FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Jan 2021 21:37

Heures au format UTC + 2 heures

[ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2020 10:19 
Hors ligne Commandant

Bonjour à tous.
Je voulais partager un avis et connaître le vôtre:
Les sets de la gamme Hidden Side sont étranges. Il m'est impossible d'identifier le contenu en terme de pièces sur la boite coté avant.
Sur la 70430 par exemple j'espérais trouver une porte de train Vintage, Bien visible sur l'emballage. Mais sur le verso rien. C'est trompeur non, ou il n'y a que moi qui me fais avoir ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2020 10:32 
Hors ligne Reviewer

Oui, les packaging de cette gamme sont très bof voire trompeurs. Depuis que j'en fais des reviews, je signale toujours qu'on a du mal à s'y retrouver.
sebosaure a écrit:
Sur la 70430 par exemple j'espérais trouver une porte de train Vintage, Bien visible sur l'emballage. Mais sur le verso rien. C'est trompeur non, ou il n'y a que moi qui me fais avoir ?

Il y a bien une porte 42819 très similaire à une ancienne porte 4182 d'après Bricklink.
Qu'il n'y en ai pas sur le verso c'est normal, la porte est cachée par la transformation du décor. Mais elle est bien présente.

MessagePosté: 26 Déc 2020 16:53 
Hors ligne Commandant

Ah oui j'aurai dû jeter un oeil sur bricklink j'avoue...!
Tu confirmes que c'est étrange déjà merci pour cela !

MessagePosté: 27 Déc 2020 14:35 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
sebosaure a écrit:
Ah oui j'aurai dû jeter un oeil sur bricklink j'avoue...!
Tu confirmes que c'est étrange déjà merci pour cela !

C'est la raison du flop de la gamme: on ne sait pas ce que l'on achète... Jai acheté le cimetière récemment, ben sur la boite pas moyen de voir l'intégralité du set...

MessagePosté: 01 Jan 2021 03:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Sur cette gamme, je regarde uniquement les versos des boites, c'est plus lisible je trouve.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 02 Jan 2021 18:53 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Djaur a écrit:
Sur cette gamme, je regarde uniquement les versos des boites, c'est plus lisible je trouve.

Ben sur celui là.. (le cimetière) j'ai eut du mal à voir le contenu intégralement...

MessagePosté: 05 Jan 2021 23:08 
Hors ligne Commandant

C'est sûr que le packaging très brouillon, avec en supplément des sets particulièrement laids qu'on aime pas voir dans les mains des enfants, n'ont pas aidé pour vendre la gamme, fiasco dans la quasi totalité des enseignes.
Il vaut mieux regarder sur Brickset avec le numéro de set pour mieux se rendre compte de l'inventaire.

MessagePosté: 05 Jan 2021 23:41 
Hors ligne Commandant

On les trouve déjà à -50% chez Auchan de Saint Sébastien, Pour info !

MessagePosté: 06 Jan 2021 00:15 
Hors ligne Commandant

Je me suis pris le bateau de pecheur avant qu'il ne soit trop tard, à 16€, en octobre déjà ! A présent, il est plus difficile à trouver. Il y avait le croco albinos avec et le bateau se marie super bien avec mon vieux magasin de pêcheur. Par contre, les têtes de monstre : direct au décapage pour du stock sans sérigraphie. Oui je sais, mais voilà, déjà avec ninjago, j'ai ma dose de t^tes agressives à la maison ^^

MessagePosté: 06 Jan 2021 07:51 
Hors ligne Lieutenant

Kwear a écrit:
direct au décapage pour du stock sans sérigraphie.

kill

Sérieusement comment tu t'y prends ?

MessagePosté: 06 Jan 2021 15:54 
Hors ligne Commandant

de l'huile de coude, et si besoin, whyte spirit ou dissolvant gras (léger hein, pas un truc de bourrin, sinon le plastique est altéré).
Je n'ai en effet aucune utlilité ni envie de garder des têtes démoniaques. Encore plus à destination des enfants. Quand Lego aura compris ça, ils seront déjà moins stupides pour ne pas sortir des trucs pareils. A moins d'une volonté délibérée de poluer la tête des gamins à des seules fins de chiffre d'affaire.

