FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 20 Oct 2019 13:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
ramoutcho_7387 a écrit:
Zoltar a écrit:

Fin 2008 c'est au tour de la PS3 de débarquer chez moi avec comme premier jeu: Motorstorm Pacific Rift.



Mortorstorm, le jeu qui m'avait fait acheté la PS3, très beau visuellement et qui n'a pas tant mal vieilli .

J'adore la série des motorstorm, je les ai fait sur ps3, le pacific Rift et l'apocalypse. Par contre pas le RC, jeu totalement different ! Si seulement on pouvait avoir une suite :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 21 Oct 2019 11:08 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Je fais donc parti des vieux qui ont commencé avec l'atari 2600 et Centipede ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 21 Oct 2019 15:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
je viens de me remetter à jouer après une très longue pose de presque 4ans.
Ce week end j'ai fini ma première saison en mode carrière sur FIFA 19 sur Xbox OneX.

Et bien que c'est dur de s'y remettre. J'ai l'impression d'avoir le niveau de jeu que j'avais lors de mon premier jeu fifa il y a presque 20 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 24 Oct 2019 14:06 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2019 13:29
Messages: 18
Localisation: Metz
Opla!!! Un gamer de plus dans les rangs ;)

Contaminé par la NES d'un cousin, je m'y suis mis avec la Megadrive et depuis la sortie de la première Play je suis resté chez Sony.
Actuellement je suis en train de ratisser God Of War sur PS4.

Mes petits préférés sont:
    FF VII
    Les Chevaliers de Baphomet & Le Bouclier de Quetzalcoatl
    TES IV Oblivion & V Skyrim
    Heavy Rain
    La série Uncharted
    The Last Of Us
    The Witcher 3 & ses 2 DLC

J'en oublie certainement & pour le fun je rajoute LEGO Le Seigneur des Anneaux :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 16 Nov 2019 01:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
^^
Nsex pour ma part, avec les licences maison sur les différentes plateformes (portable, 8b, 16b, 64b) : Mario, Zelda, Donkey Kong, Castlevania, Megaman et j'en passe...de très bons jeux d'aventure en mémoire (illusion of time; secret of mana/celui-là, jamais fini..) j'ai arrêté en quittant le nid pour mes études, et ai bien goûté à Diablo II sur PC.
Il y a quelques années j'avais repris occasionnellement sur les mêmes classiques en achetant un mini console portable avec du retrogaming (que ma fille a pétée)
Je suis de loin les sorties, et maintenant que c'est un peu loin je vais essayer de me dégoter une wii u d'occasion pour jouer au dernier Zelda, quand j'aurai le temps
:)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 04 Déc 2019 15:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
Salut,
Je suis gros collectionneur de jeux vidéos depuis un bail!
Présent sur différents forums rétrogaming/arcade/neo-geo sous le même pseudo (ou Disco*** quand les * sont autorisées) tels "Obsolete-Tears"...
Mes débuts se sont fait, hors incartades chez des amis ou prêts, sur les G&W Climber, Donkey Kong & Donkey Kong Jr puis, j'ai eu un Game Boy en CM1/CM2 avant d'avoir pû me payer une Megadrive flambant neuve avec Sonic & Zanny Golf (promo de "La Serap") puis SNES puis NES (Action Set bradé en fin de vie).
Le jour où j'ai décidé d'acheter la Playstation (à la 1ère ou seconde baisse de prix) j'ai eu la bêtise de vendre l'intégralité de ma collection Game Boy, MD & SNES!!! je m'en mord encore les doigts... je me suis rattrapé depuis mais il me reste encore quelques jeux que je n'me suis pas encore reprocuré...
Etant collectionneur compulsif depuis tout petit, à un moment, j'ai décidé d'm'arrêter sur les jeux vidéos & alors à partir de là... l'accumulation a commencé, au grand désespour de mes parents d'abord puis de ma femme ensuite...
Tous supports consoles (il ne me manque pas grands supports à part la PC Engine ou le Neo Geo CD notamment) hors XBOX 2 & 3.
Malheureusement je ne joue que trop peu, surtout depuis que j'ai des enfants...
Après, une partie de MK8 avec des amis ou sinon, en solo, du GTledernierjenesaisplusquelestlesoustitre, du jeux de combat vite fait si adversaire, voir un peu de vintage à l'occasion.
Les derniers jeu vraiment joués ont été le dernier Zelda fini avec ma femme, Red dead Redemption 2 seulement commencé...
Du scoring sur du vintage pourrait me motiver à ressortir des vieilleries par contre:
http://www.obsolete-tears.com/forum/viewforum.php?f=14

ID PSN: Discotheque78

_________________
DEUM DI DEUM!
https://brickset.com/sets/ownedby-Disco


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 05 Déc 2019 12:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
^^

_________________
DEUM DI DEUM!
https://brickset.com/sets/ownedby-Disco


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 17 Déc 2019 15:19 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2019 13:29
Messages: 18
Localisation: Metz
Nicouse a écrit:
Disco a écrit:
Salut,
Malheureusement je ne joue que trop peu, surtout depuis que j'ai des enfants...
Malheureusement je ne joue que trop peu, surtout depuis que j'ai des enfants...
Malheureusement je ne joue que trop peu, surtout depuis que j'ai des enfants...
Malheureusement je ne joue que trop peu, surtout depuis que j'ai des enfants...
Malheureusement je ne joue que trop peu, surtout depuis que j'ai des enfants...



Le vrai drame de tout joueur !


LOL!!!!
Tu te dis que ça ira mieux quand ils grandiront puis au final tu te retrouves à jouer genre à Cars sur ta PS4 :mrgreen:
Là où j'ai été étonné, c'est que j'ai ressorti ma MEGADRIVE pur montrer à mon fils de 7 ans à quoi on jouait plus jeune et il a adoré ... comprend pas ... :mrgreen: :mrgreen:
Prochaine étape je ressors la Mattel Intellivision ...

Disco a écrit:
Du scoring sur du vintage pourrait me motiver à ressortir des vieilleries par contre:
http://www.obsolete-tears.com/forum/viewforum.php?f=14

ID PSN: Discotheque78

Interessant ton lien Disco
ID PSN : coulou-57 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 17 Déc 2019 18:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
Ouais, vas-y, lance-toi dans du scoring... ;)
Je vais te rentrer (ou accepter ton invitation?) à ma prochaine connexion sur le PSN pour voir c'que tu y fais...

_________________
DEUM DI DEUM!
https://brickset.com/sets/ownedby-Disco


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 18 Déc 2019 12:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
force fraternelle?
^^

_________________
DEUM DI DEUM!
https://brickset.com/sets/ownedby-Disco


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 18 Déc 2019 14:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
elTiGrOu a écrit:
Je fais donc parti des vieux qui ont commencé avec l'atari 2600 et Centipede ?


Toi ça va tu as commencé avec, moi aussi mais seulement c'était à l'époque de la snes et megadrive......

Le cadeau de Noël de la frustration extrême :rires: :cry:

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 18 Déc 2019 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
Il a l'air excellent ton Broforce!
Moi j'ai dû attendre le CM2 pour avoir une Game Boy & je crois la sixième pour que je puisse m'acheter la Megadrive: là ça envoyait du paté!!!
:rires:
Avant ça, j'avais eu l'occasion d'essayer l'Atari chez des amis... la NES aussi une soirée (kiffant Mario, Zelda & Duck Hunt!)

_________________
DEUM DI DEUM!
https://brickset.com/sets/ownedby-Disco


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 19 Déc 2019 00:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Je joue quasi exclusivement à World of Tanks sur Playstation 4.
D'ailleurs si il y a des amateurs du jeu, j'ai créé mon propre clan il y 3 ans, et à force d'abnégation et d'entraînements, on a remporté l'équivalent du championnat d'Europe en mai dernier, en surclassant 68 équipes engagées (russes, polonais, italiens, allemands...), ce qui nous a permis d'être qualifiés pour la ProLeague 2020, une ligue fermée regroupant les 16 meilleurs clans mondiaux :mrgreen:

Du coup, s'il y a des unicom parmi vous... je recrute tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 14 Jan 2020 15:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2019 13:29
Messages: 18
Localisation: Metz
Disco a écrit:
Ouais, vas-y, lance-toi dans du scoring... ;)
Je vais te rentrer (ou accepter ton invitation?) à ma prochaine connexion sur le PSN pour voir c'que tu y fais...

:mrgreen:

Comme tu as pu le constater j'aime chasser le platine, mais mon plus gros défaut c'est d'être allergique au jeu en coop .... :cry: donc pas mal de platines qui m'ont échappés.

Ayant terminé dernièrement l'excellent Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre que je conseil vivement (dispo sur toutes les plateformes y compris PlayStore & AppStore) je me suis remis (pour la 4eme fois au moins) sur Final Fantasy VII, en attendant le remake prévu cette année.
Avec le recul on se rend bien compte que la traduction des dialogues c'est du n'importe quoi mais ce jeu reste quand même un must have.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 14 Jan 2020 18:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
Je l'avais fait à l'époque le FFVII & arrivé jusqu'au boss final où j'ai tenté une fois ou 2 en vain de le battre...
Quel jeu culte!
Moi, mon "score" ne vient que de la masse de jeu que j'ai commencé à l'époque PS3 surtout, je n'ai que 2 ou 3 platines faciles je crois...
^^

_________________
DEUM DI DEUM!
https://brickset.com/sets/ownedby-Disco


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 01 Mai 2020 16:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ce matin, j'ai fini mon premier Final Fantasy : le sixième (mais nommé le troisième - longue histoire), sur la SNES Mini 8)

Mon expérience en terme de FF se limitait à avoir joué les backseat gamers avec un pote qui se faisait FFX (et FFX-2, je crois ?), soit deux générations de consoles plus loin. Autant dire qu'à part quelques noms d'invocations et les Plumes de Phénix, ce n'était pas la même expérience :navré:

Je l'ai fait pour parfaire ma culture générale, et aussi dépoussiérer ma SNES Mini, que j'avais très peu utilisé. Après plus de 75h de jeu, je suis conquis :)
Les défaut sont surtout pratiques : la navigation dans les menus, la recherche d'item dans la liste, et l'absence de description des attaques durant les combats. Je me dis que c'est affaire d'espace à l'écran, pour éviter un affichage trop chargé, mais ce n'est pas pour rien que je n'utilisais qu'un tiers de mes sortilèges, étant incapable de me rappeler tel ou tel effet (je n'ai pas non plus été aidé par la langue disponible sur la console - anglais uniquement).
Le manque d'informations m'a aussi fait passer sous le nez certaines spécificités de personnages pendant les 60 premières heures, et comment les obtenir (les Danses, les Rages, et les Lores) :oops:
De même, plusieurs fois, j'ai dû faire des choix sans savoir qu'ils seraient définitifs ou importants dans l'histoire, là où les jeux actuels seraient plus explicites.

L'histoire était sympa, et chaque protagoniste s'est révélé intéressant, même si ça a pris du temps (j'en avais rien a faire de Locke jusqu'à ce qu'on découvre sa backstory tragique :cry: ).
Sauf pour Terra, pourtant perso principal : elle est successivement contrôlée mentalement, amnésique, transformée, disparue, puis plus tard re-disparue pendant de longues heures (je ne savais pas comment la faire revenir dans ma team, c'est la dernière que j'ai récupéré :rires: ). Difficile de la trouver attachante, finalement.

Niveau gameplay, ça correspondait à ce que j'attendais d'un JRPG 16-bits, avec plein de potions à acheter pour survivre, et des persos avec des spécificités... Jusqu'à 'arrivée du système des Espers. A partir de là, rien à péter : tout le monde est devenu magicien, sans aucune particularité pour les différencier tirelangue
Il faut dire qu'avec 12 héros (ou presque) à manager, j'en ai eu vite marre de retenir qui avait "Life", qui avait "Cure", qui avait "Bolt 2"...

Le jeu a semble-t-il la réputation de ne pas être "grindy", et c'est vrai que j'ai rarement perdu contre un boss. Mais la Tour du Culte, je m'y suis remis à 4 fois pour y arriver, alors aucun scrupule à remplir tout le monde de sortilèges !
Du coup, le boss final, ça a été du petit lait : j'ai même pas eu le temps d'essayer mon dernier Esper...!

Après ça, je comprends l'engouement pour la série des FF, et pour les JRPG, même si les attaques surprises tous les 3 pas, ça fait longtemps que c'est devenu insupportable (je préférerai un système à-la-Chrono Trigger) :)

PS : et la scène de l'opéra est très jolie à écouter... sauf les tentative de faire des voix en 16-bits :?
Je préfère les reprises live ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 01 Mai 2020 18:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Le VI est une référence en effet. Au passage, la bonne vidéo est ici https://www.youtube.com/watch?v=5qMeTqSql3Q&t=5538s (Oui, c'est le même morceau du même concert mais là il y a l'image. Et le reste du concert)

Dans la même série, comme d'autres je suis conquis par le remake du VII. Pour cette première partie évidement. Mais si le reste est dans la même veine ça promet.

Bon par contre je suis pas encore prêt a investir dans une nouvelle console. Mais ça pourrait venir.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 01 Mai 2020 18:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Mindrunner a écrit:
Au passage, la bonne vidéo est ici https://www.youtube.com/watch?v=5qMeTqSql3Q&t=5538s (Oui, c'est le même morceau du même concert mais là il y a l'image. Et le reste du concert).

C'est la vidéo que je voulais mettre au départ, mais la voix semble moins belle que dans la version CD :o


Le FF7R me donne incroyablement faim, notamment car tout le monde a l'air extrêmement séduisant tirelangue
J'ai vu l'engouement pour l'original à la sortie, mais sans savoir ce qu'il en retournait (aventure 3D ? Beat'em All ?), jusqu'à le voir tourner chez un copain. Le gameplay RPG me paraissant trop complexe, je ne l'ai pas pris, et n'y ai jamais joué.
Cependant, je connais l'histoire de loin ! Est-ce que ça peut suffire pour apprécier l'expérience et surtout les changements du remake (je me suis auto-spoilé la fin, et je trouve ça très intriguant) ? :?:

Pour ce que j'en ai compris, ça sera sur PC l'an prochain ; l'attente ne me dérange pas, j'ai glané plein de jeu gratos pendant le confinement ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 01 Mai 2020 19:11 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Je vois bien ce que tu cherches : Celes Opera by Svetla Krasteva and the Milan Symphony Orchestra. Sauf que cette vidéo je ne l'ai jamais vue :? Il y en a bien une mais fausse joie, c'est une photo pour l'image et le CD pour la piste son :?

FF VII c'est un cas à part. Pas pour rien qu'il a fait l'objet d'un vrai remake et que celui-ci était à la fois craint et attendu comme le messie. C'est tout une expérience. Au final, cette longue attente en valait la peine. L'histoire n'a pas été sacrifiée sur l'autel de la modernité. Et c'est beau. Pourvu que les épisodes suivants continuent dans cette voie.

Si ça sort sur PC, c'est pareil, va falloir investir. Je suis curieux de voir les specs mais amha ça ne tournera pas sur n'importe quelle bécane.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 01 Mai 2020 19:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'ai moins de scrupule a investir 900€ dans un PC portable tout neuf (comme j'ai fait il y a 3 ans) que dans une console que je n'utiliserai sans doute pas ensuite.

La dernière "vraie" console (pas les Megadrive et SNES mini) que j'ai acheté, c'est la PS2. Et aucune machine sortie depuis ne m'a fait assez envie pour investir - à part la Switch, qui me fait de l’œil depuis la sortie, mais qui refuse de baisser de prix neuf, alors la flemme :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com