FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2019 17:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
Moi j'suis à fond sur Stranger Things...
J'attends la saison 4 avec impatience...
En attendant, j'me suis retapé la saison 1 pour faire découvrir à des potes (qui ont bien sûr kiffé) & ça se revoit avec délectation... bientôt, j'ré-entame la saison 2 du coup...
<3

_________________
DEUM DI DEUM!
https://brickset.com/sets/ownedby-Disco


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2019 16:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ça y'esst j'ai attaqué la saison 4 du Maitre du Haut chateau.
C'est toujours aussi bon.
Plus que 8 épisodes avant de connaitre le dénouement de l'histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2019 17:11 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Je m’aperçois que je ne vous ai pas montré le nouveau trailer de la saison 4 de The Expanse. J'y remédie donc.


_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2019 18:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Wouah, j'ai hâte !! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2019 18:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Mindrunner a écrit:
Je m’aperçois que je ne vous ai pas montré le nouveau trailer de la saison 4 de The Expanse. J'y remédie donc.
Merci je n'avais pas vu que la bande-annonce était sortie :roll: dans mes favoris plus qu'à attendre que sa sorte en français...

En ce moment je regarde "Monk" vue la saison 1
je n'avais pas vue les 2 ou 3 premier épisode, la suite je sais pas :mrgreen:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2019 18:31 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Creeks a écrit:
Merci je n'avais pas vu que la bande-annonce était sortie


C'est le second trailer. Tu as aussi raté le premier donc :mrgreen:

Enjoy :


_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2019 07:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Mindrunner a écrit:
C'est le second trailer. Tu as aussi raté le premier donc :mrgreen:


:shock: Lol je suis un blaireau :rires: merci pour le 1er aussi,
une de mes séries préférées que je mets dans mon top 5 :coeur:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2019 11:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ça y'est j'ai fini Le maitre du Haut chateau.
C'est certainement une des meilleures séries de ces dernières années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2019 12:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
The Man in the High Castle : J'en suis à l'épisode 3 de la dernière saison, et je dois me forcer pour regarder, par moments… :?

Ils ont tué Tagomi, mon personnage préféré, comme ça, sans plus d'explications, dès l'épisode d'ouverture de la saison,
à croire que l'acteur en avait ras le bol de son rôle... :roll:

Et niveau histoire, c'est vraiment bancal… Mrs Smith qui laisse ses filles repartir avec John alors qu'elles avaient quitté le Reich justement pour éviter que l'aînée ne soit diagnostiquée de la même maladie que le fils ! :o Pourquoi elle les laisse repartir ? Et pourquoi elle reste dans la zone neutre, cette idiote ?! Les médecins ont complètement oublié qu'ils devaient faire le test ?


J'espère que ça va se secouer un peu, car les derniers épisodes de la saison 3 étaient pas mal... j'espère un final satisfaisant :!:

J'ai aussi rattrapé Fear the Walking Dead et The Walking Dead... c'est long et chiant aussi par moments, mais il y a eu pire dans l'histoire des deux séries :rires: :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2019 11:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Ptera, je comprends ton scepticisme mais la mort du personnage en question c'est ce qui va permettre d'engendrer toute la suite jusqu'au dénouement.
Quant à l'autre élément que tu donnes en spoil, ça a du sens dans l'épisode qui suit.

Après la saison n'est pas exempt de défaut mais dans l'ensemble cela permet d'avoir des conclusions à la plupart des intrigues et presque tous les personnages ont droits à une fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2019 21:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je ressors de A Couteaux Tirés ! Un film de Cluedo qui...
... pour éviter d'être spoiler, doit être vu sans avoir lu quoi que ce soit comme réaction, toute innocente semble-t-elle. Même celle qui suit !! Donc arrêtez-vous de lire si vous comptez aller le voir, car...









... Même les messages type "oh la la, j'avais pas deviné le coupable, il est trop fort, Rian Johnson" en disent plus qu'il n'y paraît. Vous le comprendrez en voyant le film. En tout cas, moi ça m'a fait ça, et du coup, ça facilite forcément la tâche des apprentis détectives tirelangue
Je vous en parle dans la balise spoiler suivante :)

J'avoue que le retournement à-la-Columbo, où le spectateur sait qui est le meurtrier et le voit tenter de s'en sortir face à un fin limier, ça aurait été une surprise. Mais vu que ça se dévoile 1h30 avant la fin, et que Twitter jouait à kikavétrouvé, je me doutais bien qu'il y aurait un twist, avec un vrai coupable... Du coup, j'étais au taquet, et j'ai tilté dès le coup de la grand-mère à la fenêtre ^^

Ceci dit, je pensais que ça serait une fausse piste, et que Captain America n'essayerait pas de casser son image aussi tôt après la fin de son contrat chez Marvel... ;)
Eh bien si ! :mrgreen:

Mais ce n'est pas grave, car tout tombait sous le sens, comme un polar bien construit ! J'adore quand on m'explique tout à la fin d'une enquête :coeur:

Je ne dirais pas que c'était révolutionnaire, mais les films d'enquêtes avec détectives facétieux, c'est toujours sympa. Et c'est l'un des meilleurs parmi les quelques uns que j'ai vu au ciné récemment (que ça soit le remake du Crime de l'Orient-Express ou même Detective Pikachu :mrgreen: )

Bref, il est trop fort, Rian Johnson.
Si il sort le roman du film, ou fait un autre film d'enquête, j'y serai 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2019 22:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Alors comme je ne regarde pas de séries et qu'il y a aussi "films" dans le titre, je vais vous donner un avis sur un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années, il s'agit de "Le Mans 66" ! Comme j'aime beaucoup les voitures et que l'histoire des courses auto m'intéressent aussi, j'ai forcément adoré le film ! L'histoire est plutôt simple, mais le film est génial. Mes scènes de courses sont super bien filmées. Même ma mère qui pourtant ne prête pas attention aux voitures (à pat pour rouler...) a aimé.Donc gros coup de cœur, que je vous recommande fortement.

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2019 21:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
OMG, l'Episode 9, il faut que j'en parle!!!!!!! :coeur:

Ou comment l'on découvre que JJ Abrams avait bel et bien un plan pour l'après-épisode 7, mais qu'il était rempli de clichés et de facilités digne de l'ancien Univers Étendu (c'est pas un compliment) :?
Je ne peux qu'exprimer ma profonde déception devant une conclusion un peu trop "fan-fic basée sur les théories dans les commentaires de l'article Snoke de Wookieepedia".

* Tant qu'on en parle : non, le script n'est pas une réponse directe à la véhémence des trolls contre l'épisode 8. Le temps de production ne le permet pas. *

Tout le travail accompli par Johnson n'est pas supprimé, juste écarté et ignoré...
Là où Johnson construisait sur les bases de JJ, JJ construit autour des bases de Johnson, faisant du 180° pour revenir aux révélations et dénouements qu'il avait en tête.
Les avancements et révélations de l'épisode 8 sont ainsi détournés et ré-interprétés, et le développement psychologique pour les protagonistes est parfois presque remis à zéro.
Je pense notamment à Ben/Kylo Ren, qui d'ailleurs dès le départ retrouve son casque, dont la destruction était pourtant le symbole de son évolution et de sa prise d'indépendance.

S'ajoute à cela l'impression que JJ veut absolument caser toutes les idées qu'ils auraient voulu mettre dans son propre épisode 8 ; d'où des tas d'événements, de rencontres, de pistes, de décors qui s'enchaînent, sans laisser de place à la gravité des moments ou des twists...
Le pauvre John Williams enchaînent les musical cues à vitesse grand V :rires:

Je pardonne tout ce qui concerne Leia, il ne pouvait évidemment pas faire autrement :cry:

L'Empereur est ré-introduit dans la saga en deux secondes (dès le résumé déroulant : on peut littéralement pas faire plus rapide !), sans mieux développer son retour ; et pourtant, j'aimais bien l'idée !
On lui colle une base secrète, une armée, un fils... et par ce fait une parenté avec Rey gentiment random, quand on se rend compte que la seule connexion qu'elle a avec Palpatine, c'est quand Luke cite vite fait le nom de "Dark Sidious".

A ce sujet, beaucoup de spectateurs en 1980 ont pensé la même chose du fameux "je suis ton père", c'est certain (et la génération ayant grandi avec les films dès tout petit acceptera cette parenté aussi bien).
Mais vu l'importance du "tes parents n'étaient personnes" de l'épisode 8, qui chamboulait toutes les tropes de la saga et les attentes des spectateurs, cette histoire de petite-fille ne peut être qu'une régression :oops:

Comme prévue, la rédemption de Kylo Ren/Ben Solo se fait.
Je n'ai pas compris pourquoi, mais elle se fait :mrgreen:
Encore une fois, la disparition de Carrie Fisher a sans doute empêché de faire autrement, mais l'épisode 8 avait fait le gros du taf pour le retour du perso vers le côté clair (détruire le casque, et toussa), et je m'attendais à mieux.

En parlant de symboles, quelques moments qui auraient pu être emblématiques sont malheureusement un peu gâchés par le rythme trop speed, et sont parfois mal exécutés.
Je retiens la dernière scène, où Rey s'approprie le nom de Skywalker, avec Leia et Luke... L'idée est très jolie, mais, euuuuh, et Ben, dans tout ça ? :navré:
Il aurait dû apparaître, soit avec les esprits Jedi, soit avec Rey (voire, à la place de Rey). Là, on dirait un enfant adopté devenant le préféré des parents :rires:


Bref, je suis en train de sonner comme les trolls qui cassent du sucre sur le dos de Johnson depuis deux ans, et je ne veux pas faire ça. Il serait malsain que les rôles s'inversent, et que les agressés deviennent agresseurs (les """débats"" cinéphiliques vont encore être un plaisir à suivre :roll: ).

J'y ai cru, j'ai pris bien du plaisir avec les autres épisodes, et c'est le plus important.
Revisionner le 7 et le 8 une seconde fois en salles m'avaient ouvert les yeux sur leurs qualités respectives, et me les avaient fait apprécier.
Il serait de bon ton que je fasse de même pour celui-ci, à l'occasion. Cela ne changera pas le résultat, bien sûr, mais le rythme trop soutenu et les twists passeront peut-être mieux ?
Allez savoir... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2019 13:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Bon toujours dans la série "Monk" lol (S3 Ep06)


Vue enfin "Carnival Row" bonne série dans l'ensemble je trouve, beau décors, costumes, à voir la suite...


Vue les 4 1er épisodes de la série "SEE" pas mal pour l'instant.

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2020 14:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'ai fini The Witcher ce matin, et c'était une bonne surprise, même si les deux derniers épisodes sont un peu bof-bof comme conclusion de saison.

Le premier épisode est un peu terne, mais ça commence à devenir chouette dès le suivant, avec plus de fantaisie (dans tous les sens du terme) et de décalage que je n'aurais pensé. Le personnage du barde, les réactions stoïques de Géralt ("hum."), le niveau de langage souvent très contemporain (parfois trop)... Si c'est vraiment comme ça dans les romans, dites-le moi, car j'ai trouvé ça assez rafraîchissant, pour de la dark fantasy !

Le mode de narration est un peu bizarre...

On a 2 à 3 lignes temporels par épisode, qui se rejoignent jusqu'au dernier, mais qui progresse à des rythmes chronologiques bien différents. On comprend vite l'astuce et on arrive à suivre l'avancée de chaque personnage, pour peu qu'on écoute bien les dialogues.
Ceci dit, cela créé certaines dissonances, visuellement. 95 % du casting ne vieillit pas à cause de leurs pouvoirs magiques, donc on ne se rend pas compte du temps qui s'est écoulé entre chaque épisode. Et pour les persos qui sont censés vieillir, comme Jaskier ou la reine Calanthe, les signes de vieillissement sont super-subtils, pour ne pas dire absents. Pour tout vous dire, si ce n'était Yennefer disant à Jaskier qu'il avait des pattes d'oies, j'aurais cru que dans l'univers des romans, personnes ne vieillissaient...!
Les "sauts temporels" ont aussi un autre défaut : le développement des protagonistes à l'air bien trop rapide. Exemple : 2 épisodes après avoir sacrifier volontairement sa capacité à avoir des enfants, Yennefer fait tout pour pouvoir en avoir. Pour le personnage, 30-40 ans se sont écoulés, ça colle ; mais pour le spectateur, c'est un revirement d'avis trop rapide.

Un des points forts de la série, c'est le bestiaire, qui s'écarte un peu du combo vampire/loup-garou/dragon, et propose des bêbêtes un peu plus originales, tiré de diverses mythologies, de surcroît.
Les SFX ne suivent pas toujours, et parfois, on a l'impression que ces monstres sont juste là pour justifier la profession du Sorceleur (comme dans le dernier Animaux Fantastiques, où comme par hasard, tout le monde a une créature magique), mais il y a souvent une petite histoire derrière (et souvent, c'est une malédiction), donc je prends.

En parlant du Sorceleur, il y a le cas Henry Cavill, qui promène son air grognon ("hum."), qui se donne à fond pour toutes les situations physiques, même les plus cocasses (l'intro de l'épisode 4 :mrgreen: )... mais qui reste trop charmant pour le genre de personnage mis en scène. La moitié du temps, je ne voyais pas un mercenaire mutant tueur de monstres, je voyais Henry Cavill avec une perruque qui fait une grosse voix. Oups :navré:
Tout comme Keanu Reeves dans Constantine, l'acteur n'a pas le gueule de l'emploi. Avec une barbe, peut-être que ça passerait mieux ??
L'avantage, c'est que le héros m'a attiré plus de sympathie, cependant (les brutes muettes qui boudent en laissant leur zygomatiques au repos, ça va 5 minutes).

Vivement la prochaine saison !
Hum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2020 06:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Par rapport aux livres :
- le langage contemporain : euh, j'ai pas trouvé que ce soit "moderne" dans les bouquins (en tout cas dans la traduction française) mais les sujets traités sont souvent modernes ce qui peut donner l'impression d'être "moderne".
- les différentes timelines : oui, comme dans les romans, les sauts dans le temps se faisant d'un paragraphe à l'autre, souvent parce que des personnages discutent d'une situation donc on vit la situation.
- Le bestiaire est aussi très développé dans les livres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2020 11:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci des réponses ^^

J'ai trouvé un de ces fameux guides "par où commencer", ce qui est à la fois très fréquent mais jamais bon signe pour une série de fantasy :navré:
C'était un truc du genre "l'ordre de publication US est mieux, mais l'auteur a commencé par des recueils de nouvelles en Pologne, sauf qu'on n'a pas forcément toutes les infos sur Geralt, bla-bla-blou"...

Vu que ce sont les bestioles, les aventures du Sorceleur et/ou la relation avec le barde qui m'intéresse le plus, je vais mettre la priorité sur les nouvelles, je pense.

Citation:
- le langage contemporain : euh, j'ai pas trouvé que ce soit "moderne" dans les bouquins (en tout cas dans la traduction française) mais les sujets traités sont souvent modernes ce qui peut donner l'impression d'être "moderne".

Affaire de traduction ?
J'avais été choqué par la différence de style entre la VF et la VO du Seigneur des Anneaux, cette dernière me semblait avoir un niveau de langage relativement banal, là où la version française semblait mettre l’emphase sur l'ambiance simili-médiévale (= c'est bien plus lourd).
Mais bon, ne comptez pas sur moi pour apprendre le polonais \o/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2020 18:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Sur le replay de Gully, il y a les 5 premiers épisodes de "Lego Jurassic World: la légende d'Isla Nublar".

Résumé: Le nouveau comportementaliste animalier Owen Grady et la directrice adjointe aux opérations du parc Claire Dearing unissent leurs forces sur Isla Nublar pour contrer toutes les embûches que l'île place sur leur chemin...

Lien du replay: https://replay.gulli.fr/dessins-animes/ ... sla-Nublar

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2020 21:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Vue "The Witcher" est je dois dire que cette série est "Bof" pour moi,
toujours ces histoires de don est de magie, après il est vrai que niveau effets rien à redire, mais bon :?

Terminé "SEE" série violente dans certains combats, à voir la saison 2 quand elle sortira ;)


J'avais la saison 1 de "Britannia" sur mon PC depuis 1 an, je ne l'avais pas vu,
j'ai chargé la saison 2 et je me suis dit si le 1er épisode de la saison 1 c'est de la daube tout dans la corbeille,
est là "oh" miracle "Britannia" est vraiment une bonne série comme j'ai eu rarement l'occasion d'en voir,
je dirai même que pour moi c'est mieux que "Game Of Machin Lol"

J'ai bouffé les 2 saison en moins de 5 jours, j'espère qu'il y aura une saison 3 de "Britannia" est qu'elle sera comme les 2 premières :coeur: :coeur:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2020 15:37 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2019 13:29
Messages: 18
Localisation: Metz
J'ai aussi vu The Witcher,

Pour avoir lu les livres après avoir joué à The Witcher 3 Wild Hunt, j'attendais cette adaptation avec grande impatience.

Je suis plutôt mitigé mais j'attend quand même la saison 2 :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com