La review de Jul’ m’avait bien donné envie.
Au passage, merci, j’abonde sur toutes les remarques favorables faites à son égard.
Toutefois, ayant récemment pu profiter d’une bonne occasion, je me le suis procuré. Et je souhaite apporter quelques précisions complémentaires.
Je ne partage pas du tout l’avis de Jul’ sur le montage. Autant jel 'ai trouvé très très sympa jusqu’à la fin du sachet 2 (qui correspond au corps du vaisseau monté) … Autant, les sachets 3 à 6 (les ailes) font quasiment faire 4 fois la même chose. Les 4 ailes … Je n ‘en pouvais plus à la fin. J’ai trouvé que c’était un supplice à monter.
En revanche, un point que Jul’ a montré sans insister dessus : j’ai été bluffé par la conception des ailes articulées. On ne le voit pas sur la review, mais les ailes du dessous sont tenues par un système de clip qui vient bloquer un ergot en position fermée.
Le montage des ailes commence par le montage en pièces technic (on a une superbe photo de cette articulation dans la review) dont on se demande où il va nous emmener et qui fournit la base de la structure. Tout vient s'imbriquer de façon parfaite dessus. Quasiment pas de jeu malgré les angles improbables entre certaines pièces. Peut-être est-ce lié au fait que c’est parmi les premiers modèles que je monte depuis ma sortie du dark age, mais je trouve que la conception confine au génie
Seul bémol : la manipulation de l’aile basse, au moment du passage du clip peut fragiliser l’ensemble en exerçant une pression sur les tenons de bout d’aile qui maintiennent l’ensemble en place (je ne sais pas si je suis très clair là … ) ; en clair : si je ferme ou ouvre l’aile de mon vaisseau : elle commence à se détacher
Au final : je n’y croyais pas mais maintenant que je l’ai, je trouve que c’est un must have. Et pourtant, je ne jure(jurais) que par l’ancienne trilogie … Un modèle qui pourrait me faire suivre l’évolution inverse de Nazbtor : l’avoir monté m’a donné envie de me mettre au jeu « The old Republic » …
Quand on ne sait pas résister à la tentation …