Je suis intransigeant avec ça, car la cible des Lego a une fourchette large : les plus petits jouent avec les grands. Aussi le fondateur avait un état d'esprit très différent, tourné vers du beau, du positif, du constructif, en résumé qui élève l'âme et l'intellect en supplément de l'esprit créatif. Donc quand je vois ça, je prends ce qui m'intéresse et je recycle ce qui ne passe pas au service qualité de la famille ^^

MessagePosté: 06 Jan 2021 18:52 
Hors ligne Capitaine

Je n'ai jamais adhéré aux visuels des boites. Bien qu'ils soient classes, ils sont très mensongers.
A noter que la plupart des éléments ont changé de côté : Logo Lego, référence du set, âge. On rajoute la double illustration totalement imagée(dessinée) et on se retrouve devant une boite avec un sentiment étrange. On a cassé les habitudes du consommateur, alors il ne s'y retrouve pas. C'est ma théorie.

Un visuel ordinaire jouant sur le côté creepy fluo aurait largement suffit.

Kwear a écrit:
de l'huile de coude, et si besoin, whyte spirit ou dissolvant gras (léger hein, pas un truc de bourrin, sinon le plastique est altéré).
Je n'ai en effet aucune utlilité ni envie de garder des têtes démoniaques. Encore plus à destination des enfants. Quand Lego aura compris ça, ils seront déjà moins stupides pour ne pas sortir des trucs pareils. A moins d'une volonté délibérée de poluer la tête des gamins à des seules fins de chiffre d'affaire.

Je suis intransigeant avec ça, car la cible des Lego a une fourchette large : les plus petits jouent avec les grands. Aussi le fondateur avait un état d'esprit très différent, tourné vers du beau, du positif, du constructif, en résumé qui élève l'âme et l'intellect en supplément de l'esprit créatif. Donc quand je vois ça, je prends ce qui m'intéresse et je recycle ce qui ne passe pas au service qualité de la famille ^^

Je suis un peu choqué/perplexe par ton propos, qu'est ce qui te choque le plus ? L'esthétique de la gamme en général ou bien le fait de se retrouver avec des minifigs possédés par le malin ? :?:

MessagePosté: 09 Jan 2021 22:59 
Hors ligne Commandant

les sets en eux-même, ça va. Les têtes démoniaques, ce sont des visuels que j'évite aux enfants qui n'ont pas besoin de nourrir leurs pensées de ces images. Ils ont les cerveaux comme des éponges et j'ai un devoir de les protéger. Qu'est-ce qui te choque là-dedans ?
La preuve que je ne dois pas être le seul, que ce soit les parents ou les vendeurs, c'est à peu près le même son de cloche.Si l'appli associée c'est juste pour faire sortir fantôme et créatures horribles, l'intérêt est ramené à un zéro pointé.

Ce qui est important est qu'un jouet apporte des étoiles et des rêves dans le regard des enfants, pas qu'ils fassent la grimace ou une tête dubitative, ni de finir par apprécier ce type de chose.

Je ne devrai d'ailleurs même pas à avoir à expliquer cette évidence, mais l'évidence n'est plus la même pour Lego par exemple, donc en tant que parent et amateur de Lego, le service qualité chez nous, c'est moi et mon épouse 8)

Chez l'enfant, il n'y a pas de demi-mesure. C'est bien ou mal. Donc Lego devrait s'interdire d'associer sa marque à ce type de démarche en premier lieu. Le fait est que de plus en plus de gosses ne savent plus la différence entre le bien et le mal. En grandissant, les conséquences peuvent être très dommageables pour eux-même et encore plus pour les autres.

Alors, peut-être est-ce un détail cette histoire de têtes horribles, mais comme dit l'expression "le diable se cache dans les détails". De fait, pas de quartier au service triage qualité ^^

MessagePosté: 13 Jan 2021 19:16 
Hors ligne Lieutenant

Les visuels de la gamme ne m'ont jamais trop choquer... Je trouve même qu'ils attirent l'oeil, changeant du look des boites habituels. Quand je les ai vu pour la première fois dans un supermarché à la fin de mon Dark Age, j'avais été très curieux de savoir ce que c'était...
Les boites de jeu de société marchent avec le même genre de visuel, forçant souvent à les retourner pour voir ce qu'il y a dedans... Pour du Légo, c'est peut-être un peu nouveau, mais pour les deux sets que j'ai acheter dans la gamme, une simple lecture à l'arrière m'a suffit pour comprendre le contenu...

Kwear a écrit:
les sets en eux-même, ça va. Les têtes démoniaques, ce sont des visuels que j'évite aux enfants qui n'ont pas besoin de nourrir leurs pensées de ces images. Ils ont les cerveaux comme des éponges et j'ai un devoir de les protéger. Qu'est-ce qui te choque là-dedans ?
La preuve que je ne dois pas être le seul, que ce soit les parents ou les vendeurs, c'est à peu près le même son de cloche.Si l'appli associée c'est juste pour faire sortir fantôme et créatures horribles, l'intérêt est ramené à un zéro pointé.

