FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 30 Jan 2024 19:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Free Bird a écrit:
Superbe video et je te fais part de mon point de vue qui n'engage que moi sur tes questionnements en mp. ;)

AAAAAAAARGH ! tu as édité ton message qui était passionnant à lire !

Hésite pas à me le renvoyer en MP oui !

Merci pour toutes les observations, on a toujours besoin de conseils pour s'améliorer et progresser ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 30 Jan 2024 19:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Thomas Lego a écrit:
Merci pour cette vidéo bilan 2023.
Effectivement, tu as fait une très grosse progression en nombre d'abonnés sur ta chaîne cette année.
C'est toujours intéressants de regarder tes revues tes vidéos qui sont très complète et superbement bien filmée.
C'est dommage que ton nombre de vues des vidéos LEGO ne soit pas plus élevés surtout quand on voit le temps que tu y passe.
Je comprends que ça te donne à réfléchir pour la suite.

Comme beaucoup de monde, je trouve également la politique tarifaire de LEGO difficile à comprendre.
Il est vrai que la plupart des sets sont de plus en plus cher et que cela doit être difficile pour beaucoup de parents de faire plaisir à leurs enfants en cette période d'inflation.
Pour ce qui est des prix des sets adultes, je trouve pour ma part que c'est vraiment trop cher.

Merci pour cette nouvelle vidéo bilan et continue de nous offrir du contenus pour cette année 2024, que j'aurai toujours autant de plaisir à regarder.


Merci à toi ! D'abord, pour ta fidélité, tu es toujours le premier à répondre ;-) et aussi pour ton commentaire qui fait plaisir.
Comme tu vois, selon le contenu (ou la thématique d'une chaîne) les retombées peuvent être TRES variables !
Je crache pas dans la soupe : le lego compatible m'apporte beaucoup aussi mais j'avoue que dans l'ESK8 (d'où le nom de ma chaine) c'est un autre niveau pour un très faible nombre de vidéos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 14 Fév 2024 19:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Un poil longue celle là mais... je voulais vraiment voir ce qu'elle avait dans les poulies ;-)

Des tas de belles fonctions mais aussi une interface qui repousse les limites du système control+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 14 Fév 2024 19:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
antha a écrit:
J'ai apprécié de voir ta video, merci pour ton taf. Je me suis abonnée à ta chaine alors que je m'abonne au moins de choses possibles quelque soit le domaine. Je partage ton avis sur bcp de points et j'espère que tu continueras même si je comprendrais que tu passes à autre chose.
Je vais aller voir aussi d'autres sites que tu as cité.

Je précise qd m que je n'aime pas du tout les faux lego que tu as rapidement cité, même s'ils sont intéréssants...


Merci @ toi ;-) au plaisir de se recroiser en expo :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 14 Fév 2024 22:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Très belle et bonne vidéo pour toutes ces fonctions... Toujours plus en technic, je reconnais que là, le nouveau système de fonctions donne des possibilités beaucoup plus étendues que le pfs. C'est la démo qui m'a convaincu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 18 Fév 2024 21:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 811
Localisation: Isère
Merci pour cette longue revue très détaillée. Il est très intéressant de voir ce set et toutes ces fonctions en action dans cette vidéo.
Superbe travail de ta part.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 21 Fév 2024 16:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Prenez LE bijou de 2023, offrez lui un écrin digne de ce nom, et vous obtenez ce résultat.
Un Rivendell Littéralement magnifié et intégré dans un Diorama de toute beauté...
Voici un aperçu, en attendant une "vraie" vidéo plus complète.



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 21 Fév 2024 22:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
C'est splendide en effet ! Il me semble qu'il y a plusieurs sets Rivendell dans ce diorama, soit au travers des pièces, soit pour des ajouts de baraquements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 22 Fév 2024 12:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
flying a écrit:
Voici un aperçu, en attendant une "vraie" vidéo plus complète.
C'est sympa mais un peu dommage...
https://youtu.be/dechvhb0Meo?si=wR2CGwJius505JH5 ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 22 Fév 2024 13:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Complètement ANTI format vertical aussi. Mais j'y suis forcé.
Explication : le format classique est complètement en perte de vitesse, youtube perd à la fois du trafic, des utilisateurs mais aussi et surtout, des créateurs de contenu dans ce format là. De par son algorithme, youtube favorise de plus en plus le contenu vertical au détriment du format classique : leur but, concurrencer tiktok et instagram sur leur propre terrain... une bataille perdue d'avance selon beaucoup, mais youtube persiste...

Pour continuer d'exister un peu sur cette plateforme, je dois moi aussi faire du contenu de ce type sinon tout s'écroule.

J'ai bien sur filmer l'ensemble en format horizontal classique et je ferai un CR détaillé et complet très bientôt sur ma chaine.

En attendant, j'ai fait ce short pour donner une idée du diorama.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 22 Fév 2024 17:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Ce Pola ne vous rendra pas autant de services que le vrai, mais au moins, elle en épatera plus d'un avec son design soigné et, surtout, son mécanisme sacrément réussi !



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 22 Fév 2024 22:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Bientôt nos TV seront installées en format vertical ? :o :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 22 Fév 2024 22:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
ouglgl a écrit:
Bientôt nos TV seront installées en format vertical ? :o :navré:


Je parle du format classique sur YouTube : l’algorithme de YouTube met le paquet sur le format short / vertical pour concurrencer TikTok et Instagram sur leur terrain… je suis moi-même consterné par ce type de format. Au passage, les caméra d’actions intègrent de plus en plus cette options : insta x3, insta ace pro… meme la GoPro 12 abrite un capteur quasi carré pour proposer quand on filme aussi bien du 16/9 que du 9/16.

Regarde un peu autour de toi la quantité phénoménale de gens qui filment tout à la verticale : une vraie cata !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 22 Fév 2024 23:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Merci pour la video du pola. C'est bigrement bien pensé, mais je suis étonné des ajourements vraiment importants à l'arrière. Egalement par rapport au vrai, l'oeilleton du viseur a un énorme pourtour bien carré et débordant.
Cependant c'est quand même une réussite, pour Lego et pour l'heureux lauréat. Je suis par contre, comme pour l'Appolo que j'ai eu entre les mains à un moment, assez déçu par le peu de pages sur l'historique de l'appareil. Ce qui participerait à une vraie valeur ajoutée inconographique et informative, et, je pense, à la valeur affective de ce type de set.
Peut-être cet aspect viendra un jour quand Lego aura saisi cette dimension qui ne peut lui être que bénéfique.
D'autre part je te rejoins sur le point qu'une minifig du concepteur, ça aurait été la cerise sur le ...polaroïd, et 3 grammes de plastiques avec des éléments déjà existants ne coûtait guère plus à Lego. Tant pis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 23 Fév 2024 19:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
flying a écrit:
ouglgl a écrit:
Bientôt nos TV seront installées en format vertical ? :o :navré:


Je parle du format classique sur YouTube : l’algorithme de YouTube met le paquet sur le format short / vertical pour concurrencer TikTok et Instagram sur leur terrain… je suis moi-même consterné par ce type de format. Au passage, les caméra d’actions intègrent de plus en plus cette options : insta x3, insta ace pro… meme la GoPro 12 abrite un capteur quasi carré pour proposer quand on filme aussi bien du 16/9 que du 9/16.

Regarde un peu autour de toi la quantité phénoménale de gens qui filment tout à la verticale : une vraie cata !


Oui c'est pour ça que j'ai fait la boutade de la TV en vertical... si ça continue à se répandre, ça pourrait arriver :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 23 Fév 2024 20:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Je comprends franchement pas cet engouement pour ce format :-/ c’est contre intuitif et ça flingue tout le rendu. C’est probablement venu du fait que c’est plus naturel de tenir son téléphone à la verticale pour à peu près tout… dont filmer. Et vu que la quasi totalité du contenu sur réseau social se fait au smartphone… voilà quoi :-/

Bon la télé à la verticale, on n’y est pas encore ;-)

Heureusement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 23 Fév 2024 23:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
C'est parfois un problème de manque de recul, qui fait qu'en paysage on perd une partie de l'image qu'on veut capturer, à moins de tout déformer en réglant l'appareil sur grand angle. Bon ça c'est une tentative d'explication rationnelle, la plupart du temps je pense que les gens ne s'en aperçoivent pas et tiennent leur téléphone naturellement. Ça m'est arrivé aussi, et de recommencer ma prise en paysage quand je m'en rend compte.
Quand on prend en photo ou film quelqu'un, ou soi-même, c'est le format portrait le plus adapté, ce qui fait prendre des habitudes aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 27 Fév 2024 14:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 811
Localisation: Isère
Merci pour la vidéo du Polaroid.
Ce set est franchement un beau set. Je le trouve vraiment bien fait et le mécanisme pour éjecter la photo plutôt bien pensé.
Ta vidéo mets bien en avant le mécanisme de l'appareil, ce set est une belle réussite.
Il est vrai que la figurine de l'inventeur aurait été un plus, mais tant pis.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 27 Fév 2024 18:39 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2022 22:29
Messages: 66
Localisation: Toulouse
Le format vertical n'est absolument pas une hérésie. ça focalise notre vue, notre attention.

C'est comme si on disait que la photo au format portrait ne devrait pas exister ...

En photographie, quand on suivait les grandes lignes, on utilisait le format paysage/horizontal pour a peut prêt tout, pour la photo de paysage, de sport, social/reportage, et même portrait.
On utilisait le format vertical plutot pour l'architecture/produit et portrait.

Maintenant en photographie on utilise le format portrait/vertical pour tout, ça dynamise clairement la photo. J'ai toujours milité pour utiliser ce format (j'ai été photographe pro), et même en photo sportive !

Alors ce n'est pas étonnant que pour de la vidéo (qui au passage sera lu 90% du temps sur un smartphone) on privilégie le format vertical.

Et ce n'est pas forcément à cause de Tiktok, c'est devenu bien plus agréable, ça dynamise, ça met en valeur, ça nous fait presque entrer dans la photo/vidéo.
Dans la vrai vie, quand vous regardez un sujet en face de vous, vous quadrillerez bien plus facilement ce qui est en dessous et au dessus, que ce qui est sur les côtés. ;)

Mais cette régle ne s'applique que sur un support qui correspond à la photo/vidéo ...
Sur une tablette/smartphone, sur un support physique type papier, on peut utiliser le format vertical.
Sur un support type écran 16:9, écran de PC, etc. Le format vertical est à chier puisqu'on a 2 bandes noires sur les côtés ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 01 Mar 2024 19:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 218
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Très intéressant ton retour alpinesman (et puis, on a une passion commune en plus ;-) )

En fait, Pour le contenu que je produis "personnellement", le format vertical est contre nature : en skate électrique, quand tu regardes une vidéo d'un type qui roule, le format horizontal est nettement mieux pour apprécier l'environnement dans lequel le rider évolue. Et puis c'est bête mais, la sensation de vitesse est nettement mieux retranscrite via le format horizontale que vertical (à 60km/h, sur ma board et sur un short produit, on dirait que je suis à l'arrêt ! Pas du tout le cas sur la même vidéo à l'horizontale.) parce que le défilement du paysage accroît la sensation de vitesse.

Pour le lego, c'est un peu pareil... On arrive, la plupart du temps, plus facilement à montrer de choses via un format horizontal. Ne serait ce que les dioramas qui, naturellement, s'étendent à l'horizontale, ce qui permet une meilleure retranscription via un format horizontal. J'ai filmé des tas de dio en expo et je fais toujours une version horizontale, une verticale pour du short : quasi systématiquement, je lutte toujours avec le tel à la verticale pour donner le meilleur angle possible pour avoir le meilleur rendu possible.

En fait, tout dépend du contenu, mais une chose est claire : Youtube perd de plus en plus de créateur de contenu classique qui n'y trouvent plus leur compte. La plateforme valorise le format short plus que jamais qui est lui, nettement moins rémunérateur (pour le moment)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com