FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Jan 2021 21:04

Heures au format UTC + 2 heures

[ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Masters
MessagePosté: 13 Jan 2021 13:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Ouais, ouais, ouais.... j'aurai beaucoup à dire ! (Et là, y a pas de Gif pour exprimer ça)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2021 13:45 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BP - Fanabriques
Kloou a écrit:
Ouais, ouais, ouais.... j'aurai beaucoup à dire ! (Et là, y a pas de Gif pour exprimer ça)

Moi j'ai une chanson qui me vient à l'esprit, spéciale dédicace pour toi :mrgreen:
"Je te donne toutes mes différences
Tous ces défauts qui sont autant de chance
On sera jamais des standards, des gens bien comme il faut
Je te donne ce que j'ai, ce que je vaux."

Comment ça je suis hors sujet ? :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 13 Jan 2021 13:48 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
stephle59 a écrit:

Moi j'ai une chanson qui me vient à l'esprit, spéciale dédicace pour toi :mrgreen:
"Je te donne toutes mes différences
Tous ces défauts qui sont autant de chance
On sera jamais des standards, des gens bien comme il faut
Je te donne ce que j'ai, ce que je vaux."

Comment ça je suis hors sujet ? :mrgreen:

:rires: :rires: Excellent, bien joué :)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 13 Jan 2021 13:55 
Hors ligne Commandant

un résultat téléréalistesque :rires: rien d'étonnant :roll:

bravo à Loic et Guillaume 8)

MessagePosté: 13 Jan 2021 13:59 
Hors ligne Commandant

Je vais détailler un peu mon impression d'hier soir, avec un com' objectif , ponderé, bienveillant, ça va de soit evidemment

Ah les joies des concours !! :rires:

Vous savez ce qu'on dit, les gout et les couleurs.......bah oui quoi! bordel apres tout on a le droit de preferer Maitre Gims ou Aya Nakamura a Bartok ou Coltrane

Cette golden brique , j'ai comme cette impression que les juges (on a le droit de dire la production ? :navré: ) ont plus voulu handicaper Loic et Guillaume qu'autre chose, bon la c'est juste mon impression , c'est tout, basée sur absolument rien du tout j'avoue ^^ On pouvait lire d'ailleurs a droite a gauche que le resultat était deja ecrit , je ne pourrai jamais dire si c'est vrai , j'en sais foutrement rien, mais disons que je ne serais pas surpris non plus si c'était le cas

Mais mettre une golden brick pour David et Seb..... la vache , fallait oser :rires: meme eux , dans un eclair de lucidité , on qualifié leur moc de , je cite , "poubelle" , et je partage leur avis , rien a garder ( harmonie et disposition des couleurs , technique , finesse.... désolé , j'ai rien vu de tout ça , le rendu était vraiment foiré , et la thematique plus que quelconque, a mes yeux biensur

Sur le papier le concept des belges est celui qui m'a le plus plu, honnetement. Malheureusement , sur le papier uniquement , car grosse deception sur la réalisation. En 24h, a deux , le travail au sol était a mes yeux encore bien trop limité et approximatif , je suis resté sur ma faim.
L'arbre franchement pas fou, zero détail sur le tronc (aucune variation de couleur et texture, absolument rien) , branchages tres sommaires , et bien trop petits . Le visage de l'esprit , lui aussi n'avait rien de notable , les leds n'ont pas fait diversion. On sentait une influence Ghibli pas pour me deplaire a la base, et franchement c'est vraiment dommage , ils auraient pu créer une belle surprise

Loic et Guillaume . Je commence par le bemol : le chateau au dessus était pas ouf , j'ai l'impression qu'ils l'ont fait en speed , pris par le temps peut etre (?). Mais bon , voila c'est un moc qui joue dans une autre division que les autres finalistes, al'image de tout ce qu'ils ont fait juqsuq'ici. C'etait propre , détaillé , technique, coloré , motorisé , imposant , poétique , ils cochent toute les cases plebicitées par les juges depuis le debut du show.....ah ben nan en fait...On lit clairement la deception de Guillaume au moment de l'annonce de la 3ieme place , en meme temps comment ne pas le comprendre :cry:

