FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 07:32

Heures au format UTC + 2 heures

[ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2012 11:34 
Hors ligne Lieutenant

ajfr721 a écrit:
Tu as une pièce entièrement consacrée aux Lego, impossible d'envisager cela à Paris? :o

Oui, c'est déjà mon 3ème logement où c'est le cas (bon les 2 premières étaient très petites!) ;)

Et collectionneur à Paris, ça c'est du challenge!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 01:35 
Hors ligne Lieutenant

Je viens de verser une larme. Véridique...

Revoir le set Ice Planet, celui que j'ai toujours rêvé d'avoir pendant toute mon enfance, et que je n'ai jamais eu, ça fait un choc.

Je suis grave ému. Merci :cry:

Je me mets de suite en quête de ce dernier. :oops:

MessagePosté: 07 Déc 2012 11:20 
Hors ligne Lieutenant

Ah bah si je m'attendais à provoquer tant d'émotions!

Mais tu sais, moi aussi c'est en m’apercevant qu'il était encore possible de me procurer les sets que j'avais rêvé d'avoir mais que je n'avais jamais eu que tout a commencé.

Ces sets qu'on a passé des heures à observer dans le catalogue en imaginant les aventures qu'on vivrait avec. C'est sur que 15 ans plus tard la magie n'est plus la même, mais c'est LE point de départ de la collection!

Pour info c'est lequel le set Ice Planet qui te faisair rêver? Le Deep Freeze Defender?

MessagePosté: 07 Déc 2012 12:06 
Hors ligne Newbie

Haaaannn Ice planet ma série préféré, beaucoup de souvenir d'enfance pour cette collection.
Mon fantasme c'est le 6973 :
Image

MessagePosté: 07 Déc 2012 14:43 
Hors ligne Lieutenant

C'est vrai que pouvoir exorciser un désir d'enfant aujourd'hui est un vrai bonheur.

Pour te répondre, c'est effectivement le Deep Freeze Defender qui me faisait vibrer. Et aussi la Ice Station Odyssey :
Image

J'en rêve toujours :coeur:

MessagePosté: 07 Déc 2012 23:20 
Hors ligne Enseigne

Les Ice Planet sont vraiment une série très sympa, je vais devoir trouver les modèles qui me manque moi aussi. Puis après j'attaque les Space Police 1 et 2 qui m'ont fait rever lorsque j'étais jeune.

MessagePosté: 10 Déc 2012 12:13 
Hors ligne Lieutenant

Comme vous j'aime beaucoup les Ice Planet, même si je trouve qu'il manque un ou deux sets intermédiaires entre les 4 petits et les 2 gros. En même temps le 6973 et le 6983 sont excellents.

Mais les couleurs, les visières, le monde de glace (pour s'inspirer de Hoth quand Lego n'avait pas encore la licence), en font une série réussie.

Sinon la collection avance, deux nouvelles acquisitions dans un lot ce weekend : le 6927 de 1981 et le 928 de 1979, enfin!! Faut que je les monte pour vérifier que tout est bien complet (à priori oui) et dès que possible, je mettrais à jour les photos.

MessagePosté: 10 Déc 2012 15:00 
Hors ligne Lieutenant

Waaaaaah il est super sympa le 6927. J'adore le module à toit ouvrant...

Question, tu les trouves où ces vieux sets ? Parce que là j'en bave... :oops:

MessagePosté: 10 Déc 2012 15:29 
Hors ligne Capitaine

zoreil a écrit:
Sinon la collection avance, deux nouvelles acquisitions dans un lot ce weekend : le 6927 de 1981 et le 928 de 1979, enfin!! Faut que je les monte pour vérifier que tout est bien complet (à priori oui) et dès que possible, je mettrais à jour les photos.

Est ce que tu laves tes LEGO?
A la maison, toute acquisition d'occasion passe au grand nettoyage pièce par pièce.
L'inconvénient est que c'est très long et que mes présentations sur le forum sont très espacées. :?
Bravo pour le 928, c'est la pièce maîtresse du classic space, le seul set qui est resté 6 ans au catalogue LEGO en prenant en compte la version US de 1978. ;)

MessagePosté: 10 Déc 2012 16:43 
Hors ligne Lieutenant

@tartopom :

Oui il a l'air sympa le 6927, mais je verrais ça quand je l'aurais monté (je ne l'ai jamais eu entre les mains celui là, même sans notice).

Sinon j'ai acheté je dirais 90% de ma collection sur ebay (et Aucland aussi au début, mais ça date!), avec du temps et de la patience, tu t'en sors pour pas trop cher (à part quelques sets pas forcément rares mais recherchés, les prix ne montent pas très hauts, rien à voir avec du Train ou du Star Wars). Il faut dire que je me suis fait la main sur d'autres collections et qu'avec le temps j'ai appris à éviter les pièges et à acheter les bonnes affaires/enchères (genre un 6932 à 7€).

Là pour les deux sets que je viens de citer, c'est un ami à qui j'ai aussi acheté pas mal de jeux vidéos et qui a retrouvé des Lego à sa cave et me les a vendu à bon prix. La bonne surprise quand j'ai vu que le 928 était dedans, et les notices sont comme neuves :)

@ajfr721 : alors oui je lave mes Lego même si ce n'est pas systématique. Mais pour la collection, j'ai tout lavé il y a 5/6 ans avant de tout démonter (et ils sont toujours propres) et j'ai nettoyé tout mon vrac il y a 4 ans environ. Moi je ne m'embête pas, je mets tout la machine!! Rapide et rudement efficace!! (sauf les pièces électriques bien sur).

Depuis je nettoie quand c'est vraiment sale et/ou poussiéreux, car après faut encore que ça sèche et surtout il faut trier.

Là pour mon dernier vrac, ça semble plutôt propre, je vais voir si je le passe en machine ou pas.

Et oui le 928, j'en aurais vu passer un très grand nombre en 10 ans, mais bizarrement c'est à la toute fin de ma collection que je l'aurais enfin acquis! Faut dire ne l'ayant jamais vu en catalogue à l'époque (je suis trop "jeune" pour l'avoir connu ahah), j'avais d'autres priorités avant. Et je trouve les 6980 ou 6985 plus aboutis.
Lui par contre je l'ai déjà monté plus d'une fois, les pièces sont très communes, et avec mon vrac je dois déjà pouvoir en faire au moins 2/3.

6 ans au catalogue, la vache! En effet belle longévité! (j'ai d'ailleurs récupéré un prospectus de 1983 où on le voit en effet).

MessagePosté: 10 Déc 2012 17:00 
Hors ligne Capitaine

C'est vrai qu'en machine c'est plus rapide mais j'ai peur de tout rayer, je lave tout à la brosse à dent et au liquide vaisselle.
Pour le séchage, c'est encore pire car l'eau laisse de petites traces lors d'un séchage naturel. :sad:
on voit bien à travers les réactions que chacun est sensible à son époque de prédilection.
J'ai connu les tous premiers classic space car j'avais 10 ans en 1979 et le 928 était vraiment légendaire.
Je viens d'acheter le 6980 que je trouve finalement moins bien et concernant le 6985, je le trouve très disproportionné mais intéressant.
Par contre je suis totalement insensible aux sets "Espace" après la gamme Futuron où le monorail est extraordinaire.
quelle est ta série espace préférée? :)

MessagePosté: 10 Déc 2012 17:05 
Hors ligne Lieutenant

Génial, j'adore hâte d'avoir la même collec bon pour les Spaces Police II pour ma part c'est bientôt le cas en revanche pour les autres faudra du temps et encore de l'argent :mrgreen:

MessagePosté: 10 Déc 2012 18:11 
Hors ligne Newbie

Vraiment sympa ta collection,

J'ai presque envie de te remercier de faire remonter tant de souvenirs via ta collection et aussi quelques envies :coeur: .

J'ai trouvé un 6973 sur ebay, expédié ce matin d’Allemagne :), et aussi quelques sets Aquanautes et Aquashark :coeur: .
Il est vrai qu'en étant patient et en cherchant on trouve ce genre de sets chez des vendeurs sérieux à prix attractifs, et le rêve de gosses pour ma part est intacte.

MessagePosté: 11 Déc 2012 11:39 
Hors ligne Lieutenant

Citation:
C'est vrai qu'en machine c'est plus rapide mais j'ai peur de tout rayer, je lave tout à la brosse à dent et au liquide vaisselle.
Pour le séchage, c'est encore pire car l'eau laisse de petites traces lors d'un séchage naturel. :sad:
on voit bien à travers les réactions que chacun est sensible à son époque de prédilection.
J'ai connu les tous premiers classic space car j'avais 10 ans en 1979 et le 928 était vraiment légendaire.
Je viens d'acheter le 6980 que je trouve finalement moins bien et concernant le 6985, je le trouve très disproportionné mais intéressant.
Par contre je suis totalement insensible aux sets "Espace" après la gamme Futuron où le monorail est extraordinaire.
quelle est ta série espace préférée? :)

Je te rassure, le nettoyage en machine ne provoque pas de rayures, au contraire, les briques ressortent presque comme neuves quand elles ne sont affectées que par la saleté. ET le séchage se passe mieux que lors d'un lavage à la main car il n'y a aucune trace! (j'ai mis un vrac en machine il y a 2 semaines, le résultat me surprend toujours autant).
Par contre éviter les pièces avec autocollant, même si certaines résistent, le lavage les fait se décoller.

Après oui c'est une question de goût et d'époque à laquelle on a vécu cette période. Moi j'ai commencé en 1986/1987 à 4/5 ans, et le 6985 est mon 1er gros vaisseau (d'où l'affection particulière). Donc moi j'ai surtout commencé avec les Futurons.

Ceci dit j'ai monté le 928 hier soir, ça reste une belle bête :D Et j'aime beaucoup le côté "complet" du set, avec son vaisseau, le petit véhicule, l'aire d’atterrissage et la petite base sur sa plaque avec cratère. Une exhaustivité que l'on n'a malheureusement jamais revue ensuite.

Ma série préférée?? Très dur à dire, là comme ça je dirais que les séries que j'ai le plus apprécié au fil du temps sont les Futurons et les M-Trons, mais c'est purement subjectif et dû au fait qu'après 1994 par exemple, je n'avais déjà plus la même envie, plus la même perception des Legos et que du coup je "fantasmais" moins les sets du catalogue. Mais j'aime bien aussi les Exploriens et les Insectoïds.

Citation:
J'ai presque envie de te remercier de faire remonter tant de souvenirs via ta collection et aussi quelques envies :coeur: .

C'est exactement le but, faire partager pour ceux à qui ça parle et provoquer des réactions pour discuter de cette gamme d'anthologie que le Star Wars a malheureusement un peu tué.

MessagePosté: 11 Déc 2012 17:08 
Hors ligne Lieutenant

Je n'en ai pas eu dans mon enfance, et même si je ne suis pas fan de la plupart, j'adore cependant ces deux là (en spoiler) surtout les robots qui me rappelle un robot que j'ai eu dans mon enfance et qui faisais de la fumée quand on lui mettait de l'huile de machine a coudre dans le nez, et je trouve magnifique toutes les plaques de bases en relief, surtout celles "ice planet", tu as du être content quand ils ont sortis les "Mars Mission", c'est assez dans le même style même si les couleurs sont plus modernes, en tout cas jolie collection, et je t'envie d'avoir une pièce à part entière pour les exposer. "Un jour elle sera mienne (la pièce à part entière), ho oui, un jour elle sera mienne (et il en faudra même 2, et ça va douiller en vitrines :cry: )"

Ice Planet :
Image

Spyrius :
Image

MessagePosté: 12 Déc 2012 14:38 
Hors ligne Newbie

Citation:
Citation:

C'est exactement le but, faire partager pour ceux à qui ça parle et provoquer des réactions pour discuter de cette gamme d'anthologie que le Star Wars a malheureusement un peu tué.

C'est réussis. Même en étant collectionneur des sets récent Star Wars, je trouve super ces séries crées par Lego avant leur période d'achat de licence, souvenir d'enfance mis à part.

Je dois d'ailleurs recevoir cette semaine, des sets Ice Planet / Aquazone (Aquanaute et Aquashark), une fois montés je prendrais des photos des sets pour les présenter et continuer ton œuvre ;) . J'entends par là présenter les set Lego "d'avant" :rires: .

MessagePosté: 12 Déc 2012 22:42 
Hors ligne Newbie

Je profite de ce post pour poser une question sur les pieces des modeles espace classic. Je suppose que nico, ajfr721 ou toi seront me renseigner.

Etant collectionneur moi meme ( ajfr721 me reconnaitra ) , je voulais savoir comment reconnaitre des pieces originales espace classique ? Je sais déja que les plates 1x.. et les briques 1x.. n'ont pas leurs egots perforés, que les attaches 4085 et 4081 sont de modeles a mais y a t'il d'autres distinctions sur des plates par ex ou autre piece ?

Cldt

Olivier

MessagePosté: 13 Déc 2012 10:23 
Hors ligne Capitaine

Il y a plusieurs pistes mais la première vient du rendu des plastiques.
les nouvelles pièces ABS ont des effets de transparence, surtout les blanches et les jaunes.
Concernant les briques de "deux" de large, les anciennes n'ont pas de petites rainures à l'intérieur.
Il reste bien entendu les picots perforés qui ont dû apparaitre dans les année 90. ;)
Sur certaines pièces comme les radars perforés, Lego à changé légèrement le dessin.

MessagePosté: 18 Déc 2012 15:36 
Hors ligne Lieutenant

Il y a pas mal de pièces concernées, en tout cas! Je ne sais pas si un tel recensement existe déjà mais ça pourrait être une bonne idée pour les puristes (que je ne suis pas forcément ;) ).

MessagePosté: 30 Déc 2012 22:19 
Hors ligne Lieutenant

Super collection.Bravo!

Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures