Infos générales :Nom : Battle Cove
Référence : 1492
Thème : LEGO Pirates
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 30 d'après Bricklink
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1 pirates
Taille ddu sachet : 170 x 160 x 15
Je vais vous parler aujourd'hui d'un set dont malheureusement je ne sais pas grand chose, le set 1492 Battle cove. Il s'agit d'un polybag sorti en 1992 dans la gamme Pirates I, seulement en Amérique du Nord d'après le Collector's Guide. Il a eu un petit frère, sorti en même temps, le 1464 Pirate Lookout, lui aussi sous forme de Polybag, mais que nous avons eu de notre côté sous forme de petite boîte sous la référence 1696. Ce n'est pas le cas de ce set 1492 qui n'a pas connu de version boîte, la diffusion étant limitée.
Comme souvent avec les sets complémentaires de la gamme Pirates des années 90, nous avons un petit bout de terre, ou plutôt de plage, avec quelques pierres qui ont été utilisées par le pirate pour se faire un abris, ou un semblant de fortification pour se cacher. Nous avons un peu plus que cela avec ce set : le bout de plage, les quelques pierres, mais aussi un pan de mur, un canon et un requin. C'est plutôt pas mal pour un petit polybag !
Voici la face de Set 1492, dont le nom est marqué en haut à droite. En bas il est fait allusion à "Maniac", Le club Lego d'Amérique du Nord, il est donc probable que ce set n'était disponible que par ce biais là. Sinon on retrouve le visuel typique Pirates : les plages, le sable et le ciel violacé.

Au dos du sachet on nous propose deux autres possibilités de montage, que je trouve assez intéressantes pour le nombre de pièces total du set.

A l'ouverture, on récupère un tas de pièces et une notice pliée en deux.

La notice, avec le même visuel que sur le sachet.

Et voici plus en détails toutes les pièces contenues dans le set.

Voici notre pirate et son repas ! Rien de bien nouveau tout est bien connu depuis 1989.

Le montage débute en posant quelques briques sur les plates jaunes, celle du milieu les relie.

On en ajoute d'autres ce qui forme un petit muret crénelé.

On place le canon au centre. Notez que c'est une version non fonctionnelle avec le dessin des canons en relief, si typique des premiers set diffusés en Amérique du Nord.

On ajoute le grand mur, surmonté de quelques pierres et d'une palme pour avoir un peu d'ombre.

Après la mise en place du drapeau et d'une arme de réserve à l'arrière, notre set est terminé.

La vue de l'arrière. Norte ami en profite pour faire une petite sièste. On s'aperçoit ici qu'il est plutôt lourdement armé alors qu'il n'a rien à garder ou protéger... apparament !

Un navire en vue au loin ! Il est temps de préparer le canon !

Cette fois c'est le requin qui rode un peu près, on va s'en faire une tranche !

Et notre set avec son sachet.

Je le trouve sympa ce petit set ! Simple, efficace, un très bon complément de gamme, dans le même esprit que le si connu
Buried Treasure 6235, mais avec d'autres accessoires. Je ne vois pas grand chose à y changer, cela permet d'avoir un pirate en plus, une petits île en plus, pour pouvoir jouer un peu plus contre les Soldats Impériaux !