FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2010 15:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Anio a écrit:
Moi j'aurais dit : un MOC qui met en avant la qualité des photos avant la qualité du MOC est 9 fois sur 10 un MOC à classer dans la catégorie "poudre aux yeux".


Dans le cas du MOC de Sir Nadroj les effets spéciaux avec les briques lumineuses (les flammes et le bas du mur) n'auraient rien rendus si la photo n'avait pas été totalement maitrisée.

Ce n'est pas de la "poudre aux yeux" c'est de la "com" si le fond est bon ça ne remet pas en cause la forme et inversement. Meilleur est la "com" plus facilement passe le message ici c'est l'ambiance du MOC.

Et maintenant le plus dur (pas pour toi, mais pour moi connaissant tes réactions "au 1/4 de tour": c'est vraiment dommage que tes photos ne soient pas plus abouties.
http://www.setechnic.com/new_156_Star-W ... r-UCS-Anio
La même chose mais sans le jardin, ou au pire un - très - grand drap repassé tendu derrière un pied pour poser l'appareil, un plateau tournant de télé (ça se trouve encore pour 3 fois rien dans les vide-greniers) et hop au lieu de tourner autour, ce ne serait pas mieux non ?
Sinon tu n'as pas un pote SeTehnic qui aurait une espèce de steadycam basique (+/- comme un baudrier) à te prêter pour tourner autour de l'executor en stabilisant l'image ?

Question combien de temps pour la réalisation, combien de temps pour la prise de vue ?

Ça n'enlève rien à la qualité technique et artistique de ta superbe création, mais je trouve à mon humble avis que c'est un tout petit peu dommage de ne pas faire de plus belles images.

Pas taper m'sieur Anio c'est juste un avis !!

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 21 Nov 2010 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2010 16:42 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Bah on ne peut donner tord ou raison ni à l'un ni à l'autre. Le sujet n'est tout simplement pas le même. Il y a là en effet deux activités avec deux finalités différentes. Même s'il arrive que les deux se rencontre parfois chez certains.

Perso, je suis un Moceur, je partage donc plutôt l'avis d'Anio. J'investis plus sur les briques que sur le matériel de prise de vue. Idem la majorité de mon temps, pour cette activité, est consacré à la conception et à la réalisation.

Pour d'autres ce sera l'inverse. Le résultat est très joli, le travail excellent, mais ce n'est pas ce que je fais.

D'ailleurs, des gens comme moi, Anio ou Jean Marc avons des choses a montrer en expositions. Ces artistes, car c'en est, eux n'ont que des photos a exposer. Ce n'est pas le même public, pas la même finalité.

Perso, j'aimerais pouvoir et savoir en faire autant. Mais dans mon cas ça veut dire embaucher un professionnel. Carrément. :navré:

Ce débat est intéressant. Si d'autres s'y mettent, je splitterais les messages concernés. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2010 20:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Athanor a écrit:
Sinon tu n'as pas un pote seTehnic qui aurait une espèce de steadycam basique (+/- comme un baudrier) à te prêter pour tourner autour de l'executor en stabilisant l'image ?

Question combien de temps pour la réalisation, combien de temps pour la prise de vue ?



Mindrunner a écrit:
Perso, je suis un Moceur, je partage donc plutôt l'avis d'Anio. J'investis plus sur les briques que sur le matériel de prise de vue. Idem la majorité de mon temps, pour cette activité, est consacré à la conception et à la réalisation.

Pour d'autres ce sera l'inverse. Le résultat est très joli, le travail excellent, mais ce n'est pas ce que je fais.

Perso, j'aimerais pouvoir et savoir en faire autant.


Freelug ne propose pas des ateliers photo lors des AG ?
Ce serait peut-être une bonne choses que d'animer des ateliers de ce type pour apprendre aux membres à faire de bonnes photos même avec un appareil basique. Le studio c'est surtout du système D et du bricolage.
Il faut surtout apprendre des principes de base qui ne sont pas compliqués mais qu'il vaut mieux respecter et pas besoin d'un budget énorme pour faire de belles photos qu'on se le dise !!!

"Une belle photo parce que mon MOC le vaut bien"

SeTechnic ne propose pas des RDV photo pour mutualiser les moyens et les retours d'expérience ?
Vous pourriez faire des après-midi shooting du genre "j'ai besoin d'un coup de main ! Amène ton APN, je te donne un coup de main et on des photo de nos modèles."

