Citation:
Et sinon, de l'ancien mais du bon, Bands of Brothers !
Du bon, du bon, de l'excellence plutôt, ahine
J'y reviens régulièrement à celle-ci : quelle immesion, quelle émotion, quelle reconstitution
Clair en effet que The pacific ne jouait vraiment pas dans la même cour.
Y a t-il des amateurs d'anime, sinon, sur BP
Dans un autre genre, une autre vers laquelle je reviens souvent :
NEON GENESIS EVANGELION ! Elle est de 1995, sort des studios Gainax, livre 26 épisodes mais aussi 2 films.
Un modèle du genre, ma préférée, quelle richesse.
Que j'ai toujours adorée donc : son style, sa BO, son univers, ses enjeux (tu as aimé Pacific Rim alors tu adoreras cette série que d'ailleurs Guillermo Del Toro doit connaître -un euphémisme).
Sinon si il est clair que j'ai raté sans doute certains aspects eu égard à ma pratique défaillante du japonais, cela reste franchement compréhensibe.
Et mention spéciale au personnage sexy de Misato mais pas que : elle jure sans arrêt, boit comme un mec, mange autant, est très bordélique, en permanence sur le qui vive (mais aussi et surtout partage son appartement avec un pingouin pour le moins étrange). Et puis, surtout, chef des opérations elle prend autant soin des jeunes pilotes qu'elle déteste les anges.
En effet je les ai mais en laserdisc (import japonais donc), soit 3 box au total

Afin de donner une idée de l'impact des coffrets, une mise en perspective

:

Sinon il s'agit d'une édition soignée -comme toujours là-bas ?- avec un pressage en CAV, quelques suppléments en fin d'épisodes (surtout des esquisses et croquis), de superbes pochettes gatefold avec insert.
Et puis quelle générique
A faire tourner en boucle du coup.
Y a t-il un rapport avec Lego ?
Non ou si car franchement "Mecha un jour, Mecha toujours" ; d'où mon attrait pour leurs variantes en briques...