En tant que candidat , perso j'aurai eu du mal suivre comprendre les directives des juges, j'aurai été paumé , on peut mettre ça sur le dos du montage , ok, peut etre , pas que je pense. Mais bon , de la les trouver trop durs et insupportables , pretentieux comme on peut le lire sur les reseaux sociaux, serieux , faut pas abuser non plus et se calmer !
Les votes des autres candidats , je leur fait naivement confiance d' avoir mis de coté les affinités qu'ils ont pu créer et voté pour leur meilleur creation. Quant aux votes des parents/enfants, j'ai deja été bien trop méchant jusqu'ici , je vais m'arreter

Voila , malgré ces resultats, pas de réelle concurrence pour Loic et Guillaume , le final de l'emission me laisse un espece de gout , ma foi , pas forcément agréable de mascarade.
Je sais que je sui dur , difficile , peut etre blessant oui, mais c'est jamais dirigé contre les participants meme , que j'ai tous trouvé bon esprit , bon delire ;) (mention special pour Margueritte et Renaud :coeur: , alors que , niveau moc , je suis a l'opposé)

Ptite question: Je me rappelle plus mais est ce que les participants savaient qui allaient etre leurs juges avant de debuter l'epreuve finale ?

Image

Dernière édition par Zombrick le 13 Jan 2021 14:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Jan 2021 14:13 
Hors ligne Commandant

pas mieux zombrick, j'ajoute même avec une dose sarcastique : pas sûr que les gagnants seraient ceux désignés sans un handicap au bras ... :roll:

Dernière édition par seb71 le 13 Jan 2021 14:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Jan 2021 14:14 
Hors ligne Enseigne

Globalement, j'ai été très impressionné par tous les candidats et pour les 6 derniers binômes je n'aurais pas souhaiter être face à eux.
Personnellement, je renvoie une candidature cette année mais j'ai peur d'être sélectionné.

Pour le résultat final, il y a 40 votes possibles et Loic et Guillaume obtiennent 15 votes et sont donc majoritaires. Paulina donne une brique "esthétique" et personnellement les 3 pouvaient l'avoir.
Georg doit donner la brique dite "technique" et la donne aux belges.

Mon opinion (totalement partiale puisque je devais y aller avec Guillaume) est que le binôme vainqueur désigné est Seb + David dès le début
Mais si Georg donne sa brique à L+G il change le classement et les fait gagner.
Il n'a pas le choix de suivre sa prod et donne la brique aux belges.
Malheureusement le vote du public a desservi nos 2 "geeks" qui auraient pu finir 2ème

Sur le fond, vous pourrez me sortir tous les arguments que vous voulez : l'arbre en 24h avec 2 lumières n'est pas au niveau technique du planetarium que je serais bien incapable de reproduire d'ailleurs.

Au final je suis content que Seb et David aient gagné, ce sont de vraies personnalités très attachantes et très investies. Guillaume et Loic sont jeunes et seront reconnus par les AFOLs lors des expos. Et puis Guillaume est désormais un Lego Designer avec son globe.

En ce qui concerne l'émission elle-même, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup stressé avec eux, me posant sans cesse des questions.
Est-ce que je serais capable de faire ça?
Le rythme d'empilement de Guillaume et Sébastien est dingue!
Comment ils trouvent des idées aussi vite ?
Comment ils maitrisent leur stress (Sébastien, David, Loic...)?

Bon courage aux prochains candidats!

Un point important si vous comparez à d'autres pays (au delà du temps), il ne faut pas négliger le très très gros manque de pièces.

Mon Flickr

Image Image Image

MessagePosté: 13 Jan 2021 14:25 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

perso, là où je suis étonné, c'est que le moc doit aller troner dans un hopital pour enfant d'apres ce que j'ai compris ?
du coup, ils auraient pu choisir quelque chose de plus 'joyeux' ou 'féérique' que l'autoportrait de 2 compétiteurs

MessagePosté: 13 Jan 2021 14:34 
Hors ligne Commandant

De mémoire, le nombre de pièces est équivalent à celui de la saison 1 australienne, non ? :?: (pas sûr pour les USA)

MessagePosté: 13 Jan 2021 14:42 
Hors ligne Lieutenant

Mon binôme favori depuis le début de l'émission était Guillaume et Loic, pour leur prise de risque, une belle créativité et de beau mécanisme.

Lors de la finale, une partie des votes a été faites par un public "lambda", qui ne ressent pas du tout les choses de la même manière que nous, les AFOLS. Ceci dit, pour avoir demandé à des membres de ma famille, qui ne sont pas AFOL, ils avaient en favori Guillaume et Loic...

Je ne dirais pas que l'émission est scriptée ou non, nous ne le saurons pas, c'est la télé, c'est une fiction et on n'y pourra rien !

