Rapide revue pour ceux que ça intéresse : un magazine Lego et sa fig. Rien de renversant en général. J'ai beau regarder de temps à autre, je n'ai jamais été emballé par cette vente de fig déguisée, dont la revue est le support obligatoire légal pour atterrir dans les maisons de la presse, à un prix généralement élevé.
MAIS ! Mais là, je suis tombé dessus dans le chercher, sur ce numéro (alors que je ne l'ai pas trouvé quand je l'ai cherché). J'avais vu un article sur
Hothbricks relatant cette prochaine sortie, introuvable autour de chez moi. Par ailleurs Will ajoutait en fin d'article "
Bonne chance pour en trouver un exemplaire en kiosque, que le sort puisse vous être favorable." Chance du jour ou simplement bon approvisionnement, le voilà en ma possession.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'en supplément, il y a 2 versions du 912408. Là c'est la version 2. Et à mon goût la plus intéressante au regard de la boite en métal en forme de casque de Dark Vador. Place aux photos !
Le magazine :
DSCN7422_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
La boite :
boite 912408-2_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
L'épaisseur : la boite tient très bien au livret, mais elle se détache sans tout arracher si on y va gentiment.
DSCN7423_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
L'intérieur : vous constatez que vous pourrez ajouter l'ensemble des pièces pour un micro fighter, il y a de la place.
DSCN7424_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
Le détail de la minifig : cape, laser, minifig sortie dans le mini mecha et le magazine uniquement. Je vous ai mis en médaillon en haut la vue de coté, les bras sérigraphié couleur argent et les jambes avec. En médaillon du bas, l'autre version la boite, le 912408-1.
dv426_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
A l'intérieur, petite bd sans prétention et autres pubs maison, mais quand même pour les aficionados, 2 posters. En fait 1 seul poster imprimé recto verso, il faudra choisir, mais ils ont le mérite d'être pas mal. Voici le poster central A :
DSCN7433_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
L'autre poster, je vous ai fait un petit montage parce que j'ai tout remis nickel dans l'emballage, donc je n'allais pas détacher le poster. Mais ça vous donne une idée.
DSCN7434_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
Allez pour finir, un bel article sur quelques coulisses de minifigs Star Wars :
912408-2_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
C'était Samedi 3 Avril, ce jour là je me suis rendu également au store, voilà donc la pêche de la journée :
DSCN7418_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
Je parle de ce que j'ai acheté
avec le détail complet sur un autre topic pour avoir votre avis. J'ai été agréablement étonné.