Infos générales :Nom : Sabre Island / Le bastion du Gouverneur. Les palmiers peuvent osciller dans le vent.
Référence : 6265
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1989
Nombre de pièces : 92
Notice : Livret format A5
Minifigs : 2 Soldats + 1 Lieutenant
La boîte. Chose assez sympa, c'est que le modèle de la boîte ne correspond pas tout à fait visuellement à ce qu'on construit dans la notice. Inversion entre le drapeau, la torche et le sabre. La raison pour moi, c'est que ça rentre mieux dans le cadre pour la photo !
La face arrière de la boîte avec quelques mocs assez sympa je trouve, toujours dans l'esprit "petit bastion paumé !"
Face avant de la notice avec, comme pour le 6260, en haut le set en photo et en bas les personnages.
Fidèle aux Soldats Impériaux, la majorités des pièces sont blanches. Il avait de l'argent le gouverneur pour faire un bel enduit sur ses murs !
Les trois personnages du set : deux soldats et un lieutenant. Je pense qu'il y en a assez pour ce set.
Le montage débute avec la barque, on installe les deux banquettes et le petit drapeau.
La tour : la baseplate est la même que pour le 6260. Une vue aérienne sur la notice permet de bien placer les premières pièces.
En fait, on ne monte réellement que deux faces sur la tour. Des métapièces remplissent vite les espaces vides.
Le palier du 1er étage est en place, reposant sur un simple poteau du côté gauche.
Le seconde étage se monte, avec là deux poteau et un seul mur. Bonjour les courant d'air !
La dalle du second est mise.
Le mur de protection du canon est terminé, le canon est aussi en place. Ce qui est un peu bête, c'est de mettre les boulets de l'autre côté du mur... obligé de faire le tour à chaque fois pour recharger !
Après quelques détails en plus, le bastion est terminé.
Je ne saurai pas être objectif, c'était mon tout premier set Soldats Impériaux, juste avant l'Eldorado Fortress. Donc forcément j'adore ce set !