Ce que je retiens, c'est d'avoir passé 4 soirées devant ma télé à matter du LEGO et ça fait plaisir ! Mais aussi, d'avoir partager ma passion un peu plus avec d'autres proches, par le biais de cette émission !

Je pense que les candidats perdants auront aussi une chance d'avoir des opportunités, car maintenant ils se sont faits connaitre un peu plus... Et bravo à tous les participants, car n'oublions pas la pression qui est derrière, il est plus difficile de réfléchir et de réussir des créations !

MessagePosté: 13 Jan 2021 19:17 
Hors ligne Enseigne

StateAlchemist a écrit:
De mémoire, le nombre de pièces est équivalent à celui de la saison 1 australienne, non ? :?: (pas sûr pour les USA)

Je me suis mal exprimé : ce n'est pas en quantité mais en qualité : pas de plate 1x1 1x2... peu de pièces de petites taille en général ce qui ne facilite pas la réalisation des textures ou autres détails.
Ils on déballé des cartons remplis par exemple uniquement de scooters rouge sans roue! façon draft tout pourri.
Georg a du compléter lui même en urgence avec une commande sur BL.

Mon Flickr

Image Image Image

MessagePosté: 13 Jan 2021 20:49 
Hors ligne Commandant

Arf, okay, tu parles du nombre de références différentes :)

En attendant, on a trouvé la MVP (most valuable pièce) du LM français :

Image

Je sais pas si quelqu'un dans la production en a commandé 100 fois trop, et s'est arrangé avec les binômes pour pas passer pour un nul, mais j'ai rarement vu autant de fois cette pièce...! Genre, au moins un MOC l'employait par défi, j'avais l'impression !
Je ne connaissais pas, c'est peut-être pour cela que ça m'a marqué, me direz-vous :!:

MessagePosté: 13 Jan 2021 21:01 
Hors ligne Capitaine

CASTOR a écrit:
pas de plate 1x1 1x2... peu de pièces de petites taille en général

Pourtant le jury a plusieurs fois dit que les créations n'était pas assez lissé a leur goût... Si y a pas le stock pourquoi ce genre de réflexion. Surtout quand il le sorte a l'un et 2 seconde plus tard sur un truc encore pire il dise que c'est bien...

MessagePosté: 14 Jan 2021 08:08 
Hors ligne Lieutenant

Si je commence par le positif :
- ça fait plaisir de voir une émission sur les briques chez nous :)
- c'était globalement bien fait et bien pensé.

Le négatif :
- même si je comprends bien que pour la TV et le public non initié le coté construction gigantesque soit quasi indispensable, je regrette qu'au moins 1 épreuve n'ait pas été consacrée à une réalisation plus petite ou le niveau de détail et de finesse ait été le critère primordiale...
- la résultat de la finale est pour moi aussi une vaste blague... jusque là tout les jugements tenaient la route, mais ce dernier résultat gâche tout [:ban] la réalisation gagnante était clairement la moins belle des 3 à tous les niveaux, esthétiquement c'était plus que douteux la grosse poubelle au milieu, techniquement il n'y avait absolument rien, mis à part éventuellement un petit peu les 2 personnages, mais il nous l'avais déjà livré avec exactement la même réalisation avec le cuisinier du barbecue, et dans une moindre mesure avec le monsieur hot-gog géant. Bref, 3 fois le même truc de suite c'est clairement un manque d'imagination et savoir faire...
Attention, je ne dis pas que les mecs sont mauvais, je n'aurais peut être pas su faire faire ce qu'ils ont fait, mais les autres étaient juste meilleur...
Après entre les 2 restants, vue de loin pour moi l'arbre était le MOC le plus jolie de cette finale, le plus harmonieux esthétiquement parlant :coeur: par contre coté réalisation, ouais, le tronc en particulier était bien trop lisse, et pas mal de petit détail pas vraiment ouf, peut être que c'est mon habitude de voir du microscale qui me fait être trop exigeant sur le sujet ? je sais pas ?
La dernière réalisation était clairement au dessus des autres coté technique, rien que le fait de réussir à faire un bâti aussi haut avec des mécanisation dessus et que tout ne se casse pas la gueule, respect... bon après les dites mécanisations n'étaient à priori pas totalement optimale (sur les 3 niveaux il me semble que celle du bas ne fonctionnait carrément pas non ?). L'idée de livre ouvert comme grosse base pour donner de l'assise à cette grande tour sans que ce soit inesthétique était très bien vue aussi, et toutes les petites planètes étaient très sympa, bien réalisées, à priori bon niveau de détail.
Esthétiquement l'habillage de la tour n'était pas tout à fait heureux, mais après comment le faire mieux ? ce n'est pas moi qui pourrait répondre à la question... et petit bémol sur la château tout en haut qui même si il était sympa n'était pas du niveau de tout le reste.

Mais bon quoiqu'il en soit il y a clairement eu foutage de gueule, comme mentionné ici ou là soit c'était scénarisé depuis le début, soit les juges sont des grosses quiche qui n'ont rien à foutre là, mais ce n'est pas l'impression qu'ils ont laissé sur les autres jugements (même si certaines de leurs critiques étaient parfois discutable).

MessagePosté: 14 Jan 2021 10:19 
Hors ligne Lieutenant

Je fais une réponse rapide et j'étayerais après un deuxième visionnage en replay.

* Voir une émission sur les Lego, même si on sent bien que c'est encore en phase de balbutiements, c'est très bien.
De savoir que le casting pour la saison 2 est déjà lancé ajoute au fait que la production s'y retrouve pour cette première saison.
On peut juste espérer maintenant que ça soit un peu moins découpé à la hache.
Par contre je pense que le juste format pour la France devrait être le suivant : 2 équipes de plus pour faire une soirée double épreuve de plus.
Séparer la demi-finale et la finale pour rentrer un peu plus dans le drama (bah oui, les non initiés ils cherchent aussi le drama dans ce genre d'émission, et du coup les coups de gueule, les trucs qui cassent ...)

* On en arrive alors à mon deuxième point.
Le retour d'audience à la maison est positif. Sachant que je ne suis pas un AFOL ou MOCer fou, mais juste quelqu'un d'intéressé par les briques.
Mon fils aime énormément les Legos, mais il n'est pas encore passé à fond dans l'imaginaire du MOC et se contente de poncer les sets avec instructions (du coup cette année je vais passer la seconde sur stud.io pour créer des modèles non conventionnels avec notices et lui donner le goût de faire lui-même)
Ma femme voit ça comme un jouet qui prend de la place.
Mais elle a regardé toutes les émissions en replay avec plaisir en lâchant de temps en temps des "Oh c'est joli ça", "C'est impressionnant !"
Donc je pense que le job était fait.
Mais, car il y a un mais, elle me disait que ça commençait à faire beaucoup d'émissions là et qu'elle était légèrement soulée.
Pour ça qu'il ne faut pas que ça dépasse les 6 semaines je pense, sinon le coeur de l'audience (les parents) vont décrocher.

Pour réagir sur la finale.
Je comprends le vote des brickmasters et je déplore que ce soit la réalisation la moins "propre" qui gagne, mais celle qui en jète le plus à l'écran (Paulina a jugé l'artistique ... et avec un infographiste c'était un peu plié dans le scénario surtout quand on sait que Georg n'a pas voté pour la technique de cette réalisation)
Après les votes de Loïc et Guillaume viennent essentiellement des anciens candidats et non pas du public lambda ce qui explique qu'ils touchent 15 votes sans les brickmasters car les autres ont réalisé que c'était impressionnant de retracer chaque épreuve en une petite planète.

MessagePosté: 14 Jan 2021 10:34 
Hors ligne Commandant

Quand c'est l'équipe chouchou qui gagne une épreuve, c'est "ben oui, c'est évident, les autres binômes sont là pour les laisser atteindre la victoire". Quand c'est une autre équipe, ça devient "nooooooon, mais c'est scénarisé depuis le tout début, ça se voyait".
Les deux versions sont possibles, selon les directives des chaînes ou les sensibilités des pays, mais pas dans la même saison tirelangue

Je propose une autre explication : on demande aux juges de donner des avis sur des sujets qui ne leur parlent pas, sous prétexte que c'est adjacent à leurs activités.
Une créatrice de mosaïques et un entrepreneur qui fait du 1:1 peuvent-ils vraiment avoir un avis pertinent sur des explosions, des dioramas taille minifigs, ou des motorisations ?
Je sais pas, c'est comme si un pilote de rally et un concessionnaire étaient engagés pour juger un concours de tuning, sous prétexte que "bah, c'est les voitures, ça vous parle, non ?".

Moi, on me demanderait de juger un MOC Technic ou du Space, ça finirait ici en décision pourrie :navré:

On a eu le même soucis avec la série US, qui avait fait venir des créateurs de sets/de gamme de chez Billund, aux jugements pas toujours adéquats, alors qu'on ne peut pas faire plus professionnel de la brique" : le pedigree ne reflète pas la capacité de juger.

MessagePosté: 14 Jan 2021 10:39 
Hors ligne Capitaine

StateAlchemist a écrit:
et un entrepreneur qui fait du 1:1

Il fait aussi des trucs détaillés ; par ex une réplique de la cathédrale Notre Dame de Paris, heureusement pas en 1:1 :rires:

MessagePosté: 14 Jan 2021 12:25 
Hors ligne Commandant

2 juges ça fait pas beaucoup non plus je trouve , apres en plateau et a l'ecran ça risquerais d'etre moins clair, je sais pas, mais deux de plus ça pourrait etre pas mal , pourquoi pas avec un guest juge qui viendrait , ça ferait un ptit truc en plus (mais un qui connait un peu les lego quand meme , pas Patrick Bruel , Squeezie , ou Gilbert Montagné) Mais en fait en meme temps je rejoins statealchemist: dur de trouver de bons juges , le pedigree fait pas tout , c'est un peu comme les commentateurs sportifs, certains sont archi mauvais niveau sportif dans le sport qu'ils commentent , mais d'excelent analystes et fin connaisseurs , et inversement t'as des sportifs de tres haut niveau qui apportent rien en plateau

Bon , on s'en fout , mais a titre perso , ça m'irait aussi tres bien si ce n'etait que des challenge, pas de concours , mais pour la chaine et le public lambda l'emission aurait zero interet :rires:

J'ai peut etre mal vu mais dans la presentation des teams j'ai vu beaucoup qui n'avaient pas vraiment l'air branché moc/creation plus que ça , c'est chaud de se lancer dans ce genre d'emissions comme ça, sans vraiment un bagage lego minimum

J'ai lu les avis , explications , car c'est vrai je comprenais toujours pas pourquoi Paulina avait donner sa brique a Seb et Davivd ;) Mais c'est juste un angle qui m'a dépassé , un concept trop loin , trop pointu pour moi , j'ai pas su capter la passion des artistes qui transpirait et faire abstraction de la laideur , tout simplement

Pas envie de me retaper le replay , encore moins les pubs , quelqu'un a la reponse :

Zombrick a écrit:
Ptite question: Je me rappelle plus mais est ce que les participants savaient qui allaient etre leurs juges avant de debuter l'epreuve finale ? et la repartition des points

MessagePosté: 14 Jan 2021 13:09 
Hors ligne Commandant

Citation:
Il fait aussi des trucs détaillés ; par ex une réplique de la cathédrale Notre Dame de Paris, heureusement pas en 1:1

Ah oui, c'est vrai ! On l'a revu dans un Extra-brique !
Mais pas dit qu'il y avait une intention de diorama, avec un décor, et des petites scénettes de minifigs, comme les candidats ont dû faire pour le parc d'attraction ou la machine temporelle :)

Citation:
Ptite question: Je me rappelle plus mais est ce que les participants savaient qui allaient etre leurs juges avant de debuter l'epreuve finale ? et la repartition des points

Si par juges, tu entends le public visiteurs, je crois bien que oui, car ils expliquent dans la même séquence la brique dorée.

Ceci dit, c'est peut-être traître, car cette saison française utilisait une voix-off pour donner les consignes. A l'internationale, j'ai souvenir que c'était le présentateur et/ou les juges qu'on entendaient directement sur le plateau.
Signe d'une mauvaise communication des règles lors du tournage ?

Plus bizarre encore : même les tutos dans l'émission d'après, c'était la voix-off qui expliquait les étapes, alors qu'on voyait bien que Georg et Paulina l'avait fait lors de l'enregistrement...!

Que nous cache-t-on ? Paulina serait-elle en fait super vulgaire ? Georg aurait-il un accent incompréhensible ?

Image

MessagePosté: 17 Jan 2021 15:37 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: ACT
Tofe59 a écrit:
Les inscriptions pour la saison 2 on commencé

Où? je cherche. Et le mail des inscriptions de la première saison n'a pas fonctionné.

Pour l'avis sur la finale (vu ce matin).
Pour moi, c'était les belges qui gagnaient. Guillaume et Loïc méritaient aussi. Bref, c'est M6 et Endemol.
Je tenterai de nouveau ma chance en espérant correspondre à un canevas cette fois ci tirelangue .

Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures