Les visuels de la gamme ne m'ont jamais trop choquer... Je trouve même qu'ils attirent l'oeil, changeant du look des boites habituels. Quand je les ai vu pour la première fois dans un supermarché à la fin de mon Dark Age, j'avais été très curieux de savoir ce que c'était...
Les boites de jeu de société marchent avec le même genre de visuel, forçant souvent à les retourner pour voir ce qu'il y a dedans... Pour du Légo, c'est peut-être un peu nouveau, mais pour les deux sets que j'ai acheter dans la gamme, une simple lecture à l'arrière m'a suffit pour comprendre le contenu...
Kwear a écrit:
les sets en eux-même, ça va. Les têtes démoniaques, ce sont des visuels que j'évite aux enfants qui n'ont pas besoin de nourrir leurs pensées de ces images. Ils ont les cerveaux comme des éponges et j'ai un devoir de les protéger. Qu'est-ce qui te choque là-dedans ?
La preuve que je ne dois pas être le seul, que ce soit les parents ou les vendeurs, c'est à peu près le même son de cloche.Si l'appli associée c'est juste pour faire sortir fantôme et créatures horribles, l'intérêt est ramené à un zéro pointé.
Ce qui est important est qu'un jouet apporte des étoiles et des rêves dans le regard des enfants, pas qu'ils fassent la grimace ou une tête dubitative, ni de finir par apprécier ce type de chose.
Je ne devrai d'ailleurs même pas à avoir à expliquer cette évidence, mais l'évidence n'est plus la même pour Lego par exemple, donc en tant que parent et amateur de Lego, le service qualité chez nous, c'est moi et mon épouse
Chez l'enfant, il n'y a pas de demi-mesure. C'est bien ou mal. Donc Lego devrait s'interdire d'associer sa marque à ce type de démarche en premier lieu. Le fait est que de plus en plus de gosses ne savent plus la différence entre le bien et le mal. En grandissant, les conséquences peuvent être très dommageables pour eux-même et encore plus pour les autres.
Alors, peut-être est-ce un détail cette histoire de têtes horribles, mais comme dit l'expression "le diable se cache dans les détails". De fait, pas de quartier au service triage qualité

Je suis un peu perplexe sur tes propos sur la gamme et les têtes démoniaques... Après n'ayant pas d'enfants, et ne sachant pas si un jours j'en aurais (je suis de loin pas l'homme le plus courtiser au monde par la gente féminine et la période n'étant pas très prospice à la rencontre), je suis pas le mieux placé pour juger...
En tout cas enfant, cela m'aurait absolument pas déranger d'en posséder... J'aurai aimer que ce genre de gamme et de tête existent bien plus tôt... Quand j'ai eu mon premier squelette en minifigurine, j'étais content d'en posséder un, appréciant un élement changeant de l'ordinaire, lui trouvant tout plein d'utilisations (il sert encore dans un MOC actuellement). Pourtant je détestais voir des ossements humains dans des magazines d'histoire ou de science, voir en vrais dans des musées (je déconseille fortement le Muséum d'Histoire Naturelle, il faut avoir l'estomac bien accrocher devant les bocaux), mais je savais faire la différence entre mon bout de plastique et des vrais... Et Légo faisait des fantômes bien avant, plus classique dans le design, mais s'en était déja...
A mes yeux, c'est pas vraiment ça qui empêchera un enfant de ne pas faire la distinction entre le Bien et le Mal (qui sont des valeurs philosophiques avant tout, variant selon les cultures), mais l'éducation qu'il reçoit à coté... Personnellement, au-dela des Légo, quand j'étais gamin, j'adorais les gros véhicules militarisés des GI Joe, les utilisants allègrement avec le trio de méchants issus de la très vieille série
Capitaine Powers dont j'avais les figurines qui étaient à la même échelle, pas que pour raconter des histoires de "gentils", mais c'est pas pour ça que je suis devenu en vieillissant un seigneur de guerre désirant conquérir le monde...
Tout comme ma fascination pour les figurines de monstres en plomb que mes parents utilisaient pour jouer à
Donjons et Dragons, ne m'ont pas traumatiser, mais plutôt améner à découvrir les jeux de rôles et à lire Lovecraft, Moorcock et consors...
Après, chacun fais comme il veut chez lui, mais bon, un jouet reste un jouet...