FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2025 22:32

Heures au format UTC + 2 heures

[ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Collection de Zzoreil (Space)
MessagePosté: 23 Nov 2012 13:05 
Hors ligne Lieutenant

Voilà, après plus de deux semaines de remontage intensif, voici des photos d'ensemble de ma collection Lego Space, plus de 4 ans après avoir enfermé tous mes sets dans des sachets enfouis dans des cartons. Ils retrouvent enfin l'air libre et la lumière du jour, et ça fait plaisir de les revoir!

J'ai gardé tous les sets de mon enfance, et quand Internet est arrivé, la découverte des sites d'enchères a été le déclic pour me lancer dans un fullset Space. Je n'en suis plus très loin. Entre 1978 et 1998 il ne me manque plus que quelques sets. Je ne fais pas les doublons (par exemple 6907/6909 ou 6900/6999), ni les super modèles. Tous les sets présents sur les photos, à 2/3 exceptions près, sont complets avec notice. Je ne collectionne pas les boîtes (j'ai quelques rabats découpés et boîte d'origine de 1978 TBE que je garde mais c'est tout, ça prend trop de place!).

Il me manque principalement des sets parmi les 1ers classic Space, des UFO et des Insectoids. Il me reste aussi à compléter les Mars Mission que j'aime beaucoup, et à me lancer dans les Alien Conquest (en attendant les Galaxy Squad de 2013). J'hésite à faire les Life On Mars de 2001 pour l'instant, je verrais après.

Allez place aux photos! (il manque quelques sets acquis récemment sur ces photos : 886, 897, 1558, 6972 et 6783), les photos sont prises par année de sortie.

Et pour ceux qui en veulent plus, voici la galerie Brickshelf avec chaque set : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=517060

Les Classic Space :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite dans d'autres posts histoire que ce ne soit pas trop lourd!

Dernière édition par zoreil le 23 Nov 2012 17:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2012 13:16 
Hors ligne Lieutenant

J'ai hate de voir le reste :arrow:

MessagePosté: 23 Nov 2012 13:40 
Hors ligne Lieutenant

Ca va venir très vite, mais patience, c'est un peu long de tout uploader! (car je créé une galerie brickshelf en parallèle, et là chaque set est pris en photo individuellement donc il y a du boulot!).

MessagePosté: 23 Nov 2012 13:47 
Hors ligne Newbie

Ca me rappel des souvenirs d'enfance ta collection :coeur: .

J'ai aussi hâte de voir la suite, bon courage pour le reste du boulot d'upload.

MessagePosté: 23 Nov 2012 13:58 
Hors ligne Lieutenant

Allez voilà la suite :

Futurons :
Image

Blacktrons I :
Image

Space Police I :
Image

M-Tron :
Image

Blacktrons II :
Image

Space Police II :
Image

Ice Planet :
Image

Spyrius :
Image

Unitron :
Image

Exploriens :
Image

UFO :
Image

Insectoïds :
Image

Mars Mission :
Image

Le lien avec la galerie Brickshelf viendra ensuite. J'essayerais de mettre à jour au fur et à mesure que je complèterais.

MessagePosté: 23 Nov 2012 14:45 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Magnifique.
Superbe collection.
Quand je pense que j'ai perdu beaucoup de mes space classic. De certains vaisseaux, je ne retrouve que l'un ou l'autre pièce.

MessagePosté: 23 Nov 2012 15:14 
Hors ligne Lieutenant

Veynom a écrit:
Magnifique.
Superbe collection.
Quand je pense que j'ai perdu beaucoup de mes space classic. De certains vaisseaux, je ne retrouve que l'un ou l'autre pièce.

Merci beaucoup!

Si tu veux savoir, de Space Classic, quand j'ai découvert les Lego sur le net en 2002, je n'avais que ceux de mon enfance : le Moon Rover 6874, Le Cosmic Fleet Voyager 6985 et 2 autres petits sets de 1987 (6809 et 6849). Autant te dire qu'à cette époque, avoir tous les Space Classics me paraissait loin et compliqué.

Je me rappelle encore quand j'ai découvert les scans de notice et de catalogue la 1ère fois. Pour moi les Espace ça commençait en 1987, alors découvrir tout ce pan caché a été un choc!

Là je suis content de toucher au but, même s'il me manque encore quelques raretés qui ne sont pas données (926, 6802 et 6807), plus les exclus US les moins courantes.

MessagePosté: 23 Nov 2012 17:25 
Hors ligne Lieutenant

zoreil a écrit:
Voilà, après plus de deux semaines de remontage intensif, voici des photos d'ensemble de ma collection Lego Space, plus de 4 ans après avoir enfermé tous mes sets dans des sachets enfouis dans des cartons. Ils retrouvent enfin l'air libre et la lumière du jour, et ça fait plaisir de les revoir!

J'ai gardé tous les sets de mon enfance, et quand Internet est arrivé, la découverte des sites d'enchères a été le déclic pour me lancer dans un fullset Space. Je n'en suis plus très loin. Entre 1978 et 1998 il ne me manque plus que quelques sets. Je ne fais pas les doublons (par exemple 6907/6909 ou 6900/6999), ni les super modèles. Tous les sets présents sur les photos, à 2/3 exceptions près, sont complets avec notice. Je ne collectionne pas les boîtes (j'ai quelques rabats découpés et boîte d'origine de 1978 TBE que je garde mais c'est tout, ça prend trop de place!).

Il me manque principalement des sets parmi les 1ers classic Space, des UFO et des Insectoids. Il me reste aussi à compléter les Mars Mission que j'aime beaucoup, et à me lancer dans les Alien Conquest (en attendant les Galaxy Squad de 2013). J'hésite à faire les Life On Mars de 2001 pour l'instant, je verrais après.

Allez place aux photos! (il manque quelques sets acquis récemment sur ces photos : 886, 897, 1558, 6972 et 6783), les photos sont prises par année de sortie.

Les Classic Space :
Image
J'ai vraisemblablement la même collection que toi (à quelques fig près vu que c'est encore en carton).
Je vais ouvrir mon post de ma collection tiens.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite dans d'autres posts histoire que ce ne soit pas trop lourd!

MessagePosté: 23 Nov 2012 17:42 
Hors ligne Lieutenant

Citation:
J'ai vraisemblablement la même collection que toi (à quelques fig près vu que c'est encore en carton).

N'hésite pas, j'aime beaucoup regarder les collections des autres, c'est aussi pour ça que j'apporte ma modeste contribution.

A noter que j'ai aussi du Technic et un peu de Star Wars, mais ça ça viendra plus tard!

MessagePosté: 23 Nov 2012 18:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Sacrée armada!! Je ne savais pas qu'il existait autant de modèles. De plus, enfin je parle pour moi, j'ai l'impression de tous les connaître, ou de les avoir déjà vu.

MessagePosté: 23 Nov 2012 18:20 
Hors ligne Lieutenant

zoreil a écrit:
Citation:

N'hésite pas, j'aime beaucoup regarder les collections des autres, c'est aussi pour ça que j'apporte ma modeste contribution.

A noter que j'ai aussi du Technic et un peu de Star Wars, mais ça ça viendra plus tard!

Merci
As tu encore les références des boites?
Moi je n'ai plus les boites mais j'ai encore les notices (il y a la réf dessus) donc je pourrai les mettre dans ma base de donnée (tiens au fait il y a un topic pour ça: classer sa colles? sachant que je suis sur mac).Il me manque aucune pièce (j'étais déjà très soigneux enfant) donc j'ai hâte de sortir ce carton.Il faut aussi que je m'achète une tour de rangement en plastique à défaut de boite.

MessagePosté: 23 Nov 2012 18:33 
Hors ligne Enseigne

T'es un grand malade! :rires:

Ca fait drole de revoir tous ces modèles construits! Nostalgie, nostalgie....

MessagePosté: 23 Nov 2012 22:52 
Hors ligne Enseigne

Superbe collection! :coeur:

MessagePosté: 26 Nov 2012 10:40 
Hors ligne Lieutenant

Dunn a écrit:
Merci
As tu encore les références des boites?
Moi je n'ai plus les boites mais j'ai encore les notices (il y a la réf dessus) donc je pourrai les mettre dans ma base de donnée (tiens au fait il y a un topic pour ça: classer sa colles? sachant que je suis sur mac).Il me manque aucune pièce (j'étais déjà très soigneux enfant) donc j'ai hâte de sortir ce carton.Il faut aussi que je m'achète une tour de rangement en plastique à défaut de boite.

C'est à dire? Je n'ai plus les boîtes (à part 2/3) mais j'ai créé un fichier tableur où j'ai recensé chacun de mes sets par année/thème, avec la référence, le nom du set, etc.... J'en profite pour noter si une pièce manque, ou si un set ou une notice est abîmée etc.... C'est très pratique et ça permet de savoir en un coup d’œil où j'en suis.

MessagePosté: 05 Déc 2012 09:15 
Hors ligne Capitaine

Je découvre ton fil, superbe collection, comment fais tu pour stocker tout ce beau monde.
Perso, rien qu'avec les classic space et futuron, cela prend déjà énormément de place et tout est démonté en boite.
Tes sets restent ils tous montés?
Bravo encore pour cette fabuleuse collection! :!:

MessagePosté: 05 Déc 2012 10:47 
Hors ligne Lieutenant

Très belle collection, j'y retrouve mes premiers sets que j'ai vendu pendant mon adolescence :cry:

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)

MessagePosté: 05 Déc 2012 11:18 
Hors ligne Commandant

Si tu as la place pour tous ces sets,tu dois bien avoir quelques mètre cube pour les boîtes!que de souvenirs en tous cas!j imagine la grosse nostalgie quand tu as du tout ressortir!

MessagePosté: 05 Déc 2012 12:17 
Hors ligne Lieutenant

Alors la question de la place devient en effet très épineuse.

Dans un 1er temps déjà, non je n'ai pas de place pour les boîtes, car je préfère garder de la place pour exposer mes créations ou les autres collections (technic, Star Wars), certes moins fournies mais qui remplissent quelques étagères quand même. Et puis j'achète encore des Lego, je ne me limite pas à cette collection!

Ensuite, mes sets sont restés démontés dans des sachets pendant plus de 4 ans, donc là oui, l'objectif est de tout laissé monté, bien exposé, à l'abri de la lumière et de la poussière (bon ça c'est pas encore gagné) pour que je puisse les admirer à l'envie! J'aimerais réaliser quelques installations aussi. Mais ça va demander une certaine organisation et de grandes étagères.

Il faut savoir qu'actuellement tout est "au sol", et que même bien serré, cela représente une superficie de près de 10m2 !!!!

Mais ce fut une sacrée replongée dans mes souvenirs de tout refaire.

MessagePosté: 05 Déc 2012 12:55 
Hors ligne Capitaine

Tu as une pièce entièrement consacrée aux Lego, impossible d'envisager cela à Paris? :o

MessagePosté: 05 Déc 2012 13:00 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
oulala, tout plein de sets qui ont bercé mon enfance !

Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures