'appartenir à la Protoculture. Les Zentradi, ayant dans leur flotte environ 5 millions de navires, vont se heurter à ces Microniens.
Fabriqués dans des usines spatiales automatisées, ces navires sont le fer de lance de la civilisation Zentradi. Certains modèles sont trés laids également; les designers se sont penché plus sur le coté esthétique des Mecha individuels. Les VF1 sont fantastiques, inspirés du bien réel F14 tomcat.
En comparaison à Gundam ( merci aux personnes du forum qui en ont discuté, sur la zone vidéos à voir, car sinon , je n'aurais jamais visionné cette série superbe), il semble y avoir plus de diversité, mais certains sont visibles seulement quelques secondes. En visionnant Macross Zéro, vous apercevrez de magnifiques "croisés" en mode défense.
Fouillez les amis, fouillez!!!
La suite de ma mouture:
zentradi test 5 by
Sebosaure Brite, sur Flickr