Ce qui est important est qu'un jouet apporte des étoiles et des rêves dans le regard des enfants, pas qu'ils fassent la grimace ou une tête dubitative, ni de finir par apprécier ce type de chose.

Je ne devrai d'ailleurs même pas à avoir à expliquer cette évidence, mais l'évidence n'est plus la même pour Lego par exemple, donc en tant que parent et amateur de Lego, le service qualité chez nous, c'est moi et mon épouse 8)

Chez l'enfant, il n'y a pas de demi-mesure. C'est bien ou mal. Donc Lego devrait s'interdire d'associer sa marque à ce type de démarche en premier lieu. Le fait est que de plus en plus de gosses ne savent plus la différence entre le bien et le mal. En grandissant, les conséquences peuvent être très dommageables pour eux-même et encore plus pour les autres.

Alors, peut-être est-ce un détail cette histoire de têtes horribles, mais comme dit l'expression "le diable se cache dans les détails". De fait, pas de quartier au service triage qualité ^^

Je suis un peu perplexe sur tes propos sur la gamme et les têtes démoniaques... Après n'ayant pas d'enfants, et ne sachant pas si un jours j'en aurais (je suis de loin pas l'homme le plus courtiser au monde par la gente féminine et la période n'étant pas très prospice à la rencontre), je suis pas le mieux placé pour juger...
En tout cas enfant, cela m'aurait absolument pas déranger d'en posséder... J'aurai aimer que ce genre de gamme et de tête existent bien plus tôt... Quand j'ai eu mon premier squelette en minifigurine, j'étais content d'en posséder un, appréciant un élement changeant de l'ordinaire, lui trouvant tout plein d'utilisations (il sert encore dans un MOC actuellement). Pourtant je détestais voir des ossements humains dans des magazines d'histoire ou de science, voir en vrais dans des musées (je déconseille fortement le Muséum d'Histoire Naturelle, il faut avoir l'estomac bien accrocher devant les bocaux), mais je savais faire la différence entre mon bout de plastique et des vrais... Et Légo faisait des fantômes bien avant, plus classique dans le design, mais s'en était déja...
A mes yeux, c'est pas vraiment ça qui empêchera un enfant de ne pas faire la distinction entre le Bien et le Mal (qui sont des valeurs philosophiques avant tout, variant selon les cultures), mais l'éducation qu'il reçoit à coté... Personnellement, au-dela des Légo, quand j'étais gamin, j'adorais les gros véhicules militarisés des GI Joe, les utilisants allègrement avec le trio de méchants issus de la très vieille série Capitaine Powers dont j'avais les figurines qui étaient à la même échelle, pas que pour raconter des histoires de "gentils", mais c'est pas pour ça que je suis devenu en vieillissant un seigneur de guerre désirant conquérir le monde...
Tout comme ma fascination pour les figurines de monstres en plomb que mes parents utilisaient pour jouer à Donjons et Dragons, ne m'ont pas traumatiser, mais plutôt améner à découvrir les jeux de rôles et à lire Lovecraft, Moorcock et consors...
Après, chacun fais comme il veut chez lui, mais bon, un jouet reste un jouet...

MessagePosté: 13 Jan 2021 21:36 
Hors ligne Commandant

Je comprends ton propos. Mais je ne suis pas de l'avis que c'est uniquement culturel bien et mal, philosophique etc. Exemple : tout être humain a normalement conscience que tuer un autre être humain, c'est mal. On dit également la beauté, c'est suggestif. Oui et non, par exemple, personne ne trouve laid un coucher de Soleil.
Il y a donc des fondamentaux qui traversent les temps, les cultures.
Mon souci avec Lego, et pour les enfants, c'est d'éviter un relativisme qui me semble de plus en plus assumé par Lego, en contradiction avec ses fondamentaux, mais aussi avec un devoir de protection de l'innocence des plus petits. Chacun sa vision, mais du point de vue de parent, j'ai un devoir, dans une perspective qui dépasse la simple notion de jeu.

MessagePosté: 19 Jan 2021 22:04 
Hors ligne Capitaine

Je n'ai pas vu l'application fonctionnée de mes propres yeux, je ne peux donc pas juger du côté horrifique/troublant/inutile de la chose.

Sinon je comprends tout à fait ta démarche de protéger tes enfants de ce genre de thématique.

Pour ton propos :
Citation:

Je vois ou tu veux en venir, il a déjà assez de violence dans notre monde alors pourquoi additionner cela avec des designs troublants (et thématique peu adapté) qui pourraient traumatiser les plus sensibles des enfants.

Il serait intéressant d'analyser les gammes au fil des années pour se rendre compte du moment de changement d'épaule des fondamentaux de Lego.

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures