FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 23:11

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2015 22:40 
Hors ligne Commandant

pareil enfin maté Guardian of the Galaxy et Thor the dark world ouai ça se regarde tranquille sans etre transcendant , a l'image de beaucoup de film superheros

C'est marrant de connaitre les set lego avant d'avoir vu les films :navré:

Stand by me: super film , un moment que je l'avais pas vu , gros coup de coeur , simple et tres touchant a l'image de la B.O titre
Comment ne pas s'identifier et repenser a ses amis d'enfance ?! , il faut un ptit moment pour arriver a resortir du film une fois fini (filml basé sur une histoire de Stephen King)

DRug war : bonne claque J'ai vu une bonne vingtaine de film de johnnie To , pas forcément le meilleur (faut dire qu'il y a du tres tres tres tres lourd dans sa cinematographie) mais il reste juste EXCELENT :shock: , un polar haletant , pas 1mn de baisse de regime ou il se passe rien, avec une scene de fin bien vue , je m'y attendais pas 8)

Europa Report : malgré ses airs de telefilm SF , bon film de science fiction , filmé façon tv realité avec uniquement les vues des camera fixes situé a bord de l'appareil ou des camera sur les casques. PAr contre je trouve bien trop court , 1h30 pour suivre l'epopée d'un equipage jusqu'a Europa , l'ideal aurait presque été une miniserie de 12 episodes par exemple) Pas d'effets speciaux incroyable , ça mise sur l'atmosphere , mais bon la fin.....je suis resté sur ma fin :navré: , la je m'attendais a mieux comme denouement c'est vrai

Rigor Mortis: film d'horreur HK , avec la particularité de retrouvé en grande partiele casting du film Mr Vampire et sa BO inoubliable :coeur: (un de mes films preferé) . Par contre c'est tout sauf de la ghost kung fu comedy , et ça reste moyen si vous n'etes pas un nostalgique fou des films HK des années 80 comme moi ça risque de moins vous captiver je crois ^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 09:13 
Hors ligne Capitaine

Zombrick a écrit:
...
Stand by me: super film , un moment que je l'avais pas vu , gros coup de coeur , simple et tres touchant a l'image de la B.O titre
Comment ne pas s'identifier et repenser a ses amis d'enfance ?! , il faut un ptit moment pour arriver a resortir du film une fois fini (filml basé sur une histoire de Stephen King)
...

vu il y a très longtemps, j'en garde un très bon souvenir...
Plus récent, toujours avec des enfants dans les mêmes tranches d'age, je te conseille "Moonrise kingdom", super charmant dans le genre (avec un casting excellent)

Arte rediffuse pleins d'excellents polars ces derniers temps, j'en ai profiter pour réparer un grave manque :
bien évidemment je connaissais, comme tous, la scène de la douche mais je n'avais jamais vu en entier "Psycho(se)" d'Hitchcock.
C'est vraiment un chef-d'oeuvre absolu, les années passent mais sa force reste intacte !
J'ai pas le temps en ce moment, mais ça m'a donné l'envie de modifier la maison hantée MF en y ajoutant un décor et le motel pour faire un MOC/dio...

MessagePosté: 08 Avr 2015 09:24 
Hors ligne Administrateur

jaidizan a écrit:
Zombrick a écrit:
...
...

vu il y a très longtemps, j'en garde un très bon souvenir...
Plus récent, toujours avec des enfants dans les mêmes tranches d'age, je te conseille "Moonrise kingdom", super charmant dans le genre (avec un casting excellent)

Arte rediffuse pleins d'excellents polars ces derniers temps, j'en ai profiter pour réparer un grave manque :
bien évidemment je connaissais, comme tous, la scène de la douche mais je n'avais jamais vu en entier "Psycho(se)" d'Hitchcock.
C'est vraiment un chef-d'oeuvre absolu, les années passent mais sa force reste intacte !
J'ai pas le temps en ce moment, mais ça m'a donné l'envie de modifier la maison hantée MF en y ajoutant un décor et le motel pour faire un MOC/dio...

Comme une grande part de ses films. :)

MessagePosté: 08 Avr 2015 11:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Début de la saison 2 de Broadchurch : j'adore l'ambiance de cette série.

Dernière édition par john_toulouse le 14 Avr 2015 18:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Avr 2015 18:03 
Hors ligne Commandant

:shock: Tu les regarde en VF?

MessagePosté: 14 Avr 2015 13:20 
Hors ligne Lieutenant

Je suis en train de me faire la serie Daredevil de Netflix : que du bonheur pour moi, grand fan de comics. Les acteurs sont excellents, l'histoire aussi, ils se sont beaucoup inspirés du "Man Without Fear" de Miller/Romita.
Et comparé a TOUTES les séries de super heroes (sauf POWERS), celle ci ne s'adresse pas aux enfants, d'ailleurs c'est la seule serie du MCU a avoir un "Mature" rated ;)

MessagePosté: 14 Avr 2015 13:33 
Hors ligne Capitaine

Pareil pour moi, j'accroche bien, ça fait du bien de voir un Super heroes bien sombre et qui en chie

MessagePosté: 14 Avr 2015 13:44 
Hors ligne Commandant

Vivement qu'elle soit disponible en VF !! :mrgreen:

sivousmecherchez

MessagePosté: 14 Avr 2015 13:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
J'ai vu les 3/4 premiers et j'accroche vraiment, bien plus sombre que les adaptations récentes de super héros.
Obi, bien que je te le déconseille, elle est déjà dispo en vf.

D'ailleurs, quel plaisir d'avoir tous les épisodes de dispo :D

MessagePosté: 14 Avr 2015 13:58 
Hors ligne Commandant

Ah merci pour l'info je savais pas, je croyais qu'elle venait de sortir aux US :navré:
Bon bah je regarderai ça ce soir alors ;)
(tu déconseilles la VF parce qu'elle est vraiment à chier en particulier sur cette série ou juste parce que la VF c'est "le mal" en général ?)

MessagePosté: 14 Avr 2015 14:11 
Hors ligne Lieutenant

Obiwankenobrick a écrit:
(tu déconseilles la VF parce qu'elle est vraiment à chier en particulier sur cette série ou juste parce que la VF c'est "le mal" en général ?)

J'ai pas écouté la VF, mais toutes les séries US sont souvent très décevante niveau doublage (et surtout niveau traduction).

Et oui, Netflix a eu la bonne idée de nous sortir toutes la saison (13 episode) d'un coup ;)

MessagePosté: 14 Avr 2015 14:33 
Hors ligne Commandant

Oui obi la VF c est le mal!sauf pour x files et south park!
Le pire exemple recent,c est better call saul.la voix francaise enleve tout le charisme du personnage,les jeux de mots sont traduits a la va vite...
Et broadchurch,l accent des acteurs principaux fait vraiment beaucoup dans l immersion,'fin,c est mon avis !

MessagePosté: 14 Avr 2015 14:40 
Hors ligne Commandant

grendelego a écrit:

J'ai pas écouté la VF, mais toutes les séries US sont souvent très décevante niveau doublage (et surtout niveau traduction).

C'est pas faux (surtout pour le côté traduction), mais même si mon avis est plus nuancé (il y a certaines séries très regardables en VF), la raison pour laquelle je préfère la VF à la VO est que je parle en anglais quasiment toute la journée pour mon taf, que je lis et écris en anglais et je passe même mes entretiens d'embauche en anglais ! Donc le soir quand je mate une série c'est pour me reposer un peu le cerveau et ça fait du bien que ça cause en français ;)

MessagePosté: 14 Avr 2015 14:49 
Hors ligne Capitaine

On m'a filé les 3 premiers épisodes de la saison 1 de Black Mirror. Et bah c'est pas mal je trouve.

Série anglaise. Un peu sur le principe de The twilight zone, c'est-à-dire des histoires indépendantes d'un épisode à l'autre sur une thématique science fiction.

MessagePosté: 14 Avr 2015 18:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
minisnake a écrit:
:shock: Tu les regarde en VF?

Malheureusement oui car je regarde la série avec ma compagne et comme elle a du mal à suivre les sous titres le soir à cause de ses yeux.
Quand la série est en vf, elle préfère la vf.
Heureusement que Games of thrones, elle les regarde en vo.

MessagePosté: 14 Avr 2015 18:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
VO / VF, c'est un éternel débat ...

Globalement, c'est sûr que les VO sont mieux.
J'ai essayé Arrow en VF par ex et j'ai vite lâché, c'était une horreur.

D'autres par contre ont une très bonne VF je trouve.
24 heures chrono par exemple, une de mes séries préférées, dont la VF n'a rien à envier à la VO (j'ai déjà vu les deux).
La VF de Game of Throne et de Vikings aussi sont bonnes.

Côté série, de mon côté pas mal de choses :

- Arrow, qui commence un peu à me saouler avec l'intrigue autour de Ra's al Ghul qui s'éternise un peu trop je trouve
- The Flash, dont l'intrigue évolue bien et devient un peu plus sombre je trouve, j'aime bien la tournure de la série
- Black Sails, dont le dernier épisode m'a énormément plus, maintenant j'attends la saison 3 impatiemment avec l'arrivée de Barbe Noire
- Game of Throne, déjà vu le début de la saison 5, et déjà pas mal d'événements et de morts qui font avancer l'histoire

J'ai aussi commencé à regarder The Musketeers.
C'est pas mal, ça se laisse regarder même si c'est pas la série de l'année.

MessagePosté: 14 Avr 2015 19:46 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:

+1 et souvent stérile malheureusement tirelangue

MessagePosté: 15 Avr 2015 12:50 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
quentin D a écrit:

+1 et souvent stérile malheureusement tirelangue

Apres pour l'animation japonaise , pour moi , il n'y a pas debat C'est les doublages fr catastrophiques , parfois ridicules des animés , leur traduction totalement libre censurée et souvent tres tres irrespectueuse de l'original et des auteurs qui m'a amené a toujours privilegier la VO

Je me suis refais un trip anime cyberpunk d'ailleurs

Ghost in the shell en bluray , pas besoin de developper je crois , un incontournable :coeur:

Roujin Z : idem en bluray , la derniere fois que je l'ai vu ça devait etre il y a 20ans en VHS vo non soustitrée :navré:
Un autre gros classique du cyberpunk , moins connu que Akira et ghost in the shell pour ne citer qu'eux.
L'anime est de 1991 mais tres en dessous point de vu dessin et surtout animation qu'Akira sorti en 1988 par exemple (je compare car le scenario est d'Otomo et la realisation Kitakubo (equipe d'Akira).
Superbe malgré tout , comment traiter le viellissement grandissant de la population dans le futur, et toujours ce rapport de l'homme a la machine qui evolue sans cesse jusqu'a etre capable de posseder une "ame"

MessagePosté: 15 Avr 2015 13:52 
Hors ligne Administrateur

Le cas de l'animation japonaise est un peu particulier et est la conséquence du peu de crédit qui lui est accordé chez nous.

Hormis ce cas particulier le débat vo/vf est surtout un débat bien de chez nous. Notre technique de doublage est parmi les meilleures. Après, certains comédiens de doublage, certains studios et certains traducteurs sont meilleurs que d'autres.

Dans l'ensemble il y a peu de vrais désastres quand même. Même si la majorité est plutôt moyenne, :? il y en a quelques bons et très bons aussi. On en a même eu de supérieurs à la vo, même si je n'ai plus d'exemple précis en tête.

Bref, il n'y a pas de raisons à un débat, c'est vraiment du cas par cas.

MessagePosté: 15 Avr 2015 14:02 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Je regarde tout en vf dès que possible (en gros j'ai juste regarder les "IT Crowd" et les derniers TBBT quand j'étais assidu), rien ne me choque.

En Pologne les doublages sont fait au dessus des voix originales(on entend donc 2 voix en même temps), par un seul homme et pour toutes les voix(même pour les femmes), je vous laisse imaginer le désastre. On est pas à plaindre, croyez-moi !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures