Voilà, après plus de deux semaines de remontage intensif, voici des photos d'ensemble de ma collection Lego Space, plus de 4 ans après avoir enfermé tous mes sets dans des sachets enfouis dans des cartons. Ils retrouvent enfin l'air libre et la lumière du jour, et ça fait plaisir de les revoir!
J'ai gardé tous les sets de mon enfance, et quand Internet est arrivé, la découverte des sites d'enchères a été le déclic pour me lancer dans un fullset Space. Je n'en suis plus très loin. Entre 1978 et 1998 il ne me manque plus que quelques sets. Je ne fais pas les doublons (par exemple 6907/6909 ou 6900/6999), ni les super modèles. Tous les sets présents sur les photos, à 2/3 exceptions près, sont complets avec notice. Je ne collectionne pas les boîtes (j'ai quelques rabats découpés et boîte d'origine de 1978 TBE que je garde mais c'est tout, ça prend trop de place!).
Il me manque principalement des sets parmi les 1ers classic Space, des UFO et des Insectoids. Il me reste aussi à compléter les Mars Mission que j'aime beaucoup, et à me lancer dans les Alien Conquest (en attendant les Galaxy Squad de 2013). J'hésite à faire les Life On Mars de 2001 pour l'instant, je verrais après.
Allez place aux photos! (il manque quelques sets acquis récemment sur ces photos : 886, 897, 1558, 6972 et 6783), les photos sont prises par année de sortie.
Les Classic Space :

J'ai vraisemblablement la même collection que toi (à quelques fig près vu que c'est encore en carton).
Je vais ouvrir mon post de ma collection tiens.

La suite dans d'autres posts histoire que ce ne soit pas trop lourd!