Mindrunner a écrit:
D'ailleurs, des gens comme moi, Anio ou Jean Marc avons des choses a montrer en expositions. Ces artistes, car c'en est, eux n'ont que des photos a exposer. Ce n'est pas le même public, pas la même finalité.


L'exemple que je donnais est une photo d'un MOC de Sir Nadroj, pour info il fait aussi des salons et des expo :
http://www.flickr.com/photos/sirnadroj/ ... otostream/

Les expo c'est bien mais c'est limité dans l'espace (je ne vais pas faire 500 km pour aller voir une expo -même de Lego - en tout cas pas en ce moment) et le temps (si tu n'est pas dispo cette semaine là ou ce WE là c'est fichu), un MOC en photo est dispo avec le WEB depuis chez toi et pour "l'éternité" il sera toujours plus vu qu'en expo.

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 11 Sep 2011 15:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2010 20:18 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Athanor a écrit:

L'exemple que je donnais est une photo d'un MOC de Sir Nadroj, pour info il fait aussi des salons et des expo :
http://www.flickr.com/photos/sirnadroj/ ... otostream/

Les expo c'est bien mais c'est limité dans l'espace (je ne vais pas faire 500 km pour aller voir une expo -même de Lego - en tout cas pas en ce moment) et le temps (si tu n'est pas dispo cette semaine là ou ce WE là c'est fichu), un MOC en photo est dispo avec le WEB depuis chez toi et pour "l'éternité" il sera toujours plus vue qu'en expo.


C'est un exemple. Et d'ailleurs les Mocs qu'ils expose ne sont probablement pas ceux de ton exemple. Comme je disais les deux activités sont bien différentes et les attentes aussi d'ailleurs. Le web, c'est bien pour toucher beaucoup de monde mais tu ne les touche pas de la même manière. C'est plus impersonnel, y'a pas l'aspect rencontre avec les autres Moceurs et le public, y'a pas les même échanges. Et au final c'est plutôt froid.

Quand au studio, pas d'accord non plus. Pas dans mon cas en tous cas. Ou alors il me faut un studio de la taille d'une pièce. :navré: Le prix, ouais, on peut toujours c'est vrai après c'est un choix : Pour ce prix on peut avoir pas mal de briques quand même. :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2010 20:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Mindrunner a écrit:
Le web, c'est bien pour toucher beaucoup de monde mais tu ne les touche pas de la même manière. C'est plus impersonnel, y'a pas l'aspect rencontre avec les autres Moceurs et le public, y'a pas les même échanges. Et au final c'est plutôt froid.
Les salons :
Anio a écrit:
Ce qu'il faut, c'est surtout le pseudo d'écrit sur un petit badge.
Pas pour le retenir, mais tout simplement pour le connaitre !
Car des fois, on parle avec des personnes sans savoir qui elles sont dans la communauté. Alors c'est dommage.
Le pseudo sur le badge, et hop, le problème est réglé. ;)
salammandar a écrit:
Ola tous ^^
L'expo était vraiment sympa, je suis passé assez rapidement cause week end famille, les sets/mocs étaient vraiment top !!!
j'ai beaucoup aimé, dommage je n'ai pas pu rencontrer certains de vous, j'étais pourtant avec mon t shirt Enfant du soleil +++ ALL ^^
domino39 a écrit:
salut a tous,
très belle expo et bravo à tous, cela donne envie d'exposer ses réalisations. C'était sympa de rencontrer et de mettre un visage sur les pseudo. Comme certain je n'ai pas pu voir chacun d'entre-vous mais j'ai pu discuter avec jean-marc et mindrunner et apercevoir au loin gouns
Jac63 a écrit:
Sympa de vous voir, de manger entre afol, de discuter, rigoler et surtout construire et contempler......
SérialConstructeur a écrit:
J'ai pu voir en vrai Mind Qui Gon (celui du Forum Hein...) Mickebatto Anio Jean Marc....Que d'émotions :arrow:
Mindrunner a écrit:
Très heureux d'avoir pu rencontrer ceux d'entre vous qui avaient fait le déplacement, tant exposants que visiteurs. Et vraiment désolé pour ceux que j'ai loupé.
Les salons c'est super mais il faudrait pouvoir ne pas dormir pendant 3 jours pour pouvoir savourer les rencontres avec les autres AFOL moralité vive les restolego.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2010 20:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
le mieux étant de faire de beaux mocs et de bien les photographier.
Après chacun fait ce qu'il veut.
plus j'avance dans les mocs, plus je me prends la tête sur les photos et plus j'apprends.

c'est dommage de bien mocer et de prendre son moc en photo avec un telephone par exemple.... :roll:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 21 Nov 2010 21:08 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Bien sûr que j'aimerais pouvoir faire d'aussi belles photos. :!: Je n'ai jamais dis que je m'en fichais de la photo. Mais bon, je ne peux avoir de studio à la tailles de mes créations, mon APN est pas génial du tout, j'ai rien pour faire ça. Pas de talent non plus d'ailleurs. :cry:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 21 Nov 2010 21:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
vu la taille de tes dios, bien entendu que tu ne peux pas faire la photo unique qui résume le moc sur la première page d'un blog,
c'est une évidence.
mais en effet tu regardes quand même ce qu'il y a autour de ton moc non ?
tu fais pas ça dans le garage ou au milieu des casseroles !
pour moi ça commence ici : savoir isoler son Moc pour le mettre en valeur
toutes les astuces qui feront ressortir le moc pour moi son top !

cette créa par exemple, sans la photo il vaut pas lourd et pourtant une fois "travaillé" ça devient une pure beauté
à la fois esthétique et en plus un beau moc :

Image
le reste ici :
http://www.flickr.com/photos/22824835@N05/


pour le matériel il faut pas grand chose ;
un pied est inévitable
un fond unis,
un peu d'éclairage...

voir post ; à quoi ressemble votre studio photo

Bref, vous ne m'empêcherez pas de penses que tout moc mis un peu en valeur donne envie d'être vu alors que le plus beau des mocs dans un environnement inadéquat passent à la trappe.
Il suffit de trainer un peu sur flickr et vous verrez vite de quoi je parle ;)

Après personnellement c'est aussi un plaisir de faire la photo.
Je pense même à la photo dans la réalisation du moc (cf la maison de poupée)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 21 Nov 2010 22:07 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
lego-maniac a écrit:
Bref, vous ne m'empêcherez pas de penses que tout moc mis un peu en valeur donne envie d'être vu alors que le plus beau des mocs dans un environnement inadéquat passent à la trappe.
Il suffit de trainer un peu sur flickr et vous verrez vite de quoi je parle ;)

Après personnellement c'est aussi un plaisir de faire la photo.
Je pense même à la photo dans la réalisation du moc (cf la maison de poupée)
Ah mais je ne le sais que trop bien. :cry:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 21 Nov 2010 23:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Nan mais toi tu peux parler hein... Tes photos ne sont pas aussi mauvaises que les miennes, loin s'en faut.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 12:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Anio a écrit:
Bah tu m'empêcheras pas de penser que celui qui ne voit pas un beau MOC dans un envrionnement qui ne le met pas en valeur est une personne qui n'y connait rien en Lego.


sauf que quand tu regardes flickr pendant une petite heure, bin les mocs avec le lit en arrière plan, ou d'autres lego ou encore tout autre bordel parasite je prends pas la peine de regarder.
à peine cliqué sur la vignette et à peine l'image ouverte que je suis déjà passé à autre chose.

par contre les belles photos m'interpellent et du coup me donne envie de fouiner dans le photostream de la personne.

mais bon, surement que j'y connais rien en Lego :mrgreen:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 13:34 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
lego-maniac a écrit:

sauf que quand tu regardes flickr pendant une petite heure, bin les mocs avec le lit en arrière plan, ou d'autres lego ou encore tout autre bordel parasite je prends pas la peine de regarder.
à peine cliqué sur la vignette et à peine l'image ouverte que je suis déjà passé à autre chose.

par contre les belles photos m'interpellent et du coup me donne envie de fouiner dans le photostream de la personne.

mais bon, surement que j'y connais rien en Lego :mrgreen:


Je comprend ce qu'Anio veut dire, il exagère encore comme d'habitude, c'est tout. Je comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs c'est de plus en plus répandu et pas que sur Flickr. Tant mieux pour les photographes, tant pis pour les Moceurs. Mais bon, Flickr est plus destiné aux premiers qu'aux seconds donc c'est normal. Pour ça que je n'y suis pas d'ailleurs. Mais quand on retrouve le même comportement sur Mocpages, alors là, c'est sérieusement abusé. :?

Là je rejoins Anio, c'est pas juste. On est des Moceurs, vous nous jugez comme des photographes, ce que nous ne sommes pas.

Devrait-on arrêter les Lego parce qu'on est pas photographe ? Ca a autant de sens que si je vous conseillais d'arrêter la cuisine parce que vous ne maitrisez pas la plonge. Et le gamin de 10 ans, il fait comment ? Doit-il laisser tomber si son père n'est pas photographe ?

Enfin amha le malentendu est là : Pour certain la photo passe avant le Moc, alors que ça devrait être l'inverse. Et ça, bah désolé mais ce n'est même pas discutable : Si vous considérez la photo plus importante que le Moc, orientez vous vers la photographie, pas les Lego qui dans ce cas ne sont qu'un sujet comme un autre pour l'objectif. C'est déjà le cas pour certain d'ailleurs.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 14:12 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
bon j'avais tapé une tartine mais je trouve que ma conclusion résume bien mon idée :

Pour noël est ce que vous manger dans des assiettes en carton ? :?:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 14:20 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Bah attends, bien sûr qu'on peu être les deux. On peut être dans un Lug et dans un club de photos. Pas de problèmes. Là où ça en pose un c'est quand on en attend autant des autres.

Tu sembles choqué de voir que des Moceurs ne soient pas photographes. Pourtant, tu serais tout autant choqué qu'on demande aux photographes d'être des Moceurs. :mrgreen:

C'est marrant, il y a eu un débat semblable dans l'entourage de Jean Marc mais cette fois Moceurs vs Modélistes/maquettistes. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 14:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
bin voila c'est malin j'vais me la taper la tartine :rires:

Mind :

je dis pas qu'il faut être les deux, pas du tout !!!!!!!
je dis juste que de prendre le moc sans bordel autour c'est la moindre des choses !
ce que l'on souhaite montrer c'est le moc pas l'étagère du salon ou encore le dessus de la couette !
pas besoin d'être photographe pour ça !
pas besoin d'investissement dans du matos on est d'accord ?

Anio :

fait l'essai à noël et invite ta famille à manger dans des assiettes en carton ;)
bien évidement que ce sera moins appétissant que si c'était servi dans la vaisselle
de famille non ? Tu vas pas me dire le contraire quand même ?


Pour résumer :
Peut être que le fait d'exposer vous fait dire que c'est là que ça se joue, que c'est en mettant le moc sous le nez des gens qu'ils verront votre travail. (bien que je pense aussi que la moitié des visiteurs sont loin d'être des AFOLs et ne voient que la partie visible de l'iceberg)

bon, admettons...
N'empêche que moi là je suis aussi sur un forum et que quand on me présente un UCS star wars à côté d'un sac en plastique venant probablement de chez mon boucher (avec des vaches dessus) je trouve que c'est dommage même si le moc est vraiment beau.

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 16:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
non le contenu de l'assiette est le même je suis d'accord
mais pas sa présentation , et ça va en effet jouer sur l'idée que tu vas te faire du plat
avant même de le gouter.

pour la réaction oui de toute évidence ça risque de finir comme ça.
Du coup tu prêches en ma faveur là, ça veut dire que t'as tout intérêt pour un moc
de qualité à le photographier sous son meilleur angle pour qu'il mérite ses commentaires

je suis également d'accord avec toi qu'un moc pourri peut bénéficier de plus d'attention qu'il n'en faudrait s'il est travaillé à la photo.
Mais on s'en tape, nous on fait pas des mocs pourris ! :)

Je pense que sur le fond on est d'accord :

Un moc bien photographié sera plus vu et plus commenté que le même moc pris en photo à l'arrache et ce QUELQUE SOIT LA QUALITÉ du moc !
d'où l'intérêt de bien photographier vos gros mocs donc vous êtes fier ! ;)
Si vous les prenez en photo c'est bien que vous en êtes content non ? et si vous les diffusez c'est bien pour avoir des retours non ?

bon promis mon prochain moc dont je suis fier je le prends en photo dans ma buanderie au milieu de mon linge sale et on verra combien de personne laisseront un commentaire !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 16:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Je vais y aller de mon petit commentaire.

Comme certains le savent déjà, je ne suis pas un grand MOCceur ni même un petit puisque je ne me considère pas comme tel. Je bricole mes modèles afin de les modifier, je suis un MODdeur (appellation personnelle) si on veut.

Je ne suis pas plus un grand photographe car ce n'est pas ma passion première et que je n'ai pas un matériel de professionnel. Je possède un Fujifilm FinePix S5600 (modèle qui a entre 3 et 4 ans minimum) et j'ai aussi deux trépieds de taille différentes. Je ne possède pas de "studio" comme certains.

Concernant un MOC ou tout autre modèle LEGO présenté sur le Web, je regarde plutôt l'objet photographié que son environnement. Si je zappe un album sur BS, c'est que la première photo montre un sujet qui ne m'intéresse pas, point barre. En aucuns cas ce ne sera à cause de la couette ou de la pile de vaisselle laissée sur la table du salon où est posé le LEGO.
Chacun est libre de photographier ce qu'il veut où il veut. Il n'existe aucune loi ou norme qui impose de faire ses photos avec le dernier Canon sorti dans le pire studio de la mort qui tue avec le spot réglé au watt près. Alors pourquoi se chercher les poux?

En espérant avoir apporté quelque chose à la discussion.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 16:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
les avis sont partagé et la discussion interminable :mrgreen:

c'est pourtant pas bien dur de prendre une photo dans un endroit lumineux sans forcément utiliser le flash pour pas cramer le moc (et avoir des couleurs improbables) et avoir un fond neutre ?

ou plutôt vous estimer que ça ne sert à rien.. :roll:

bon, moi je ne suis pas convaincu, je dis qu'un bon moc mis un peu en valeur n'en ressortira que mieux auprès du public.

je vois pas ce que je pourrai ajouter pour moi c'est évident !

(entre nous ça se voit aussi sur les votes des Lego13 ;) )

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 16:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Je comprend assez bien ce que Lego-maniac veut dire, et en un sens, je suis plutôt d'accord avec lui. Une belle photo est quand même un gros plus pour un moc. Par là, je n'entend pas une super photo de pro prise avec un appareil dernier cris et tout plein d'effets de lumière qui déboitent.
(Encore que ça puisse être très sympa, mais c'est de la mise en scène avant tout)
Mais, clairement, une photo sur un fond uni, que ça fasse propre, c'est un minimum. La photo prise à l'arrache dans le jardin avec la poubelle à coté, c'est pas très attrayant. Et ça empêche de se concentrer sur le modèle.
(C'est loin d'être un problème propre au Lego, d'ailleurs. Figurinisme et maquettiste, d'une façon générale, sont soumis aux mêmes impératifs.)

Je pense qu'il faut un instant se sortir du statut de moceur que l'on peu avoir (enfin, j'aurais du mal à m'y inclure) pour penser un peu plus comme un néophyte. Il faut donner envi de s'intéresser à ce que l'on fait, au fait de mocer, et ça passe, sur la toile, par une présentation agréable.
C'est sur, le moceur "qui s'y connait" va juger de la qualité du montage et tout... mais franchement, est-ce qu'on a vraiment envi de se limiter aux seuls "connaisseurs" ? "Un bon modèle se suffit à lui-même", c'est une utopie, on le sait assez bien pour s'en rendre compte un peu partout. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un super photographe pour s'arranger pour virer ce qui peu parasiter le sujet de la photo.
Et ça, c'est franchement pas difficile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Photographie de Mocs
MessagePosté: 22 Nov 2010 19:41 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
lego-maniac a écrit:
les avis sont partagé et la discussion interminable :mrgreen:

c'est pourtant pas bien dur de prendre une photo dans un endroit lumineux sans forcément utiliser le flash pour pas cramer le moc (et avoir des couleurs improbables) et avoir un fond neutre ?

ou plutôt vous estimer que ça ne sert à rien.. :roll:

bon, moi je ne suis pas convaincu, je dis qu'un bon moc mis un peu en valeur n'en ressortira que mieux auprès du public.

je vois pas ce que je pourrai ajouter pour moi c'est évident !

(entre nous ça se voit aussi sur les votes des Lego13 ;) )


Bah, je suis comme toi, en appart. Jean Marc ou Whiplash pourrais te le dire, je n'ai nulle place pour déployer un fond de cette taille. Mini 2,5m de long, 1 de profondeur, tu vois le genre. Et puis, tu dis "pas de flash" ça veut quand même dire un éclairage adéquat. On a là le début d'un studio photo non ? Surtout si on y ajoute des pieds et un appareil ne serait-ce que potable.

De toutes façons, pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, en plus de ne pas avoir la place,

- Les photos faites avec mon APN (un bas de gamme d'il y a 4 - 5 ans) sont bruitées.
- Je suis nul en photo. Image

J'ai essayé, j'essaie encore, la théorie je connais, ce qu'il faut faire pas faire, mais je sais pas, ça veut pas. On ne peut quand même pas être doué pour tout.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com